Mise à jour RT3, que va t-il se passer?

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

admin
Administrateur - Webmaster

Re: MAJ RT3

Message par admin »

pour connaitre la version logiciel du RT3, il faut faire un appui long sur la touche menu, ensuite c'est "description de l'appareil". Tu aura les versions des firmwares de toutes les cartes du RT3 (radio, GPS, GSM et écran il me semble), il faut regarder la version logiciel boitier.

la version logicielle du RT3 est differente de la version de la cartographie. La dernière version de cartographie pour la france est la 2007/2008. Pour connaitre la version, il suffit de regarder sur le cd présent dans le RT3.

GhostRider 13
Membre

Message par GhostRider 13 »

Excellent! t'es super calé toi.. t'es pas un admin pour rien lol
je vais tenter l'appui long sur le bouton Menu.. :) et comment se procure t'on les mises à jour carto?

Est ce qu'il existe des commandes cachées ? genre combinaisons de touches/bouton/Clé (comme rester appuyé longtemps sur le bouton menu du rt3 ? ;) ) je sais qu'il y a un truc pour réinistaliser l'indicateur de révision ou le km restant qui d'affiche au contact..

admin

Message par admin »

un appui long sur la touche dark fait redemarrer le RT3.

GhostRider 13
Membre

j'ai pas essayé mais l'appui long sur la touche menu ca le fait.. je suis bien en 5.5D. et sais tu comment réinitialiser les km avant la révision? (petite cléf à la mise sous contact)

En ce qui concerne l'update du cd cartographie sais tu ou ca se trouve ?

Merci

admin

Message par admin »

Gesan à fait la vidange sur sa 1007, il explique ici comment remettre l'indicateur de maintenance à zero.

viewtopic.php?f=24&t=2205
gesan a écrit :Pour finir, faire une remise a zero du compteur de révision comme décrit dans la notice pour que le décompte reparte a 30000.
Contact allumé, il faut couper le contact, maintenant le doigt sur RAZ "compteur journalier" et remettre le contact. Un décompte apparaitra, a zero, la remise a zero est effectuée.

GhostRider 13
Membre

Je m'en doutais que c'était ca.. parce que sur l'opel que j'avais avant c'était exactement la même procédure. Je suppose donc que ca doit être une norme (et qui marche sur toutes les voitures modernes).. je ne suis pas sur que cela soit 30.000km comme le dit Gesan car j'ai débranché la batterie et le décompte est revenu à 20.000km (différence HDI / ES .?)

En revanche, j'avais pas vu que Gesan avait fait lui-meme la vidange.. parce que j'ai toujours fais moi même la vidange sur les voitures que j'ai eu.. mais pas encore la MIL7.. je n'ai pas posé la question de la marque de l'huile que m'a rajouté le garage peugeot aujourd'hui mais je pense que je vais les appeler lundi pour en être sur.. normalement cela devrait être de l'huile de synthèse (ultron 9000 à 5w40 je crois).. et j'ai peur que... bref je saurais lundi.. :shock:.. en plus quand j'ai récupéré la voiture la première chose que j'ai regardé c'est le niveau d'huile à la mise sous contact. avant 2 carrés en moins, aprés 1 carré en moins.. certes, ce n'est pas bon d'avoir le niveau trop haut mais l'indicateur doit prendre en compte cela et quand il affiche tous les carrés c'est le bon niveau et pas 'trop'..

Je vais ouvrir un post sur les huiles moteur qu'utilisent les 1007istes.. à moins que cela soit déja fait mais j'ai pas vu..

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

j'avais évoqué le problème partiellement dans viewtopic.php?f=7&t=1078

GhostRider 13
Membre

dézolé.. j'avais pas vu et j'ai réouvert un post... pas de soucis si les admins le supprime..

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

Non, mon topic parle aussi du liquide de refroidissement et n'évoque que mon moteur. Le fait que tu aies ouvert un topic seulement pour les huiles est plus ciblé et plus intéressant, surtout si les dieselistes veulent bien également y participer. :2:

GhostRider 13
Membre

ouff.. diesliste ou pas c'est important de se préoccuper de l'huile moteur et t'inquiète pas pour ton liquide de refroidissement c'est bien moins grave de le mélanger que les huiles.. :)

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

en plus sur ton topic tu évoques également les huiles de boite. J'espère qu'on aura des réponses là-dessus car ce détail technique n'a jamais été évoqué clairement.

fxp2008
1007iste d'argent

Message par fxp2008 »

Question l'huile de boite n'est elle pas que pour les automatique??? ou les boites type DSG??