Laguna GT
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur
- Messages : 2891
- Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Re: Laguna GT
j'avais vu ça sur une volvo dans une émission de Turbo. Impressionnant, la voiture réagit d'elle même.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Laguna GT
même sans ce système, je pense que pour tout véhicule équipé de radars à l'avant, ces derniers sont tout le temps enclenchés, du moins à basse vitesse.
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: Laguna GT
Oui à basse vitesse c'est enclenché tout le temps et au début c'est bizare.
-
- Modératrice
- Messages : 15299
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Laguna GT
mais ça doit être super quand ton attention est portée ailleurs .
hier j'ai failli emboutir l'idiote qui était devant moi : elle n'arrêtait pas de ralentir et ré-accélérer... sur une artère à 3 voies directionnelles. Le temps que je vérifie dans mon rétro si je pouvais passer sur la file de droite, elle avait pilé au milieu de la chaussée !
Pour une fois, j'avais un passager qui a pu me prévenir, mais quand on roule seul, c'est un système qui doit être sécurisant. dommage qu'il soit si cher
hier j'ai failli emboutir l'idiote qui était devant moi : elle n'arrêtait pas de ralentir et ré-accélérer... sur une artère à 3 voies directionnelles. Le temps que je vérifie dans mon rétro si je pouvais passer sur la file de droite, elle avait pilé au milieu de la chaussée !
Pour une fois, j'avais un passager qui a pu me prévenir, mais quand on roule seul, c'est un système qui doit être sécurisant. dommage qu'il soit si cher
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: Laguna GT
Encore l'avant de la 1007 n'est pas merdique comme sur une 607 ou même comme sur la Roomster de mon Père je sais que j'ai toujours peur avec de lui laisser le pare-choc surtout qu'il a été refait suite à un bordure de trotoir
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Re: Laguna GT
Tu as un cher passager vinouchette??
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Laguna GT
Même toutes les voitures de la PFa chez PSA aujourd'hui ont un train directionnel à l'arriere.1007duquatre9 a écrit :Oui Mao c'est exact pour la ZX, la Xsara a repris le système c'est plutôt un essui arrière auto-directionnel LA 306, XANTIA aussi et d'autres encore....
Il l'est moins que sur ZX/306 et même 206 car il était trop joueur, mais il l'est toujours.
Psa et la liaison au sol, c'est une longue histoire de savoir faire.
Pour la laguna, il parait qu'il y a un réel gain... c'est bien!
Mais maintenant, renault nous rajoute la liaison au sol en cause potentiel de panne... comme si le moteur ne suffisait pas
Soit dit en passant, il est amusant de voir renault tomber dans la banalité en terme de design et pourtant, faire des versions spéciales très sport de ses models... Encore une inspration allemande... des années 90... Dommage, les allemandes sont plus agressives aujourd'hui et ont mit au placard leur design banal des années 90 et depuis ce renouveau marchent aujourd'hui plus que jamais ...
Renault s'est engouffré dans une voie qui n'est- pas la bonne......
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6533
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: Laguna GT
donc si j'ai bien compris la 1007 à un train arrière auto directionnel ?
c'est vrai que sur 306 ont le sentait bien.
c'est vrai que sur 306 ont le sentait bien.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Laguna GT
oui, mais ce train a plus une vocation de stabilité que de directionnel à proprement parlé.
-
- Modératrice
- Messages : 15299
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Laguna GT
un passager qui m'est cher ou qui me coûte cher ?fxp2008 a écrit :Tu as un cher passager vinouchette??
-
- Modératrice
- Messages : 15299
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Laguna GT
Est-ce que cela signifie que les roues arrières "braquent" légèrement (en conduite comme en manoeuvre ) ou je n'ai pas bien suivi le développement ?admin a écrit :donc si j'ai bien compris la 1007 à un train arrière auto directionnel ?
c'est vrai que sur 306 ont le sentait bien.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22626
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: Laguna GT
Ça va pas de paire ?
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Re: Laguna GT
A toi de voire. La je ne peux pas le savoir a ta place. Mais par contre si nos roues braque ( ce que je ne pense pas) c'est vraiment minuscules.Vinouchette a écrit :un passager qui m'est cher ou qui me coûte cher ?fxp2008 a écrit :Tu as un cher passager vinouchette??
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Laguna GT
+1 je ne pense pas qu'elles braquent. Peut-être qu'elles s'inclinent ? Ou alors c'est juste une histoire d'étrier.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Laguna GT
le train arriere de la 1007 est un bras suspendu, donc c'est tout le bras suspendu qui s'oriente en courbe. (alors que de mémoire, sur 306, il n'y avait que la roue extérieur au virage qui s'orientait...?Vinouchette a écrit :Est-ce que cela signifie que les roues arrières "braquent" légèrement (en conduite comme en manoeuvre ) ou je n'ai pas bien suivi le développement ?admin a écrit :donc si j'ai bien compris la 1007 à un train arrière auto directionnel ?
c'est vrai que sur 306 ont le sentait bien.
Les vétérants sauront peut etre confirmer ça!
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13131
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Laguna GT
gesan a écrit :Les vétérants sauront peut etre confirmer ça!
Gesan, un vétéran 1007iste c'est à partir de quel âge
-
- Expert 1007
- Messages : 291
- Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
Re: Laguna GT
C'est pas top au niveau de la géométrie du train arrière ça : tes deux roues n'iraient vont pas dans la même direction.gesan a écrit :(alors que de mémoire, sur 306, il n'y avait que la roue extérieur au virage qui s'orientait...?
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Laguna GT
c'est pas top quand le train arriere est rigide et que l'avant braque plutot
Là au contraire, il y avait une roue sur les deux qui suivait la route.
Mais dit toi que de maniere globale,(ça n'a rien a voir avec notre cas) en liaison au sol et mécanique, plus tu as une voiture qui tient la route, plus elle bouffera du pneu!
Exemple typique, plus tu rajoutes de carossage a une roue, plus elle tiendra en courbe. En contrepartie, tes pneus se feront bouffer à l'intérieur en ligne droite...
La liaison au sol, c'est un savant mélange géométrique!
Aujourd'hui, certains systems électriques(comme sur la laguna) ou mécaniques (comme sur 407/C5/C6) permettent d'avoir un parfait compromis entre tenue de route et usure pneumatique.
Une 307, plus basique mais excellente en tenue de route ne sait pas aussi bien concilier cela et par conséquent, elle bouffe du pneu...
Là au contraire, il y avait une roue sur les deux qui suivait la route.
Mais dit toi que de maniere globale,(ça n'a rien a voir avec notre cas) en liaison au sol et mécanique, plus tu as une voiture qui tient la route, plus elle bouffera du pneu!
Exemple typique, plus tu rajoutes de carossage a une roue, plus elle tiendra en courbe. En contrepartie, tes pneus se feront bouffer à l'intérieur en ligne droite...
La liaison au sol, c'est un savant mélange géométrique!
Aujourd'hui, certains systems électriques(comme sur la laguna) ou mécaniques (comme sur 407/C5/C6) permettent d'avoir un parfait compromis entre tenue de route et usure pneumatique.
Une 307, plus basique mais excellente en tenue de route ne sait pas aussi bien concilier cela et par conséquent, elle bouffe du pneu...
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re: Laguna GT
Rien n'est rigide, tout est déformation ! (sauf peut-être le carbone qui a un module de Young très élevé : cf la loi de Hooke).
Ouais, j'ai déjà eu l'occasion en aparté de dire que moins on avait de confiture, plus on l'étalait !
Ouais, j'ai déjà eu l'occasion en aparté de dire que moins on avait de confiture, plus on l'étalait !
-
- Modératrice
- Messages : 15299
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Laguna GT
tant mieux, comme ça on peut apprendre !
je ne connsaissait que Lavoisier : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... la gomme est perdue pour le pneu, mais pas pour la chaussée sur laquelle tu risques de transformer ta 1007 en patinette si tes pneus sont lisses.... et la boucle est bouclée...
OK je sors...
je ne connsaissait que Lavoisier : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... la gomme est perdue pour le pneu, mais pas pour la chaussée sur laquelle tu risques de transformer ta 1007 en patinette si tes pneus sont lisses.... et la boucle est bouclée...
OK je sors...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Laguna GT
@Michel : euh... le carbone pur alors, comme dans le diamant.