Autoradio d'origine non reconnue

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

mica25000
Invité

Autoradio d'origine non reconnue

Message par mica25000 »

Bonjour à tous,

Voila mon pb, qd j'ai acheté ma 1007 en occasion en aout 2007(1.4hdi dolce avant première TO de 2005), j'ai changé l'autoradio pour avoir la fonction MP3 :106: .
Maintenant que je dois la revendre :159: (braillard en approche :80: ->titine trop petite,achat appart en vue->un crédit en moins ça aide, chgt de situation prof-> plus besoin de 2de titine), j'ai voulu réinstallé l'autoradio d'origine, mais là... problème:
- l'autoradio est bien alimenté;
- l'éjection des CD fonctionne;
- le rétro-éclairage de touche à l'allumage des phares fonctionne;
mais je n'arrive pas le faire fonctionner:
- pas de son;
- rien sur l'afficheur déporté;
- pas de commande au volant;
- touches de l'autoradio inactives.
Je précise que j'ai bien remonté les deux connectiques (alimentation et HP). A moins d'avoir oublié un troisième faisceau caché 3é porte à droite ... :11:

J'avais déjà fait cette opération sur la 206 (multiplexée) du même millésim et la remonte temporaire de l'autoradio d'origine n'avait pas posé de problème.

Y a-til une opération spéciale a effectuer: code à taper, initialiser l'ODB, etc... avant de passer par la case peugeot du coin et taxer pour un truc tout bêbête.

merci pour vos réponses
ps: si ma titine intéresse quelqu'un.....j'en profite pour faire mon commercial :74:

admin
Administrateur - Webmaster

Re: Autoradio d'origine non reconnue

Message par admin »

ton nouvel autoradio tu l'avais fais installer par peugeot ?

l'autoradio est surement desactiver dans le bsi, il faut passer chez Peugeot.

mica25000
Invité

Message par mica25000 »

Non, je l'ai monté tout seul comme un grand.

Pour ma 206, j'avais qd même eu un petit problème avec l'affichage centrale....il déconnais un peu.
Raison invoquée par peugeot: lorsque j'avais remis l'autoradio d'origine, j'avais laissé une porte ouverte (été oblige) et du coup le bsi était tout paumé.
La solution que j'avais trouvé sur d'autres forums avait été de réinitialisé le bsi:
- laisser une portière ouverte et ne pas la refermer avant la fin de la manip
- attendre que le bsi se mette en veille (5 à 10min), la plafonnier doit s'éteindre
- débrancher la batterie 5min
- la rebrancher
- attendre 2 min et remettre le contact

Et tout était reparti.
J'ai essayé cette manip sur ma 1007 mais sans succés.

admin
Administrateur - Webmaster

Message par admin »

n'avait tu pas inverser tes fils sur le faisceau de l'autoradio ?

apparement la communication avec le bsi se fait bien si les touches s'allument quand tu allume les phares.

ou alors le bsi ne trouvant plus d'autoradio plusieurs fois de suite, il l'a peut etre desactiver.

mica25000
Invité

Message par mica25000 »

j'avais inversé les fils contact/batterie sur le faisceau du nouvel autoradio...donc si le bsi a désactivé l'autoradio va faloir faire un petit tour chez peugeot...

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

@mica25000 : j'ai aussi dû repasser chez Peugeot pour faire monter le poste d'origine sur une 206. Peugeot avait installé le poste qui n'était pas d'origine (un des premiers GPS autoradio) mais pour revenir à celui d'origine, il y avait un problème de cablage. Les symptômes étaient exactement les mêmes que toi sur ta 1007 où tu essaies de remettre ton poste d'origine.

mica25000
Invité

Message par mica25000 »

OK
merci pour vos infos