[MAF] Pourquoi est-il impossible de fermer+vér. en mm tp

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Club1007
Membre actif
Messages : 125
Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39
Kilométrage : 3

[MAF] Pourquoi est-il impossible de fermer+vér. en mm tp

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


pourquoi n'est il pas possible de fermer+vérouiller en mm tp

gesan
Posté le: Ven 7 Avr à 7:26

pourquoi n'est il pas possible de fermer+vérouiller en même temps lorsqu'une porte est ouverte en appuyant sur le bouton "vérouillage" de la télécommande HF?

Je pense avoir trouvé une explication logique à cette question.
En effet, d'après moi c'est une sécurité qui a été mise afin que les clefs ne puisse pas être laissées enfermée dans la voiture alors qu'une demande de "fermeture+vérouillage" aurait été demandé!

D'après moi, c'est la raison pour laquelle il n'est pas possible de faire ça.

par contre, j'aurais une question supplementaire...
J'ai encore oublié de le faire hier pour vérifier!
Si on a oublié de fermer la vitre de la voiture, est il possible de la fermer via la télécommande en rappuyant une 2e fois sur le bouton de vérouillage une fois l'auto fermée?
Ca peut paraitre con comme question, mais je sais que sur d'autre voiture c'est possible de le faire, et que sur 1007 ça serait quand meme intelligent de l'avoir mit je trouve!

**********************************************************************
carreras
Posté le: Ven 7 Avr à 7:35

gesan a écrit:
Si on a oublié de fermer la vitre de la voiture, est il possible de la fermer via la télécommande en rappuyant une 2e fois sur le bouton de vérouillage une fois l'auto fermée?

Non j’ai déjà essayé. Il me semble que les contactes électrique de la fenêtre son sur la porte voilà pourquoi c’est impossible. Il faut de plus remettre la clé de contacte.

**********************************************************************

gesan
Posté le: Lun 10 Avr à 7:35

sinon, mon explication te convient elle pour la femreture + vérouillage?
Moi aussi j'étais un peu embêté comme toi au début, je trouvais que ça aurait été un gain de temps, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, ça me parait etre une explication possible

**********************************************************************

Avatar de l’utilisateur
L.H.O.O.Q
Invité

Message par L.H.O.O.Q »

Réponse trés simple, la gache de porte est motorisée il est normal qu'entre la fermeture de porte et la fin d'engachage de porte, on ne peut pas verouillé, il faut attendre la fin de mouvement de al gache....

Pour les vitres aaargh bin vi faut fermer avant d'ouvrir la porte...sic

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

ah bon? donc rien a voir avec ma supposition?
J'étais sur de mon coup pourtant lol

Sinon, pour le coup des vitres electriques, ils déconnent car meme une pov 307 phase 1 le faisait -_-c'est un programme tout con a mettre dns le soft... ils auraient pu le faire quand meme...
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
mire93340
Invité

Message par mire93340 »

Nous avons appris Samedi une nouvelle qui m'a assez décu de ma voiture fétiche et qui explique pas mal de fonctions manquantes au niveau de la fermeture et du verrouillage, j'explique :

Vous connaissez tous la BSI, il s'agit de l'ordinateur intégré (pas celui du tableau de bord) qui contrôle toute la gestion electronique de la voiture (moteur, codage des clefs, options, accessoires, sécurité, verrouillage etc etc)

On communique avec lui à l'aide d'un petit modem spécial branché sur une petite prise verte située dans un trappe à gauche sous le volant d'un coté et branché à l'USB d'un petit ordi portable comportant un logiciel spécial fourni par le constructeur de l'autre coté.

Hé bien, contrairement à ce que nous pourrions croire, ce dernier n'est pas nouveau, il s'agit de celui de ............... la 206 !!!

Il ne gère donc pas les moteurs de fermeture et d'ouverture des portes. C'est pourquoi il n'est pas possible de fermer les portes en verrouillant en même temps !

Gesan parles d'un passage en full-can, ce problème sera peut être réglé, mais je suis un peu décu d'avoir en lieu et place de ma 1007 une 1006.
(Qui en fait, vu la taille se serait mieux vendue sous la série 2 soit 2006, mais c'est qu'un avis.)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

oui, ce que tu dis rejoints entierrement ce que je disais sur le VAN et le CAN!
La 1007 est completement à la bourre, le résea ude bord est VAN... donc celui des 307 phase 1, des 206, et de tous les vieux nanard PSA en général puisque la 1007 est le dernier véhicule du groupe a être resté VAN...
Donc effectivement, le passage en full CAN permettra peut etre plus de choses avec le "plip"

Mais encore une fois, ça n'est pas parce que la 1007 est VAN qu'elle n'est bonne à rien... Meme si c'est effectivement une techno un peu démodée, la 1007 roule.
LEs 9/10 des gens qui ont acheté une C2/C3 phase deux nont pas vu de changement de ce point de vue par rapport à la premiere...
Faut des options pour le voir!
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
mire93340
Invité

Message par mire93340 »

D'accord avec toi, Gesan, mais les C2 ou C3 pouvaient à mon avis se contenter de l'ancienne BSI. Ce qui ne semble pas le cas de la 1007. A cause, tout simplement de l'option portes.

Je me sens un peu lésé quand même. Pour le coup, les acheteurs de la prochaine risquent de voir la différence et nous aussi sur le prix de revente.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

on ne sait pas ce qu'il y aura en plus sur 1007 pour les portes grace au full CAN... si ça se trouve rien!
Je trouve que ma 1er version tient debout (pour pas fermer la voiture avec les clefs dedans)
De plus, ce n'est qu'une fonction soft à ajouter... je pense pas que le VAN y soit pour quelque chose...

Par contre et pour rappel; les 307 phase 1, VAN donc, pouvaient fermer les vitres restées ouvertes grace à une seconde pression sur la touche de fermeture.
Je pense que pour 1007, ils auraient pu integrer ça, mais n'y ont pas pensé...
Une 2e pression fait bien clignoter les clignotants... alors pk pas un coup de claxon ou une fermeture de fenetre...

Affaire a suivre en fin d'année...

Non, ce qui est surtout vexant là dedans c'est que 1007 est sensé être un véhicule de conception recente.
Que la 206 finisse ses jours en VAN, tout le monde s'en fou, c'est une bagnole en fin de vie...
Mais pour la 1007 c'est tout autre chose et le fait que PSA la fasse naitre en VAN est une abération à mon sens
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Message par admin »

par contre pour les 1007 avec alarme d'origine, si une porte est mal fermer et que l'on veut verrouiller, la sirene emet un signal.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités