c'est vrai, il y en a bien sur Ford Fusion...admin a écrit :peugeot aurait pu aussi nous mettre un pare brise degivrant.
Xenon et lave-phares
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Re: Xenon et lave-phares
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Re: Xenon et lave-phares
Oui pas bête, sauf que si tu l'enlève pour conduire et qu'il fait froid dehors, aie !!!Moulagaufre a écrit :...ou un pare brise amovible. on l'enlève quand on voit rien dedans.
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Re: Xenon et lave-phares
Je viens juste de lire un article dans un magasine envoyé par mon assurance sur le nouveau Controle technique.Il dit je cite:"tout véhicule équipé de projecteurs à lampe à décharges, de type Xenon, l'on considère qu'il y a anomalie de fonctionnement entrainant une contre visite, le non fonctionnement du lave glace, l'absence de liquide de nettoyage, etc".J'espère que pour toi le problème ne se posera pas.
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Re: Xenon et lave-phares


@Ph3niX : va falloir remonter les ampoules d'origine pour passer le CT

C'est juste les ampoules à intervertir ou bien ?
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Re: Xenon et lave-phares
Et bien oui il faut juste changer l'ampoule, mais par contre c'est plutôt difficile !!! Mais j'ai un peu de temps avant le CT donc je vais profiter...
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Re: Xenon et lave-phares
Bon courage pour le changement alors parce que ca serait con de devoir faire ne contre visite pour ca quand même...
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Re: Xenon et lave-phares
action auto moto n°153 - mars 2008 a écrit : pour les modèles équipés de Xénon, le dysfonctionnement des lave-phares fait l'objet d'un signalement mais n'est pas sujet à contre-visite.
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Re: Xenon et lave-phares
C'est pour les 1007???? Si c'est le cas c'est une belle blague 

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Re: Xenon et lave-phares
Non, Ph3niX a des xénons sur sa 1007. Et certaines 1007 ont des lave-phares. Mais pas Ph3niX.
A noter que pour illustrer l'article, ils ont mis une photo de lave-phares d'une 1007 rouge, modèle où le xénon n'est même pas disponible en option.
A noter que pour illustrer l'article, ils ont mis une photo de lave-phares d'une 1007 rouge, modèle où le xénon n'est même pas disponible en option.

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Re: Xenon et lave-phares
Et Ph3niX ne passera pas le prochain contrôle technique !
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Re: Xenon et lave-phares
Il a juste à changer l'ampoule donc c'est bon par contre si le mec fait une inspection un peu plus poussé c'est vrai que cela pourra peut-être poser problème si il se rend compte de la modif car je croie que l'on doit repercer le bloc optique d'origine pour faire passer le xénon.
Un truc un peu nul avec ce contrôle technique est qu'aujourd'hui des motos ont ce système et n'ont pas de problème (monté par le proprio bien sur).
Un truc un peu nul avec ce contrôle technique est qu'aujourd'hui des motos ont ce système et n'ont pas de problème (monté par le proprio bien sur).
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Re: Xenon et lave-phares
J'avais pas fait attention à cette réponse, je confirme bien ce que nous dit Pierre-Jean car j'ai fait un dossier sur l'éclaire automobile l'année dernière et quand j'ai regardé sur différents sites (officiels et non officiels) pourquoi était utilisé le lave phare et bien c'est bien pour éviter la déviation du faisceau car si l'optique n'est pas propre l'éclairage est moins bon mais aussi par rapport à la chaleur dégagée par l'ampoule et donc pour le dégivrage.Pierre-Jean a écrit :Salut tout le monde,
Bon je suis nouveau et je vien foutre mon grain de sel...
Il se trouve que je me suis renseigné un peu sur les kit de convertion xenon, la légalité de tout ça et le pourquoi du comment.
et le les laves phares seraient obligatoire a cause de la température inérrante aux feux xénon!
c'est a dire que les ampoule aux xénon chauffe moins que des hallogènes classic et donc le probleme qui se pose n'est pas que la saleté sur le phare mais aussi en cas de givre et /ou de neige... ou la T° ne suffirai pas à faire fondre une couche de givre...
Je ne suis pas sur que ces infos soit exact mais en tout cas ça me parait bien plus logique et justifié dans ce cas, que juste la saleté qui enverrait le faisceau n'importe ou...
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Re: Xenon et lave-phares
Mais aussi sur la Fiesta et c'est vraiment super et très rapide et on voit la différence sur le pare-brise entre une voiture classique et la Fiesta. Sur la Fiesta l'hiver je protège presque jamais le pare-brise ou alors si il va vraiment faire froid alors que sur les autres voitures.mao a écrit :c'est vrai, il y en a bien sur Ford Fusion...admin a écrit :peugeot aurait pu aussi nous mettre un pare brise degivrant.
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Re: Xenon et lave-phares
Je n'ai pas percé mon bloc optique, j'ai juste remplacé l'ampoule.Brieucdesamois a écrit :Il a juste à changer l'ampoule donc c'est bon par contre si le mec fait une inspection un peu plus poussé c'est vrai que cela pourra peut-être poser problème si il se rend compte de la modif car je croie que l'on doit repercer le bloc optique d'origine pour faire passer le xénon.
Un truc un peu nul avec ce contrôle technique est qu'aujourd'hui des motos ont ce système et n'ont pas de problème (monté par le proprio bien sur).
Pour passer le CT, il me suffira de remettre des ampoules H4.
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Re: Xenon et lave-phares
C'est donc encore plus simple car en regardant la manip pour l'installation certains percent le bloc optique.Ph3niX a écrit :Je n'ai pas percé mon bloc optique, j'ai juste remplacé l'ampoule.
Pour passer le CT, il me suffira de remettre des ampoules H4.
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Re: Xenon et lave-phares
Oui je crois que sa dépend des ampoules. Heureusement pour moi, celles ci sont à la taille 

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Re: Xenon et lave-phares
tu peux passer le contrôle technique en l'état :
action auto moto n°153 - mars 2008 a écrit : pour les modèles équipés de Xénon, le dysfonctionnement des lave-phares fait l'objet d'un signalement mais n'est pas sujet à contre-visite.
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Re: Xenon et lave-phares
A bah c'est cool cette nouvelle, mais je n'ai pas de lave phare, tu crois que ça pose un problème ?
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Re: Xenon et lave-phares
Au pire ,ils peuvent te demander de remettre les ampoules d'origine. A ta place, je les garderais dans la voiture , pour le contrôle technique, au cas où....
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Re: Xenon et lave-phares
Oui oui, elles sont toujours dans l'accoudoir arrière gauche !
On ne sait jamais.
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Re: Xenon et lave-phares
Je débarque sur le sujet... mais les optiques en plastiques ne se déterioreront pas en modifiant tout ça ?
Sont-elles prévues pour le Xénon ?
PAr ailleurs, un pote m'a donné un jeu d'ampoules type "xénon" en H4 avec le verre bleuté... je me suis dit: tiens pas mal, on va essyer pour voir. Et quand j'ai vu que c'étaient des 90-100W
Ouha !
je me suis dit "arrête tout !
D'une part, elles ne sont pas homologuées, et d'autre part je crains pour les optiques plastique...
Et puis de toutes façons, ça éclaire suffisament comme ça.... vous ne trouvez- pas ?
Sont-elles prévues pour le Xénon ?
PAr ailleurs, un pote m'a donné un jeu d'ampoules type "xénon" en H4 avec le verre bleuté... je me suis dit: tiens pas mal, on va essyer pour voir. Et quand j'ai vu que c'étaient des 90-100W


D'une part, elles ne sont pas homologuées, et d'autre part je crains pour les optiques plastique...
Et puis de toutes façons, ça éclaire suffisament comme ça.... vous ne trouvez- pas ?
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Re: Xenon et lave-phares
Et bien pas terrible terrible je trouve... Du fait qu'on ne puisse pas mettre les feux de croisement en même temps que les feux de route... tu as un choix à faire qui est "voir loin, ou voir près ?". Je trouve ça embêtant d'avoir un creux de visibilité entre sa voiture et 20mètres devant.Registigre a écrit :Et puis de toutes façons, ça éclaire suffisament comme ça.... vous ne trouvez- pas ?
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Re: Xenon et lave-phares
Pour ce qui est des optiques, il est vrai que la lumière est bien plus forte et concentrée, après je ne suis pas sur que cela abîme l'optique.
Et je suis du même avis que Wapata, les phares d'origines n'éclaire pas des masses...
Et le fait de devoirs choisir entre phare ou plein phare est assez énervant car sur route sinueuse, on est constament obligé de jouer entre les deux...
Quand je prends la 307, rien à voir... Quand tu es en plein phare, tes phares sont toujours allumés et tu n'as pas de "trou" de lumière devant la voiture...
Et je suis du même avis que Wapata, les phares d'origines n'éclaire pas des masses...
Et le fait de devoirs choisir entre phare ou plein phare est assez énervant car sur route sinueuse, on est constament obligé de jouer entre les deux...
Quand je prends la 307, rien à voir... Quand tu es en plein phare, tes phares sont toujours allumés et tu n'as pas de "trou" de lumière devant la voiture...
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Re: Xenon et lave-phares
moi je comble le "trou" avec les anti brouillards.
ou alors je tiens le comodo pour avoir les feux de croisement et route en meme temps mais je ne suis pas sur que les ampoules apprecie.
ou alors je tiens le comodo pour avoir les feux de croisement et route en meme temps mais je ne suis pas sur que les ampoules apprecie.
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Re: Xenon et lave-phares
Ah !! Je ne savais pas que ça allumais les deux, je pensai juste les pleins phares !admin a écrit :je tiens le comodo pour avoir les feux de croisement et route en meme temps mais je ne suis pas sur que les ampoules apprecie.
Faudrait que je regarde si sur mes Xénon ça le fait !
Sinon, je viens de penser, on voit beaucoup d'appellations "Xénon", et en fait il ne s'agit que d'ampoules H4 normales mais plus puissante (100W) et teintées bleues.
Les seules vrais ampoules Xénon ont une bulle de gaz (Xénon) au milieu de l'ampoule et un fil de chaque côté, et ne sont pas teintées.
Exemple : http://www.xenon-hid.fr/images/ampoule_xenon_9005.gif" onclick="window.open(this.href);return false;