Gachette un peu molassonne...début de la fin!?
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Gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Salut à tous!
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la gachette du coté conducteur est devenue un peu plus lente lors du dévérouillage de la porte...
Avez vous constaté ce genre de phénomène?
Le plus étonnant est que lors du vérouillage, elle continue à bien travailler comme avant!
J'ai remit un peu de graisse sur cette derniere dans le doute, mais comme je pensais, ça n'a rien changé.
Pour ceux qui ont eu pas mal de problemes de portes, savez vous si il y a une extension de garantie sur ces dernières!?
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la gachette du coté conducteur est devenue un peu plus lente lors du dévérouillage de la porte...
Avez vous constaté ce genre de phénomène?
Le plus étonnant est que lors du vérouillage, elle continue à bien travailler comme avant!
J'ai remit un peu de graisse sur cette derniere dans le doute, mais comme je pensais, ça n'a rien changé.
Pour ceux qui ont eu pas mal de problemes de portes, savez vous si il y a une extension de garantie sur ces dernières!?
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- 1007iste d'argent
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
+1 j'ai le même souci que toi Gesan, moi aussi j'ai remarqué ce ptit détails qui tue! lol
Coté passager RAS, coté conducteur le mécanisme semble être plus lent voire même des fois je n'entends même pas le bruit de la gachette.
A partir du moment que j'ai remarqué cela, 2-3 jours plus tard j'ai eu des soucis de porte, anomalie sur l'ODB, et la porte ne voulait pas se fermer completement: j'ai due batailler pendant une demie heure
Coté passager RAS, coté conducteur le mécanisme semble être plus lent voire même des fois je n'entends même pas le bruit de la gachette.
A partir du moment que j'ai remarqué cela, 2-3 jours plus tard j'ai eu des soucis de porte, anomalie sur l'ODB, et la porte ne voulait pas se fermer completement: j'ai due batailler pendant une demie heure

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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
rassurant -_-
Bon ben je crois que je vais bientot arrêter de m'la péter avec ma 1007 qui n'a jamais eu aucun souci -_-
Bon ben je crois que je vais bientot arrêter de m'la péter avec ma 1007 qui n'a jamais eu aucun souci -_-
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Question débile, mais qu'est ce que vous appelez "gachette" ?



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- 1007iste d'or
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Je pense à la poigné de la porte non ?
Si c'est sa, sur la notre on l'utilise rarement car c'est plus simple avec le plip.
Si c'est sa, sur la notre on l'utilise rarement car c'est plus simple avec le plip.
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Bon ya po que moi qui comprend po
c'est po la chose qui s'entoure autour du crochet en "U" ?

c'est po la chose qui s'entoure autour du crochet en "U" ?
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
non la gachette c'est l'actionneur électrique qui fini le cycle de vérouillage de la porte.
Et qui la dévérouille avant l'actionnement du moteur électrique qui la déplace.
On peut dévérouiller manuellement la gachette grace à la poignée extérieur ou intérieur
Et qui la dévérouille avant l'actionnement du moteur électrique qui la déplace.
On peut dévérouiller manuellement la gachette grace à la poignée extérieur ou intérieur
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
ha ok, j'ai rien remarqué de ce coté, à part un "clong" en ouverture si on ouvre et ferme la porte plusieurs fois de suite. la porte est éjectée et c'est le moteur qui prend le relais... 

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- 1007iste d'or
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Ce serait pas la gache motorisée dont tu parles ???
Je dis sa car je suis entrain de finir mon dossier sur les portes en même temps donc.
C'est ce qui permet également de plaquer la porte contre les joints.
Je dis sa car je suis entrain de finir mon dossier sur les portes en même temps donc.
C'est ce qui permet également de plaquer la porte contre les joints.
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Je sais po d'où ce phénomène de "clong" peut provenir, c'est pour ça que j'en parle pour voir si d'autres ont eu ce souci 

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- 1007iste d'argent
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Pour la gâchette lente, il "suffit" de nettoyer ses contacts de porte... encore...
Je crois que c'est celui en bas à droite pour la porte conducteur...
Un jour, je ferais des test et ferais une photo pour expliquer à quoi sert chaque contact... mais j'ai peur que cela puisse être utilisé par des vilains...
Je crois que c'est celui en bas à droite pour la porte conducteur...
Un jour, je ferais des test et ferais une photo pour expliquer à quoi sert chaque contact... mais j'ai peur que cela puisse être utilisé par des vilains...
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Wapata a écrit :mais j'ai peur que cela puisse être utilisé par des vilains...

vol de titine ?
Mais faut dejà avoir accès aux contacts quand la porte est fermée
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Poser un bout de scotch doit pouvoir se faire assez rapidement. Si certains arrivent à piquer des portefeuilles dans les poches intérieurs de vestes alors qu'on les porte... Je suppose que d'autre doivent être capables de poser un bout de scotch en abordant un conducteur qui sort de 1007 

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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
ya peut etre une sécurité si jamais le contact se fait po entre les contacts.
faudrait tenter, tiens.
faudrait tenter, tiens.
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
J'ai tenté, la voiture se "verrouille", car elle détecte toute ses portes comme étant fermées, mais en fait, la poignée RESTE ACTIVE !
C'est pour ça que je conseil à toute personne qui trouve que le bruit de verrouillage n'est pas "équilibré" de tester ses poignées voiture fermée.
Ça m'est arrivé sur un parking. Je trouvais qu'une porte faisait vachement plus de bruit qu'avant sur le moment... en fait, c'était l'autre porte qui n'en faisait plus.
J'ai maudit Peugeot d'avoir mis la gâche dans la porte et l'anneau sur la voiture et non l'inverse.
C'est pour ça que je conseil à toute personne qui trouve que le bruit de verrouillage n'est pas "équilibré" de tester ses poignées voiture fermée.
Ça m'est arrivé sur un parking. Je trouvais qu'une porte faisait vachement plus de bruit qu'avant sur le moment... en fait, c'était l'autre porte qui n'en faisait plus.
J'ai maudit Peugeot d'avoir mis la gâche dans la porte et l'anneau sur la voiture et non l'inverse.
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Non un probleme de mauvais contact entraine une non fin de cycle de fermeture.Wapata a écrit :Pour la gâchette lente, il "suffit" de nettoyer ses contacts de porte... encore...
Je crois que c'est celui en bas à droite pour la porte conducteur...
Un jour, je ferais des test et ferais une photo pour expliquer à quoi sert chaque contact... mais j'ai peur que cela puisse être utilisé par des vilains...
Une contact encrassé, c'est 1 ou 0.
De toute façon, mes contacts ont été nettoyé ya vraiment pas longtemps
Je pense que le dévérouillage un peu lent est plutot dû à une fatigue de l'actionneur.
oui c'est çaBrieucdesamois a écrit :Ce serait pas la gache motorisée dont tu parles ???
Je dis sa car je suis entrain de finir mon dossier sur les portes en même temps donc.
C'est ce qui permet également de plaquer la porte contre les joints.
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Eeeet non !gesan a écrit :Une contact encrassé, c'est 1 ou 0.
Le courant peut bien passer, peut ne pas passer, et peut aussi mal passer. Par exemple, l'ordre est là, mais tout l'intensité du courant de passe pas à cause d'une surface de contact trop légère (c'est ce qui est à l'origine des points noirs, en effet, lorsque le contact est trop petit, mais que le moteur veux quand même absorber toute la puissance dont il a besoin, il suce à mort et des arcs électriques se créent pour le satisfaire et brûlent le tour de la petite surface de contact).
Personnellement, si dans la semaine je rencontre le phénomène "gâchette molle" ou celui "la porte veux bien s'ouvrir mais il faut la décrocher au début" je nettoies les contacts le week end venu... et ça part.
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Etonnant, car en supposant que la résistance de contact soit trop élevée à cause de l'encrassement, pour moi, il y aurait levée de défaut...
Mais bon, on va dire "ok passons..."
Comme je ne connais pas mon collegue du soft pour cet organe, je ne m'avanturerai pas plus loin dans la question.
Mais quand je fais le parallèle avec d'autre fonctions contacteur (contacteur de stop par exemple), à partir du moment où le fonctionnement passe par la BSI, le fonctionnement de la pièce est 1 ou 0. Fonctionnement "1" jusqu'à une certaine chutte de tension au contact, puis "0" après.
En attendant, mes contacts sont propres et j'ai toujours le probleme
Mais bon, on va dire "ok passons..."
Comme je ne connais pas mon collegue du soft pour cet organe, je ne m'avanturerai pas plus loin dans la question.
Mais quand je fais le parallèle avec d'autre fonctions contacteur (contacteur de stop par exemple), à partir du moment où le fonctionnement passe par la BSI, le fonctionnement de la pièce est 1 ou 0. Fonctionnement "1" jusqu'à une certaine chutte de tension au contact, puis "0" après.
En attendant, mes contacts sont propres et j'ai toujours le probleme

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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
moi j'ai un contact abîmé par ces fameux arcs électriques ( voir photos ici
viewtopic.php?p=37316#p37316 ). Que faut-il conseiller alors ? De nettoyer ses contacteurs tous les jours, toutes les semaines, tous les mois ?
c'est lourd...
P-S : je ne les ai nettoyé que 3 fois en 2 ans.



P-S : je ne les ai nettoyé que 3 fois en 2 ans.
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
tu peux le changer :
la partie fixe coute 30,20 €
la partie mobile coute 36,69 €
je ne mets pas les references car elles changent suivant la date de fabrication.
Par contre pour la partie fixe avec mon VIN la reference d'origine à été remplacé par une autre.
la partie fixe coute 30,20 €
la partie mobile coute 36,69 €
je ne mets pas les references car elles changent suivant la date de fabrication.
Par contre pour la partie fixe avec mon VIN la reference d'origine à été remplacé par une autre.
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Ce que tu dis est vrais pour les capteurs, cependant, quand le bsi donne l'info "1" à la clanche de porte, il la donne en réalité au relais de la clanche de porte... qui va faire passer l'état "1" (état électronique sans puissance) en un passage de gros courant (fermeture d'un relais qui met directement le 12volts de la batterie sur la clanche dans un sens ou l'autre). Et ce gros courant là, il ne le contrôle pas. Pire, le BSI n'ira même pas vérifier si la clanche s'est belle et bien déplacée par la suite... ce qui permet d'ouvrir une 1007 alors qu'elle est soit disant fermée.gesan a écrit :Etonnant, car en supposant que la résistance de contact soit trop élevée à cause de l'encrassement, pour moi, il y aurait levée de défaut...
Mais bon, on va dire "ok passons..."
Comme je ne connais pas mon collegue du soft pour cet organe, je ne m'avanturerai pas plus loin dans la question.
Mais quand je fais le parallèle avec d'autre fonctions contacteur (contacteur de stop par exemple), à partir du moment où le fonctionnement passe par la BSI, le fonctionnement de la pièce est 1 ou 0. Fonctionnement "1" jusqu'à une certaine chutte de tension au contact, puis "0" après.
En attendant, mes contacts sont propres et j'ai toujours le probleme
Le BSI se tiens informé des positions extrêmes de la porte, si après qu'une commande devant bouger la porte est passée, le capteur de fin de course n'est pas libéré, le BSI dis qu'il y a un soucis. La clanche ne dois pas être équipée de capteur.
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
le terme exact de la clanche est "gache motorisée" et elle possède bien un capteur qui indique sa position au BSI.
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
je te crois sur parole... je n'ai pas moyen de vérifier (ou du moins pas envie de faire chier mes collegues en charge de la fonctio pour une simple vérif).
Mais j'ai un très gros doute sur le fait que le 12volt ne soit pas délivré par la BSi... même sur les 1007 VAN.
Tu travailles chez PSA aussi?
Mais j'ai un très gros doute sur le fait que le 12volt ne soit pas délivré par la BSi... même sur les 1007 VAN.
Tu travailles chez PSA aussi?
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
non je ne bosse pas chez PSA.
regarde dans notre rubrique privé, tu as les schemas et le documents "principes generaux de fonctionnement"
regarde dans notre rubrique privé, tu as les schemas et le documents "principes generaux de fonctionnement"
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- 1007iste d'argent
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Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?
Pour le 12 volts c'était un exemple... Mais Admin dis lui que de toutes façons la gâche est contrôlée.
Hors, sur ma doc, autant je lis très bien que la gâche motorisée comprend un actionneur de gâche et un contacteur de position "rentrée" ou "en attente", je ne lis pas que le Module De Portes Latérales Coulissantes (MDPLC) acuiert cette information... que ce soit en filaire ou par le BSI via les réseaux multiplexés...
...Par contre de fait, à l'instant, en poursuivant ma lecture, je vois que le BSI lui obtiens cette information...
Alors pourquoi diable ais je eu mon soucis ?
..
...
Pourquoi une quand je tourne ma poignée extérieure (Actionneur Ouverture Serrure (AOS) j'ai le dégâchage mécanique qui s'effectue ?
Pourquoi ma poignée ne se "relâche" pas lors du verrouillage raté ?
Hors, sur ma doc, autant je lis très bien que la gâche motorisée comprend un actionneur de gâche et un contacteur de position "rentrée" ou "en attente", je ne lis pas que le Module De Portes Latérales Coulissantes (MDPLC) acuiert cette information... que ce soit en filaire ou par le BSI via les réseaux multiplexés...
...Par contre de fait, à l'instant, en poursuivant ma lecture, je vois que le BSI lui obtiens cette information...
Alors pourquoi diable ais je eu mon soucis ?
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Pourquoi une quand je tourne ma poignée extérieure (Actionneur Ouverture Serrure (AOS) j'ai le dégâchage mécanique qui s'effectue ?
Pourquoi ma poignée ne se "relâche" pas lors du verrouillage raté ?