Documentations techniques et performances réelles?
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Documentations techniques et performances réelles?
Etes vous plutot d'accord avec ce qui est indiqué dans la doc technique de votre 1007 en terme de conso et perfo moteur?
Je pose cette question car personnellement, j'ai toujours eu tendance à avoir des conso un peu plus haute que celles annoncées (en ayant le pied vraiment légé pourtant)...
Bon, coté vitesse ou acceleration j'ai pas comparé.
Mais à coté de ça, j'ai déjà vu des personnes dire avoir des perfos suppérieurs coté acceleration par rapport à la doc...
Je pose cette question car personnellement, j'ai toujours eu tendance à avoir des conso un peu plus haute que celles annoncées (en ayant le pied vraiment légé pourtant)...
Bon, coté vitesse ou acceleration j'ai pas comparé.
Mais à coté de ça, j'ai déjà vu des personnes dire avoir des perfos suppérieurs coté acceleration par rapport à la doc...
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Avec mon 1.6E j'arrive à une moyenne de 9,2 l/100 et je roule assez en ville (en plus avec du stop & start manuel) mais avec une circulation assez fluide, je conduis très calmement en utilisant au max l'inertie de la voiture, je ne dépasse pas les 120 km/h sur autoroute. Que dire, je suis déçu, je m'attendais à une moyenne de 7,5-8.
L'ODB affiche 0,6l de moins que la réalité.
L'ODB affiche 0,6l de moins que la réalité.
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Attention à vraiment faire ça quand la circulation est vraiment bouchée car ton démarreur n'est pas adapté à lancer trop régulierement le moteur.EMI a écrit : (en plus avec du stop & start manuel) .
S&S est un alterno démarreur.
Donc qu'il ne te prenne pas l'idée de faire ça à chaque fois que tu t'arrêtes au feu

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Oui, je l'utilise surtout pour les feux long à changer.
Démarreur ou pas, je trouve que c'est une honte d'avoir une colonne de 30+ autos qui attendent 2 minutes le moteur en marche. C'est polluant, c'est un gâchi économique. Surtout en ces temps où l'on tue pour le pétrole et les réserves se font rares.
Démarreur ou pas, je trouve que c'est une honte d'avoir une colonne de 30+ autos qui attendent 2 minutes le moteur en marche. C'est polluant, c'est un gâchi économique. Surtout en ces temps où l'on tue pour le pétrole et les réserves se font rares.
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Ta manip, je suis d'accord sur le principe, genre quand tu es completement bouché et que ça n'avance pas d'un poil, c'est entierement normal et tu as raison de le faire.EMI a écrit :Oui, je l'utilise surtout pour les feux long à changer.
Démarreur ou pas, je trouve que c'est une honte d'avoir une colonne de 30+ autos qui attendent 2 minutes le moteur en marche. C'est polluant, c'est un gâchi économique. Surtout en ces temps où l'on tue pour le pétrole et les réserves se font rares.
En revanche, sur des arrêts totals inf à 5min, ça ne vaut vraiment pas le coup de le faire, principalement pour deux raisons :
- un moteur classique et non optimisé a besoin d'un important apport d'essence pour démarrer, donc tu consommes beaucoup au démarrage et tu polues au final plusqu'un moteur qui tourne au ralenti. (après ça reste à juger en fonction des temps d'immobilisation comme je te le dis plus haut)
- Et surtout, ton démarreur n'est pas dimensionné pour lancer ton moteur si souvent. Alors biensur,à ce rythme tu ne tomberas pas en panne dans un an, mais disons que tu devras changer ta pièce en 5 ans au lieu de 10 (ce n'est qu'un exemple^^)
Voilou, donc je te recommande quand meme d'être prudent avec ça et de le faire vraiment quand c'est nécessaire.
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Faudrait que les gens nous disent.Steelson a écrit :A ce stade des votes (6 : 1 ok et 5 pas ok), le critère important est le type de motorisation : 1 HDi et 5 essence (sauf erreur de ma part).
Moi je suis quand meme assez loin de ce qu'annonce la doc car je fais 6,6/100 en cycle extra urbain (donc nationnal) alors que la doc annonce 5,3/100
Mais bon, on m'a dit deux choses :
- mon moteur consommera moins à partir de 10.000km env
- peugeot réalise ces essais selon un profile bien particulier, donc si on est hors de ce profile c'est normal de faire plus.
Mais ce qui m'étonne quand meme c'est que je suis un tendre avec mon accelerateur et que je suis quand meme plus d'un litre au dessus de ce qu'ils annoncent et les nationnales que j'emprunte sont vides et avec très très peu de feu rouge...

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Inf à 5 min !?!?gesan a écrit :En revanche, sur des arrêts totals inf à 5min, ça ne vaut vraiment pas le coup de le faire

Toutes mes sources trouvées sur internet disent que au démarrage, on consomme 10-15 secondes de ralenti.gesan a écrit :- un moteur classique et non optimisé a besoin d'un important apport d'essence pour démarrer, donc tu consommes beaucoup au démarrage et tu polues au final plusqu'un moteur qui tourne au ralenti.
Ce n'est pas "si souvent" mais disons 5 fois par jour au lieu de 2 fois.gesan a écrit :- Et surtout, ton démarreur n'est pas dimensionné pour lancer ton moteur si souvent. Alors biensur,à ce rythme tu ne tomberas pas en panne dans un an, mais disons que tu devras changer ta pièce en 5 ans au lieu de 10 (ce n'est qu'un exemple^^)
Je ne suis pas un écolo forcené mais je déteste la surconsommation de pétrole dans les circumstances globales actuelles. Et je déteste aussi de rester comme un c*n dans la nature, le moteur en marche. 800 trs/min ça fait 800 aspirations de carburant par minute, carburant qui aurait pu être plus utile ailleurs.
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Sur le principe, je suis d'accord sans probleme (va pas habiter à paris tu t'arracherais les cheveux en voyant les bouchons à perte de vue tous les jours).EMI a écrit :Je ne suis pas un écolo forcené mais je déteste la surconsommation de pétrole dans les circumstances globales actuelles. Et je déteste aussi de rester comme un c*n dans la nature, le moteur en marche. 800 trs/min ça fait 800 aspirations de carburant par minute, carburant qui aurait pu être plus utile ailleurs.
Mais si tu t'interesses tant à l'environnement (tout à ton honneur) dans ce cas, pourquoi ne pas avoir prit une cylindrée inférieur...?
Plus tu as un gros cylindre, plus la quantité d'essence injectée a faire bruler est importante.
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Au moment de l'achat, et je pense que maintenant aussi, les occasions 1.6E étaient beaucoup plus bridées que les 1.4E et surtout les 1.4HDi. En tout cas c'est étrange mais c'est (était) comme ça.
En plus, toujours au moment de l'achat, il n'y avait pas de 1.4 90cv 2-tronic de dispo en version collaborateur. Sa production a démarré début 2006 (je crois?) donc en juillet 2006 (date de mon achat) il n'y avait pas d'occasions d'un an sur le site.
Je roule pire qu'un retraité myope allérgique à la vitesse, c'est vrai que le moteur que j'ai est assez surdimensionné (et assoiffé), mais le prix à l'achat et le faible kilométrage préconisé (~7000/an) ont adouci les rémords et m'ont fait foncer. Maintenant autant éssayer de reduire cette fichue conso, car si on me parlait de 9+l/100 avant l'achat, je ne suis pas sûr que je l'aurais fait avec ce moteur.
Je me disais que bon ouais, la doc dit 7,5 ou quelque chose comme ça, et moi j'ai le pied léger donc je vais bien aboutir à un 7. lol
Concernant l'ODB, je l'ai déjà dit, il indique 0.6l de moins que la réalité.
En plus, toujours au moment de l'achat, il n'y avait pas de 1.4 90cv 2-tronic de dispo en version collaborateur. Sa production a démarré début 2006 (je crois?) donc en juillet 2006 (date de mon achat) il n'y avait pas d'occasions d'un an sur le site.
Je roule pire qu'un retraité myope allérgique à la vitesse, c'est vrai que le moteur que j'ai est assez surdimensionné (et assoiffé), mais le prix à l'achat et le faible kilométrage préconisé (~7000/an) ont adouci les rémords et m'ont fait foncer. Maintenant autant éssayer de reduire cette fichue conso, car si on me parlait de 9+l/100 avant l'achat, je ne suis pas sûr que je l'aurais fait avec ce moteur.
Je me disais que bon ouais, la doc dit 7,5 ou quelque chose comme ça, et moi j'ai le pied léger donc je vais bien aboutir à un 7. lol
Concernant l'ODB, je l'ai déjà dit, il indique 0.6l de moins que la réalité.
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vous rigolerez moins en voyant le prix d'achat de la 1,6 110ch HDi 
Faudra rouler pour le rentabiliser celui là
Certe la conso du 1,4 hdi 70 est tres alléchante, elle est meme très attirante lol mais quand on regarde le prix du HDI 70 et du essence 70, il y a une sacré différence de prix... ce que les HDi payent en moins à la pompe, il ne faut pas oublier qu'ils le paient en plus à la pompe et qu'il faut énormément rouler à l'année pour rentabiliser.

Faudra rouler pour le rentabiliser celui là

Certe la conso du 1,4 hdi 70 est tres alléchante, elle est meme très attirante lol mais quand on regarde le prix du HDI 70 et du essence 70, il y a une sacré différence de prix... ce que les HDi payent en moins à la pompe, il ne faut pas oublier qu'ils le paient en plus à la pompe et qu'il faut énormément rouler à l'année pour rentabiliser.
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Absolument ... 4,5l/100km ... quoique en hiver, cela monte plutôt vers les 5l/100kmgesan a écrit :Ps: arrêtez de vous frotter les mains les possesseurs de HDi je vous entends d'ici ;
Il faut plutôt raisonner en km total plutôt que km/an : 2000€ de plus à l'achat se rentabilise en 80 000 km environ ... en France (car nos amis les anglais payent le mazout plus cher que l'essence !!). Et agrément de conduite en plus (plus de couple)gesan a écrit :Certes la conso du 1,4 hdi 70 est tres alléchante, elle est meme très attirante lol mais quand on regarde le prix du HDI 70 et du essence 70, il y a une sacré différence de prix... ce que les HDi payent en moins à la pompe, il ne faut pas oublier qu'ils le paient en plus à l'achat et qu'il faut énormément rouler à l'année pour rentabiliser.
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