Problèmes portes 1007
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Au croisement d'un couloir j'ai causé avec une des personnes qui a travaillé sur le projet.
Il ne savait pas que j'avais déjà une 1007 mais que j'aimais le model et Il m'a dit texto que si je devais prendre une 1007, il fallait partir sur une nouvelle fabrication car celle sur stock -les premières fabriques donc- avaient des problemes d'ajustement au niveau des portieres mais que désormais ça allait.
Bon, après peut y avoir des vieux models qui marchent bien, mais semble t'il que ça soit la principale raison des problemes que rencontrent les gens : des portes mal ajustées
Il ne savait pas que j'avais déjà une 1007 mais que j'aimais le model et Il m'a dit texto que si je devais prendre une 1007, il fallait partir sur une nouvelle fabrication car celle sur stock -les premières fabriques donc- avaient des problemes d'ajustement au niveau des portieres mais que désormais ça allait.
Bon, après peut y avoir des vieux models qui marchent bien, mais semble t'il que ça soit la principale raison des problemes que rencontrent les gens : des portes mal ajustées
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
Quand on lit tous les problèmes rencontrès par les possesseurs de 1007 sur ce forum ça fait flipper.....
Ne pensez vous pas que tous ces problèmes , tous causés par l'electronique apparement , apparaissent soit au début soit jamais ? Car je vois que certaines personnes accumulent les galères ..et qu'au contraire d'autres (dont moi ouf ! ) ne connaissent aucun souci avec leur auto...
Ne pensez vous pas que tous ces problèmes , tous causés par l'electronique apparement , apparaissent soit au début soit jamais ? Car je vois que certaines personnes accumulent les galères ..et qu'au contraire d'autres (dont moi ouf ! ) ne connaissent aucun souci avec leur auto...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
ben tout découle de ce que je viens de dire ci dessus apparement.
Une porte mal ajustée :
- est une porte qui a du jeu et qui fait du bruit
- est une porte qui est difficile à fermer donc se met en défaut
- est une porte qui veut se réouvrir une fois vérouillée car le system force pour la garder fermer
- est une porte qui tombe pas bien en face les contacteurs et se réouvre en fin de cycle de fermeture.
etc...
je pense que les gens qui rencontre un probleme du à un mauvais ajustment vont au garage et soit tombent sur des techniciens compétent et ont une bonne réparation (visiblement le cas de David par exemple) soit passent leur temps à y aller car le garage ne corrige pas bien.
bon après c'es beaucoup de déduction par rapport à ce qu'on m'a dit cette derniere semaine.
Il y a aussi peut etre des cas particliers qui rencontre des problemes pour d'autre sources, version de soft ou pièce endommagée non conforme etc..
Faut pas prendre peur aussi je pense... On est dans le sujet "problemes de portes", c'est normal que tout le monde parle de ça
Si tes portes fonctionnent bien aujourd'hui, continue de les soigner, nettoie bien ton rail et tes contacteurs, appriori, pas de raison pour que ça ne fonctionne plus plus tard. (et dans ce cas, je touche du bois aussi)
Une porte mal ajustée :
- est une porte qui a du jeu et qui fait du bruit
- est une porte qui est difficile à fermer donc se met en défaut
- est une porte qui veut se réouvrir une fois vérouillée car le system force pour la garder fermer
- est une porte qui tombe pas bien en face les contacteurs et se réouvre en fin de cycle de fermeture.
etc...
je pense que les gens qui rencontre un probleme du à un mauvais ajustment vont au garage et soit tombent sur des techniciens compétent et ont une bonne réparation (visiblement le cas de David par exemple) soit passent leur temps à y aller car le garage ne corrige pas bien.
bon après c'es beaucoup de déduction par rapport à ce qu'on m'a dit cette derniere semaine.
Il y a aussi peut etre des cas particliers qui rencontre des problemes pour d'autre sources, version de soft ou pièce endommagée non conforme etc..
Faut pas prendre peur aussi je pense... On est dans le sujet "problemes de portes", c'est normal que tout le monde parle de ça
Si tes portes fonctionnent bien aujourd'hui, continue de les soigner, nettoie bien ton rail et tes contacteurs, appriori, pas de raison pour que ça ne fonctionne plus plus tard. (et dans ce cas, je touche du bois aussi)
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6534
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6534
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
mao a écrit :les contacteurs à nettoyer, ils se trouvent où exactement? En ce moment ma porte conducteur se réouvre de temps en temps après fermeture. Nettoyer les rails, ok, mais les contacteurs je ne les ai pas localisé.gesan a écrit :nettoie bien ton rail et tes contacteurs
Tu les as forcement déjà vu !
Voici une photo de la partie mobile du contacteur piano sur la porte :
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6534
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
exact, les personnes viennent sur le forum pour exposer leurs problèmes, ils viennent rarement pour dire que tout va biengesan a écrit :oui mais tu sais en meme temps, sur un forum, tu parles plus des p'tits prob que "tout va bien"...
va sur le fan club de panda, ça ne parle que de probleme!
Et pourtant, c'est un model très fiable!
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Moi aujourd'hui la porte passager s'est fermée à moitié.
C'est à dire qu'elle est allé jusqu'au bout de la fermeture mais au moment où elle doit se coller au joint, elle s'est fermé à moitié (vs savez qd on entend le ptit bruit de mecanisme) et du coup qd j'ai voulu fermé a clé ca a pas marcher... SNIFFF les problemes arrivent.....
C'est à dire qu'elle est allé jusqu'au bout de la fermeture mais au moment où elle doit se coller au joint, elle s'est fermé à moitié (vs savez qd on entend le ptit bruit de mecanisme) et du coup qd j'ai voulu fermé a clé ca a pas marcher... SNIFFF les problemes arrivent.....
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
aujourd'hui, mon collegue avait une 1007 avec un caoutchoux en plus au niveau du trou qui accueil le "téton" de la portiere, celui du haut.
En mem temps, ce qui m'a étonné, c'est que cette voiture semblait etre relativement vieille car elle était en core en VAN...Et les CAN n'en on pas (vérifié aujourd'hui)
Je ne sais pas expliquer pourquoi elle avait ce caoutchoux en plus...
Est-ce que parmis vous certain ont cette bande de caoutchoux au niveau de ce trou(voir photo ci dessous)
En mem temps, ce qui m'a étonné, c'est que cette voiture semblait etre relativement vieille car elle était en core en VAN...Et les CAN n'en on pas (vérifié aujourd'hui)
Je ne sais pas expliquer pourquoi elle avait ce caoutchoux en plus...
Est-ce que parmis vous certain ont cette bande de caoutchoux au niveau de ce trou(voir photo ci dessous)
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Absolument ! j'ai une bande de caoutchouc d'environ 25 cm de long avec 2 bossages allongés. Difficile de faire une photo car la carosserie est elle-même de couleur foncé. Je vais essayer.gesan a écrit :Je ne sais pas expliquer pourquoi elle avait ce caoutchoux en plus...
Est-ce que parmis vous certain ont cette bande de caoutchoux au niveau de ce trou
-
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : mardi 26 septembre 2006, 18:22:16
-
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : mardi 26 septembre 2006, 18:22:16
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
exactement ça!
par contre, celui là je l'ai
C'est marrrant que tu ais ça!
Ma voiture est plus récente que la tienne et moi je ne l'ai pas
En meme temps, je ne vois pas à quoi ça sert...? Bruits parasites des portes?
En meme temps, je n'ai pô (encore?) de bruit parasite...
Quelqu'un d'autre en a?
Modifié en dernier par gesan le lundi 18 décembre 2006, 15:14:29, modifié 1 fois.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
ce truc là, je le vois comme une solution transitoire qui a été appliquée pendant une période pour corriger peut etre des bruits dû au mauvais assemblage.Sésame a écrit :Moi j'ai pas, mais ça me trotte tout ca jvoudrai bien savoir à quoi ça sert?
Bruits, isolation, etanchéité...?
Ou peut etre que ça sert juste de protection??
JB tu peux nous éclaircir?? LOLLL
Et au delà d'une certaines période, un fois le process de montage revu, cette protection 'navait plus lieu d'être...
Simple suppostion, mais en tout cas, si elle n'est plus mise, c'est qu'ils ont jugé qu'elle n'était plus necessaire^^
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Ok, par contre Gesan la mienne a été fabriqué en nov 2004 et mise en circulation 08/2005 donc modele antérieure à Steelson...gesan a écrit :Simple suppostion, mais en tout cas, si elle n'est plus mise, c'est qu'ils ont jugé qu'elle n'était plus necessaire
Jme dis que cette voiture a tellement de ptites choses qui diffèrent entre les modeles quelque soit la versions et l'année... c 'est un peu ennuyeux
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
oui, moi, j'ai la même bande en caoutchouc. Et au niveau du téton qui rentre dans son trou le caoutchouc n'a plus l'air de bien tenir. C'est peut-être la cause de la réouverture aléatoire de la porte conducteur lors de son cycle de fermeture (petit pb que j'ai en ce moment).gesan a écrit :exactement ça!
par contre, celui là je l'ai
C'est marrrant que tu ais ça!
Ma voiture est plus récente que la tienne et moi je ne l'ai pas
En meme temps, je ne vois pas à quoi ça sert...? Bruits parasites des portes?
En meme temps, je n'ai pô (encore?) de bruit parasite...
Quelqu'un d'autre en a?
Je n'ai pas regardé si j'avais la même chose de l'autre côté (passager)
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
j'ai ce caoutchouc et ma 1007 a le syndrôme des obstacles fantômes (porte qui se réouvrent à la fin du cycle de fermeture).gesan a écrit :aujourd'hui, mon collegue avait une 1007 avec un caoutchoux en plus au niveau du trou qui accueil le "téton" de la portiere, celui du haut.
En mem temps, ce qui m'a étonné, c'est que cette voiture semblait etre relativement vieille car elle était en core en VAN...Et les CAN n'en on pas (vérifié aujourd'hui)
Je ne sais pas expliquer pourquoi elle avait ce caoutchoux en plus...
Est-ce que parmis vous certain ont cette bande de caoutchoux au niveau de ce trou(voir photo ci dessous)
Ces deux éléments ne seraient-ils pas liés ?
Ca expliquerait le fait que les caoutchouc ont fini par disparaître dans les modèles plus récents.
Sauf si le syndrôme touche aussi ceux qui n'ont pas le caoutchouc.