Revisions des 60.000KM sur HDi ou Essence
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Revisions des 60.000KM sur HDi ou Essence
Déjà pour commencer, bonjour à tous les amis!!!! ca faisait un moment!!!
Alors, j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà effectué sa revision C ou allait la faire...?
Car moi j'ai RDV vendredi 22/02, et j'voulais savoir exactement ce que Peugeot va faire car pour la revision A ce fut qu'une simple vidange....
Malgré les indications du carnet d'entretien, les agents ne respectent pas les différents controles. ex: controle tension de la courroie d'alternateur etc...
Alors je pense que cette revision C va me couter DEUX fois plus cher et qu'il n'y aurait pas de différence entre la A et la C.
Croyez vous que la révision des 60.000 sera prise avec serieux sachant que c'est soit disant "la grosse revison"?????
En plus de cette revision, je dois faire les disques et les plaquettes avant (y a-t-il une vidange du circuit de freinage apres ces operations?) , les coupelles d'amort. (AVdr, ils m'ont changé que la gauche quand elle était ss garantie), la jauge essence (maj BSI n'a rien fait), les essuis glace AV (j'vais essayer de leur demander mettre des flats lol).
Dernière question et je sors hihihiiii, les bougies de prechauffage ça se change quand?
Alors, j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà effectué sa revision C ou allait la faire...?
Car moi j'ai RDV vendredi 22/02, et j'voulais savoir exactement ce que Peugeot va faire car pour la revision A ce fut qu'une simple vidange....
Malgré les indications du carnet d'entretien, les agents ne respectent pas les différents controles. ex: controle tension de la courroie d'alternateur etc...
Alors je pense que cette revision C va me couter DEUX fois plus cher et qu'il n'y aurait pas de différence entre la A et la C.
Croyez vous que la révision des 60.000 sera prise avec serieux sachant que c'est soit disant "la grosse revison"?????
En plus de cette revision, je dois faire les disques et les plaquettes avant (y a-t-il une vidange du circuit de freinage apres ces operations?) , les coupelles d'amort. (AVdr, ils m'ont changé que la gauche quand elle était ss garantie), la jauge essence (maj BSI n'a rien fait), les essuis glace AV (j'vais essayer de leur demander mettre des flats lol).
Dernière question et je sors hihihiiii, les bougies de prechauffage ça se change quand?
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Je peux répondre à une de tes questions avec certitude.
Quand tu changeras tes disques et plaquettes, il y aura bien une vidange de ton circuit de frein. Donc tu auras du liquide tout neuf!
Par contre, une fois changé, il faut un petit temps de "rodage" de tes freins, tu verras, sa ne freine plus du tout comme avant.... Donc il faut y aller "molo" au début.
Quand tu changeras tes disques et plaquettes, il y aura bien une vidange de ton circuit de frein. Donc tu auras du liquide tout neuf!
Par contre, une fois changé, il faut un petit temps de "rodage" de tes freins, tu verras, sa ne freine plus du tout comme avant.... Donc il faut y aller "molo" au début.
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Ils ont réussi à nous faire croire qu'il fallait changer le liquide de frein tous les deux ans comme sur les utilitaires chargés d'une tonne qui font des arrêts fréquents en ville mais de là à changer les disques à 60000.... c'est vraiment n'importe quoi. N'oublies pas non plus de changer tes jantes à 80000 et tes portes à 100000 !
La révision A comme Attrape nigaud et C comme Couillonnage.
Tout ce qu'on peut faire nous même, il faut le faire, plutôt deux fois qu'une. Pour le reste, tant que ça passe au contrôle technique, pas la peine de se faire dépouiller par la main d'œuvre qui porte si souvent mal son nom.
Et une Peugeot de plus de 2 ans n'est plus une Peugeot aux yeux de leur loi. Et si il n'y a pas de contrat d'entretien, il n'y a pas non plus de raison de se faire raquetter en concession de la marque.
pas cool le mao ce soir 
La révision A comme Attrape nigaud et C comme Couillonnage.

Tout ce qu'on peut faire nous même, il faut le faire, plutôt deux fois qu'une. Pour le reste, tant que ça passe au contrôle technique, pas la peine de se faire dépouiller par la main d'œuvre qui porte si souvent mal son nom.
Et une Peugeot de plus de 2 ans n'est plus une Peugeot aux yeux de leur loi. Et si il n'y a pas de contrat d'entretien, il n'y a pas non plus de raison de se faire raquetter en concession de la marque.


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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
mao a écrit :Tout ce qu'on peut faire nous même, il faut le faire, plutôt deux fois qu'une.
Exactement d'accord avec Mr MAO !!!!, moi c'est comme ça que j'ai toujours procéder avec mes autos !!! Une fois la garantie fini, Mr Peugeot c'est moi !!



Et je trouve que changer les disques a 60 000km c'est pas beaucoup, tu roule peut-être avec les frein, mais je pense pas ! les plaquettes pourquoi pas, mais les disques ? Idem pour le liquide de frein, c'est payer pour rien je pense a mon avis !


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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
@ Mao: c'est ce que je pense la revision C n'est plus ni moin la A... On peut pas avoir un mecano de Peugeot inscrit dans le forum!!!
Pour les disques de frein je pense que c'est justifier, hier je bossais pas et j'ai nettoyé mes jantes baton par baton lolll (c'etait galere) et j'ai remarqué que les disques étaient réellement usés.
Je ferais des photos à midi, pour vous montrez......
+1 aussi pour la révision, si j'avais pas eu ce contrat entretien j'aurais mis la main dans la patte mais les moteur Diesel je connais pas trop, j'ai toujours roulé en essence auparavant.
Pour résumé je trouve cela dommage que Peugeot ne joue pas le jeu, ils nous conseillent qu'il est préférable de passer par eux et ils font même pas la moitié des opérations!
En tout cas j'vous tiendrais au courant pour les détails....

Pour les disques de frein je pense que c'est justifier, hier je bossais pas et j'ai nettoyé mes jantes baton par baton lolll (c'etait galere) et j'ai remarqué que les disques étaient réellement usés.
Je ferais des photos à midi, pour vous montrez......
+1 aussi pour la révision, si j'avais pas eu ce contrat entretien j'aurais mis la main dans la patte mais les moteur Diesel je connais pas trop, j'ai toujours roulé en essence auparavant.
Pour résumé je trouve cela dommage que Peugeot ne joue pas le jeu, ils nous conseillent qu'il est préférable de passer par eux et ils font même pas la moitié des opérations!
En tout cas j'vous tiendrais au courant pour les détails....
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Pas forcément, j'ai changé ceux de la Twingo à 50000 juste avant de la vendre et c'était vraiment nécessaire.mao a écrit : mais de là à changer les disques à 60000.... c'est vraiment n'importe quoi.
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Le problème est que le freinage sur nos 1007 est vraiment surdimensionné je pense. C'est peut-être pour ça que nos disques sont attaqués. A moins que ça ne vienne de la mauvaise qualité des disques. J'ai toujours considéré que cet élément faisait la durée du véhicule sur mes précédentes voitures. Sauf pour les tambours, là effectivement, au bout d'un moment ils sont cuits et fuient de partout (liquide de frein). Mais pour moi, un disque est censé faire la vie du véhicule, surtout à l'arrière. Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est mal conçu.
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Révision des 60.000 km dans 3 mois pour moi ... on verra.
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Re,
Du coup j'avais du temps cette apreme j'y suis allé directement à Peugeot.
2h d'immobilisation pour une vidange 5W30, échange de tous les filtres (gazole, air, habitacle, huile), essui glace Av, changement ampoule (la veilleuse à sauter), remise à niveau de tous les liquides ( ils en n'ont profiter à faire passer un bidon de 5l de lave-glace ces malins!).
Changement des disques plus plaquettes et vidange circuit freinage...
Bon apres ils ont fait les controles visu plus mécaniques et les bieles etc....
C'est ni plus ni moin qu'une revision A avec changement des tous le filtres en plus, franchement si vous etes pas soucieux de faire la vidange chez Peugeot faites la vous même!!
Sans compter les travaux complémentaire je pense que ça se chiffrait aux alentours des 250 euros sure!!!
La courroie de distribution est bien à remplacer tous les dix ans ou 240.000km.
Ils ont pas voulu me dire le montant de la facture cette fois ci avec les détails, vu qu'ils le facture aux ACM. Bizarre sur Lyon il m'avait fait une copie.
En tout cas content de cette vidange, ça lui a fait du bien a la ptite titine, j'espere moin consommer car j'montais à 5,6l/100 en moyenne
Pour coupelle amort et jauge j'ai pris à nouveau un autre RDV , ils avaient pas la pièce....
Ps: j'ai mis les photos sur un ancien sujet concernant l'ecart des feux arrieres et le hayon....
Du coup j'avais du temps cette apreme j'y suis allé directement à Peugeot.
2h d'immobilisation pour une vidange 5W30, échange de tous les filtres (gazole, air, habitacle, huile), essui glace Av, changement ampoule (la veilleuse à sauter), remise à niveau de tous les liquides ( ils en n'ont profiter à faire passer un bidon de 5l de lave-glace ces malins!).
Changement des disques plus plaquettes et vidange circuit freinage...
Bon apres ils ont fait les controles visu plus mécaniques et les bieles etc....
C'est ni plus ni moin qu'une revision A avec changement des tous le filtres en plus, franchement si vous etes pas soucieux de faire la vidange chez Peugeot faites la vous même!!
Sans compter les travaux complémentaire je pense que ça se chiffrait aux alentours des 250 euros sure!!!
La courroie de distribution est bien à remplacer tous les dix ans ou 240.000km.
Ils ont pas voulu me dire le montant de la facture cette fois ci avec les détails, vu qu'ils le facture aux ACM. Bizarre sur Lyon il m'avait fait une copie.
En tout cas content de cette vidange, ça lui a fait du bien a la ptite titine, j'espere moin consommer car j'montais à 5,6l/100 en moyenne
Pour coupelle amort et jauge j'ai pris à nouveau un autre RDV , ils avaient pas la pièce....
Ps: j'ai mis les photos sur un ancien sujet concernant l'ecart des feux arrieres et le hayon....
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Tu fais quoi comme route ? Parce que 5,6l/100 c'est pas beaucoup avec le 1.4 HDI.Sésame a écrit :j'espere moin consommer car j'montais à 5,6l/100 en moyenne
Moi j'ai celui là et je ne fais que de la ville => 7-7,5l/100 ...

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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Ben quand nous étions sur Lyon on faissait du 5l/100km 100% ville, apres on est venu dans le Beaujolais 90% route, la conso n'a pas pas trop bougé mais là juste avant la vidange on tournait aux alentours de 5,6l/100km.
Vaut mieux que je me taise car ça va encore énervé EMI, Mao etc.... lolll
Mais c'est pas moi qui tient le record de conso avec le 1,4hdi, nous avons Steelson avec ces 4,7l/100!!!!
Vaut mieux que je me taise car ça va encore énervé EMI, Mao etc.... lolll
Mais c'est pas moi qui tient le record de conso avec le 1,4hdi, nous avons Steelson avec ces 4,7l/100!!!!
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Prix de la Révision C avec echange essui glace AV, liquide de frein, disques et plaquettes AV : 669,99 euros....
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
ça fait cher
autant faire l'entretien soi meme.

autant faire l'entretien soi meme.
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Sésame a écrit :Prix de la Révision C avec echange essui glace AV, liquide de frein, disques et plaquettes AV : 669,99 euros....

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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
A 60000 kms avec une 70ch tu changes les disques ??Sésame a écrit :Changement des disques plus plaquettes
J'en ai 182000kms avec une golf de 112cv et ils sont d'origine !
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
+1, pour moi les disques sont censés faire la vie du véhicule.
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Cher entretient tout ça !!!
De toutes façons, maintenant, Française ou Allemande, les tarifs pièces et révisions sont parfois semblables...

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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Sésame a écrit :Prix de la Révision C avec echange essui glace AV, liquide de frein, disques et plaquettes AV : 669,99 euros....



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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Bon et bien j'approche des 60 000 km, la petite clé à molette c'est allumée au tableau de bord, il va donc falloir aller à la révision.
En plus de cette révision, il faut que je fasse changer la coupelle d'amortisseur droit, et puis la purge des freins....
J'ai bien l'impression que cette "petite" révision va me couter un bras....
En plus de cette révision, il faut que je fasse changer la coupelle d'amortisseur droit, et puis la purge des freins....
J'ai bien l'impression que cette "petite" révision va me couter un bras....
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Bon je recupère ma voiture que demain car il y a deux autres pièces à changer avec la coupelle (roulement et support suspension avant), soit quand même 54€ de plus.
Au final, je vais en avoir pour pas loin de 600€....
Au final, je vais en avoir pour pas loin de 600€....

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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Me revoilà, petit bilan après la révision des 60 000 km sur une 1007 1.4 HDI Sporty Pack : (+ changement coupelle d'amortisseur droit)
Révision => 105.35€
Remplacement liquide frein => 37.63€
Remplacement filtre pollen => 15.05€
Dépose pose filtre à air => 45.15€
Dépose pose filtre à gasoil => 37.63€
Dépose pose amortisseur => 97.83€
Filtre à huile => 13.35€
Filtre à charbon => 24.87€
Élément filtre => 16.33€
Filtre gasoil => 57.18€
Joint 14x21-2 => 1.50€
Liquide lave vitre => 1.82€
Liquide de frein => 13.46€
Nettoyant frein => 2.99€
Huile Total A9000 5w40 => 39.75€
Coupelle appui => 15.49€
Coupelle => 3.23€
Support suspension avant => 16.09€
Butée à billes => 26.06€
Remise de Peugeot (à ma demande) pour la coupelle d'amortisseur => 50% soit 78.95€
(C'est toujours ça de gagné)
Donc cette révision avec changement de coupelle d'amortisseur ma couté 589.56€
Révision => 105.35€
Remplacement liquide frein => 37.63€
Remplacement filtre pollen => 15.05€
Dépose pose filtre à air => 45.15€
Dépose pose filtre à gasoil => 37.63€
Dépose pose amortisseur => 97.83€
Filtre à huile => 13.35€
Filtre à charbon => 24.87€
Élément filtre => 16.33€
Filtre gasoil => 57.18€
Joint 14x21-2 => 1.50€
Liquide lave vitre => 1.82€
Liquide de frein => 13.46€
Nettoyant frein => 2.99€
Huile Total A9000 5w40 => 39.75€
Coupelle appui => 15.49€
Coupelle => 3.23€
Support suspension avant => 16.09€
Butée à billes => 26.06€
Remise de Peugeot (à ma demande) pour la coupelle d'amortisseur => 50% soit 78.95€

Donc cette révision avec changement de coupelle d'amortisseur ma couté 589.56€

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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Moi aussi c'etait à peu pres vers ce tarif là par contre j'ai changé les plaquettes et les disques de freins....
C'est bientôt la révision des 90.000km snifff elle prend des kilometres
C'est bientôt la révision des 90.000km snifff elle prend des kilometres

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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
Dire que sur mon ancienne 1.4 Hdi70 j'avais payé 400€ avec le changement de mes 4 pneus + l'achat d'une roue tole pour faire une vraie roue de secours. Je suis vraiment content de ne pas l'avoir faite chez peugeot. Là avec la nouvelle pendant la garantie je vais aller chez eux mais après c'est fini
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Re: Revisions des 60.000KM sur HDI ou ESS
J'ai fait la révision des 60 000km sur la mienne la semaine dernière.
Au total, j'en ai eu pour 250€, cher pour une simple vidange plus changement des bougies...
Par contre, j'ai eu deux surprises : la première, l'huile que Peugeot m'a mis (5W30), je croyais que la recommandation était en 5W40 mais bon...normalement je devrais consommer moins comme ca...
Et deuxième surprise, mais pas tellement surpris, je l'avais remarqué au changement de pneus, il faudra que je pense à changer le silencieux arrière dans peu de temps, je pensais qu'un silencieux durait plus longtemps que ca...
Au total, j'en ai eu pour 250€, cher pour une simple vidange plus changement des bougies...
Par contre, j'ai eu deux surprises : la première, l'huile que Peugeot m'a mis (5W30), je croyais que la recommandation était en 5W40 mais bon...normalement je devrais consommer moins comme ca...
Et deuxième surprise, mais pas tellement surpris, je l'avais remarqué au changement de pneus, il faudra que je pense à changer le silencieux arrière dans peu de temps, je pensais qu'un silencieux durait plus longtemps que ca...