Ph3niX a écrit :c'est n'importe quoi, les pneus Dunlop sont toujours disponible ! J'en es pour preuve que j'ai changé mes 2 pneus avant il y a 2 semaines, et que les Dunlop SP Sport 01 en 195/50 R16 84V sont toujours disponible ! Je les ai eu le lendemain (commande).
si tu veux vraiment avoir ton pneu, va chez quelqu'un d'autre que Peugeot...
Je crois comprendre que c'est là où se situe mon problème c'est que mes pneus sont en 195/50 R16 88V
Ils ne sont pas en 84, et effectivement en 88 alors là ça semble être impossible.....
tiens étrange que se soit du 88V ...
cependant, si tu veux savoir où trouver des pneus Dunlop, tu as leur site (tape Dunlop dans google). Là tu peux faire une recherche par ville pour connaitre les distributeurs de Dunlop.
Effectivement, la charge est plus élevée, et il semble que ce soit le cas sur les nouvelles 1007..... d'après mon concessionnaire.
Mais pour vous tenir au courant de cette belle aventure, je roule toujours avec ma roue de secours, car je me suis rendu vendredi à la concession pour leur dire ce que je pensais, et notamment que je n'avais pas plus de nouvelles que ça d'eux!
Surprise, le responsable du service après vente m'annonce qu'ils ont trouvé un pneu chez Euromaster, et qu'il doit être livré entre ce vendredi et lundi (hier donc).
Hier, Peugeot me rappelle pour me dire que le pneu aura du retard et devrait être livré entre mardi (aujourd'hui) et mercredi !
Donc il me faut attendre.....toujours et encore.
Cela va faire 3 semaines que mon pneu est crevé, je me demande si je ne suis pas en train de battre un record!
J'attends des nouvelles de la concession, mais je vais voir comment ils vont me facturer cette prestation, car quand je pose la question du prix, là j'ai des réponses immédiates, et on ne se prive pas de me dire que comme j'ai des jantes en alliage ce sera plus cher.....
Etant donné les difficultés qui leur incombent à me fournir une après vente correcte, j'espère qu'ils auront la bonne idée de faire un geste commercial !
Je pense que le probleme c'est qu'il va racheter les peus a un autre revendeur qui va lui aussi vouloir se faire une marge donc je pense que le prix du pneus va etre assez cher.
Enfin un pneu a été trouvé (chez Euromaster apparament), et il a été monté vendredi après midi, soit 3 semaines après ma crevaison!!!
On me dit que tous ceux qui ont ce type de pneus ont intérêt à ne pas crever, ou éclater un pneu car sinon........... parce qu'il est difficile de trouver ce type de pneu actuellement.
Sinon le pneu est vendu par Peugeot à 226 euros HT......
N'empêche que sans rien demander au départ, j'ai obtenu 20% de remise sur le pneu et seulement 15 euros de frais de montage (on ne m'a pas facturé nottament le supplément dû aux jantes en alliage).
Bref facture limitée, grâce à leur geste commercial.
Donc mauvaise aventure avec ma 1007, mais qui financièrement ne se termine pas trop mal, même si je n'avais pas envisagé en ce début d'année ce type de dépense....
En tout cas, vérifiez bien votre type de pneus, car ceux qui sont en indice de charge 88, je leur souhaite bon courage s'ils doivent en changer...
ça veut dire que toutes les Sporty et Sporty Pack vont se retrouver sans pneus de rechange à courte ou brève échéance ? Ou alors payer le prix fort. Ca m'étonne un peu... en effet, je n'ai pas eu de mal à trouver un fournisseur pour des pneus de 403 de 1958. Mais je n'ai pas encore regardé le prix.
C'est bizar en tout cas qu'il y est des 1007 montées en 88V et d'autres en 84V.
Pour ma part je suis en 84V et il n'est pas difficile de trouver des pneus.
Comment ce fait-il qu'il y est des 84 et des 88 sur les memes modèles ?
Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi certaines 1007 ont cet indice de charge. Peugeot ne semble pas en mesure de l'expliquer....si quelqu'un sur le forum s'y connaît........
En tout cas je me suis fais le malin plaisir d'appeler 3 autres concessions de ma région, et même réponse, en 84V ils peuvent commander, mais en 88V ils doivent faire des recherches car ne connaissent pas ce type de pneus pour 1007!!!!!
Après quelques recherches sur Internet, je trouve facilement du 84v, mais rien pour le 88v!
Le conseil de mon concessionnaire est de ne pas crever, ou de ne pas éclater un pneu.................
Tien j'ai regardé et je me suis aperçu de ça : il n'est pas précisé la charge du pneu => 195/50 R16 V NO
Donc tu dois pouvoir mettre du 88V ou 84V. Cependant il ne faut pas oublier que tu dois OBLIGATOIREMENT avoir les 2 memes pneus sur un train, donc dans ton cas il vaut mieu racheter un pneu en 88V que 2 pneus en 84V.
C'est ce qui a été fait, j'ai juste racheté un pneu (presque pas d'usure vu le faible kilométrage, donc pas besoin de changer les deux).
Par contre si un jour je dois changer des pneus ( à cause de l'usure nottament), je me demande si je peux en changer deux en 84V, alors que j'en aurais toujours deux en 88V ?
Ou alors il faut être dans l'obligation de changer les quatre et là le problème ne se pose pas!
Mais c'est vrai que ma voiture n'est pas différente de celles que vous avez, et je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai un indice différent..... si Peugeot ne peut même pas l'expliquer alors.....
si tu veux changer par la suite (mais tu as le temps) tes pneus pour les mettre en 84V, il faut respecter une seule indication : avoir les memes pneus sur un essieu, autrement dit, tu dois OBLIGATOIREMENT avoir les memes pneus (taille, indice de charge et de vitesse) soit à l'arrière, soit à l'avant.