j'ai toujours entendu dire que c'était une sécurité si le frein à main lâchait , ce qui est arrivé à un de nos voisins... .

Mais j'aime bien mettre le frein à main aux feux rouges, cela repose les jambes...
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
Forcément, c'est pas comme le "plat pays" de Brel ... Impressionnante la culbute !Vinouchette a écrit :hum, je suis donc de l'ancienne génération car je passe toujours la 2e lorsque je gare ma voiture.
j'y ai pensé. Je me suis fait rentré dedans une fois lorsque j'étais à l'arrêt. Le choc était si violent que tout a volé dans la voiture. Et mon pied sur le frein aussi. Le frein a main peut donc mieux jouer dans ces cas là.Wapata a écrit :le mec qui arrive derrière toi freine trop tard et t'enverra directement au milieu du carrefour... tu n'oubliera pas de maintenir un frein enclenché aux feux.
oui, c'est fortement conseillé en forte pente. Je me demande si ça marche avec ma 2tronic... je ferai l'essai en 2ème enclenchée moteur coupé en pente sans frein à main pour voir ce qu'il se passe... mais comme la 2tronic à la fonction "passage automatique en neutre en cas de choc", je ne serais pas tranquille de laisser ma 1007 ainsi.Vinouchette a écrit :hum, je suis donc de l'ancienne génération car je passe toujours la 2e lorsque je gare ma voiture.
Ta voiture se serait mise en mode éco donc les phares se seraient coupés au bout de 10 minutes, c'est comme les lumières intérieures.Steelson a écrit :Pour l'allumage automatique des feux, j'avoue que c'est vachement (désolé du terme ce n'est plus à la mode, c'est ce qu'on disait en mai 68 ... quand j'étais tout petit petit) pratique. D'ailleurs quand j'ai mis la 1007 au garage pour le démarreur et pris une 207, j'ai oublié d'éteindre les phares (en fait je pensais l'avoir fait mais j'étais resté en veilleuse). Merci la secrétaire du DRH qui veille sur ma (mes) voiture(s) de m'avoir prévenu.
Eh bien non ... car je suis allé les éteindre après environ 30mn.Brieucdesamois a écrit :Ta voiture se serait mise en mode éco donc les phares se seraient coupés au bout de 10 minutes, c'est comme les lumières intérieures.
Le signal sonore c'est quand tu oublies de les éteindre complètement.Vinouchette a écrit :lors de la livraison de ma 1007,les explications sur le fonctionnement des phares étaient tellement peu claires que j'avais compris qu'ils passaient de feux de route à feux de croisements tout seuls lorsqu'on utilisait la fonction "allumage automatique des phares". J'ai compris plus tard que ce n'était pas tout à fait juste !C'est étonnant qu'il n'y ait pas eu de signal sonore à l'oubli des phares ...
Bizare bizare car normalement il y a le mode éco même sur les 207, non ?Steelson a écrit :Eh bien non ... car je suis allé les éteindre après environ 30mn.Brieucdesamois a écrit :Ta voiture se serait mise en mode éco donc les phares se seraient coupés au bout de 10 minutes, c'est comme les lumières intérieures.