Comment vieillit votre 1007?
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Comment vieillit votre 1007?
Le temps passe et votre 1007 vieillit, c'est la vie...
Dans ce sujet, dite nous l'age de votre auto et comment le temps a raison d'elle.
Dans ce sujet, dite nous l'age de votre auto et comment le temps a raison d'elle.
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pour ma part, ma 1007 va avoir deux ans en février, 16000km et elle est comme neuve (faut dire que je suis assez soigneux)
Je n'ai pas remarqué de parties qui vieillissent particulierement mal.
le tableau de bord parait assez sensible aux coups, non?
Les sièges n'ont pas boulochés, je n'ai pas de nouveaux bruits parasites.
Touchons du bois pour que ça continue, ele est encore jeune, mais elle semble plutot bien vieillir
Je n'ai pas remarqué de parties qui vieillissent particulierement mal.
le tableau de bord parait assez sensible aux coups, non?
Les sièges n'ont pas boulochés, je n'ai pas de nouveaux bruits parasites.
Touchons du bois pour que ça continue, ele est encore jeune, mais elle semble plutot bien vieillir
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Beaucoup de 1007 ont pris un coup de vieux avec la sortie de la phase 2 même si les changements esthétiques ne se résument qu'à l'auto-radio, l'interface 2tronic, et les palettes au volant, je crois.
En fait, les problèmes de vieillissement on les as eu au début avec les portes et leurs obstacles fantômes et les couïnements à la fermeture, les grincements des toits ouvrants etc...
Sinon j'ai l'impression que ma jauge déconne de plus en plus.
Deux ou trois membres vont nous parler de leurs rails dont la peinture s'écaille. Si ça avait été du vrai aluminium ionisé et non du plastique mal peint, ça ne se serait jamais produit.
En fait, les problèmes de vieillissement on les as eu au début avec les portes et leurs obstacles fantômes et les couïnements à la fermeture, les grincements des toits ouvrants etc...
Sinon j'ai l'impression que ma jauge déconne de plus en plus.

Deux ou trois membres vont nous parler de leurs rails dont la peinture s'écaille. Si ça avait été du vrai aluminium ionisé et non du plastique mal peint, ça ne se serait jamais produit.
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La notre a 2 ans et 4 mois, que dire....
Au niveau des plastiques intérieur rien à dire, mon siège commence à boulocher, le pommeau en alu a des petites rayures.
Le bruit parasite vers la console était la sonde de température intérieur placé sur le coté droit du RD3, mes pédales alu aussi sont usées, mon volant cuir brille de milles feux! loll
En extérieur, ben les plastiques ont perdu de couleur je pense.
Et oui depuis qu'on est ici, on a plus de garage, mais la carrosserie a l'air de bien tenir et la couleur aussi. Là j'ai trop peur pour elle, on frise les -6°
Gesan, ta couleur a pas trop ternie?
Les rails RAS, une jante avec rayures,....
En bref, l'allure génerale reste quand même tres bonne. Il lui faut un bon nettoyage de printemps et c'est comme si elle etait neuve!
Ps: lavez vous vos moteurs? karcher ou juste un dépoussiérage avec un tissus?
Et ma jauge déconne toujours, j'pense la faire changer, la MAJ BSI n'a rien fait.
Au niveau des plastiques intérieur rien à dire, mon siège commence à boulocher, le pommeau en alu a des petites rayures.
Le bruit parasite vers la console était la sonde de température intérieur placé sur le coté droit du RD3, mes pédales alu aussi sont usées, mon volant cuir brille de milles feux! loll
En extérieur, ben les plastiques ont perdu de couleur je pense.
Et oui depuis qu'on est ici, on a plus de garage, mais la carrosserie a l'air de bien tenir et la couleur aussi. Là j'ai trop peur pour elle, on frise les -6°


Gesan, ta couleur a pas trop ternie?
Les rails RAS, une jante avec rayures,....
En bref, l'allure génerale reste quand même tres bonne. Il lui faut un bon nettoyage de printemps et c'est comme si elle etait neuve!

Ps: lavez vous vos moteurs? karcher ou juste un dépoussiérage avec un tissus?
Et ma jauge déconne toujours, j'pense la faire changer, la MAJ BSI n'a rien fait.
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Non ma couleur me semble comme au premier jour.
Le moteur, évite d'y toucher... meme si c'est pas bien beau, dit toi aussi que la crasse ça protege, et mieux vaut de la crasse que de l'eau qui pénètre dans les connecteurs...
Si tu veux vraiment nettoyer, prend juste un tissu avec du produit a carrreau par exemple.
Pour le volant, c'est normal qu'il brille, le cuir ça se patine, mais avec le bleu intérieur de la 1007, ça doit pas etre beau
Si tu as un bon appareil photo, a l'occase, tu pourras nous faire quelques clichés de tes usures?
Le moteur, évite d'y toucher... meme si c'est pas bien beau, dit toi aussi que la crasse ça protege, et mieux vaut de la crasse que de l'eau qui pénètre dans les connecteurs...
Si tu veux vraiment nettoyer, prend juste un tissu avec du produit a carrreau par exemple.
Pour le volant, c'est normal qu'il brille, le cuir ça se patine, mais avec le bleu intérieur de la 1007, ça doit pas etre beau

Si tu as un bon appareil photo, a l'occase, tu pourras nous faire quelques clichés de tes usures?
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- 1007iste d'argent
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Oui pour le moteur j'hésitais à le karchériser lol
Pour l'instant, je passe des coups de chiffon sur les plastiques moteur.
La couleur du volant, c'est clair que ça le fait pas! tu vois trop la différence...
Pour les photos no soucy! J'vais commander un appareil au papa noel...
Les boulloches se font surtout vers les parties soit disant "baquées"
Je vois souvent des Jaunes TACOMA et la couleur me paraissait ternie, le faite d'avoir un garage joue vraiment sur la carrosserie. Depuis qu'on la met dehors, tu vois le film de pollution sur la peinture...
Mais à vrai dire, je pense que l'entretien de cette voiture aurait été plus propre avec moi, je rejette pas la faute sur ma copine mais bon c'est elle qui l'a prend toujours.
Exemple pour les rayure pommeau c'est dû à ces bagues etc.... snifff
lolllll
Pour l'instant, je passe des coups de chiffon sur les plastiques moteur.
La couleur du volant, c'est clair que ça le fait pas! tu vois trop la différence...
Pour les photos no soucy! J'vais commander un appareil au papa noel...
Les boulloches se font surtout vers les parties soit disant "baquées"
Je vois souvent des Jaunes TACOMA et la couleur me paraissait ternie, le faite d'avoir un garage joue vraiment sur la carrosserie. Depuis qu'on la met dehors, tu vois le film de pollution sur la peinture...
Mais à vrai dire, je pense que l'entretien de cette voiture aurait été plus propre avec moi, je rejette pas la faute sur ma copine mais bon c'est elle qui l'a prend toujours.
Exemple pour les rayure pommeau c'est dû à ces bagues etc.... snifff


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faut dire que les couleurs du styl e jaune rouge ou meme blanc, tant que c'est pas sali a la terre, mais uniformément par la saleté de tous les jours, ça donne l'impression que la voiture reste propre mais terne.Sésame a écrit : Je vois souvent des Jaunes TACOMA et la couleur me paraissait ternie, le faite d'avoir un garage joue vraiment sur la carrosserie. Depuis qu'on la met dehors, tu vois le film de pollution sur la peinture...
ce que je reproche au jaune, c'est le léger écart de teinte entre parchoc et tole

mais ça a tjrs été comme ça
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Pas de bouloche
Par contre, comme mao, j'ai l'impression que la jauge déconne : il est probable que la viscosité du liquide qui sert à faire fonctionner le moulin soit en cause par grand froid !
Mais pour le reste, elle a 2 ans et presque 50.000 km et elle est comme neuve ! Seul le tableau de bord semble avoir un peu plus de jeu d'ajustement (ou bien je ne l'avais pas vraiment vu au début). Le reste est parfait, pas une ride !
Par contre, comme mao, j'ai l'impression que la jauge déconne : il est probable que la viscosité du liquide qui sert à faire fonctionner le moulin soit en cause par grand froid !
Mais pour le reste, elle a 2 ans et presque 50.000 km et elle est comme neuve ! Seul le tableau de bord semble avoir un peu plus de jeu d'ajustement (ou bien je ne l'avais pas vraiment vu au début). Le reste est parfait, pas une ride !
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Je ne sais pas s'il y a une visite en fin de garantie, mais il y en a une à 6 mois ou 10000 km. Je pense qu'ils ne convoquent pas, il faut prendre rendez-vous.
En s'inscrivant sur l'espace perso de peugeot.fr, et en mettant de temps en temps à jour le kilométrage, on peut être alerté de la proximité de la visite:

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c'est à nous d'y penser et je crois qu'elle est inscrite dans le carnet d'entretien et que c'est précisé que c'est gratuit, c'est là que j'ai dû avoir l'info.gesan a écrit :Sinon, petite question : Il y a une visite de fin de garantie je crois? En général, c'est a nous d'amener la voiture ou bien peugeot qui nous contact?
J'ai déjà gardé mes voitures plus de 2ans, et j'ai pas souvenir de visite de fin de garantie
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c'est que ça ne doit pas être marqué dedans alors.
J'ai dû avoir cette info ici sur le forum : ftopic819visite.html+fin+garantie
J'ai dû avoir cette info ici sur le forum : ftopic819visite.html+fin+garantie
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passe un coup de chiffon sec pour virer la poussiere, puis passe du rénove plastique dessus dès qu'il est propre, en général, ça fait des merveillesoko_1007 a écrit :Bonjour,
Moi c'est le tableau de bord qui a pris un coup de vieux![]()
je trouve qu'il est devenu plus terne et qu'il a quelques rayures...
.
Si tu prends vraiment le temps de nettoyer ta voiture nickel, tu peux la rendre plus propre que neuve avec le renov plastic
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Re: Comment vieillit votre 1007?
Pour les rails : plus de peinture, m'en fout vais leur demander de les changer, rien que pour voir la tête des mecs 
M'en fout j'ai le pack entretien tout compris !
Pour la jauge j'ai eu le même souci, mais j'une une grande chance, ma copine qui roule la 1007 en ce moment, travaille à côté de peugeot. Après 3 aler/retours, ils ont fini par faire une mise à jour complète, elle est allée faire le plein et l'aiguille est enfin remontée au tacquet, avant c'était comme s'il y avait un décallage de -5 litres.

M'en fout j'ai le pack entretien tout compris !
Pour la jauge j'ai eu le même souci, mais j'une une grande chance, ma copine qui roule la 1007 en ce moment, travaille à côté de peugeot. Après 3 aler/retours, ils ont fini par faire une mise à jour complète, elle est allée faire le plein et l'aiguille est enfin remontée au tacquet, avant c'était comme s'il y avait un décallage de -5 litres.
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Re: Comment vieillit votre 1007?
et bien pour ma part ma 1007 vieillit plutot pas mal. J'ai eu plusieur soucis avec la porte droite. En effet, quand je roule il arrive parfois que le vérouillage de la porte (U métallique) se déface, et le message "porte avant droite ouverte" s'affiche à l'écran... Elle à été plusieurs fois au garage, mais sa le faisait toujours...
et là, depuis qu'il fait froid, plus de problème...! Jespere que quand il fera meilleure sa ne le refera pas.
Sinon pour le reste, tout va bien, les sièges vieillissent bien, tout les élément internes aussi.
Pour rappel, ma 1007 est du 25/11/05 et a à ce jour 43000 km. Elle est toujours aussi agréable à conduire.
Vive la 1007


Sinon pour le reste, tout va bien, les sièges vieillissent bien, tout les élément internes aussi.
Pour rappel, ma 1007 est du 25/11/05 et a à ce jour 43000 km. Elle est toujours aussi agréable à conduire.
Vive la 1007


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Re: Comment vieillit votre 1007?
@Le-smoke.Ta copine a été dans quel garage pour faire la mise a jour complète??Parsque chez moi quand je leur ai ammené la voiture il m'ont dit directement que c'était le puit de jauge...Si une simple mise a jour complète suffit je vais pas m'embété plus que ca
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Re: Comment vieillit votre 1007?
Ma 1007 viellit "plutot" bien mise à part des problemes de jeunesse, elle va avoir 2ans et bientot 30000 kms.
En 2ans j'ai fait changer : - le rail de porte conducteur (pb de peinture)
- Le Contacteur et platine de porte (anomalie porte Gauche)
- Le contacteur de boite de vitesse car le radar de recule ne marchait plus
- le cadre et patins du toit ouvrant ( vibration du toit en roulant)
- Graissage de portes (buit sur route dégradée)
La carrosserie présente bien(sauf les enjolos merci madame !!!)
à l'interieur mon volant cuir brille aussi
les plastiques ne sont pas top...
En 2ans j'ai fait changer : - le rail de porte conducteur (pb de peinture)
- Le Contacteur et platine de porte (anomalie porte Gauche)
- Le contacteur de boite de vitesse car le radar de recule ne marchait plus
- le cadre et patins du toit ouvrant ( vibration du toit en roulant)
- Graissage de portes (buit sur route dégradée)
La carrosserie présente bien(sauf les enjolos merci madame !!!)


les plastiques ne sont pas top...

Modifié en dernier par carda le dimanche 30 décembre 2007, 20:43:18, modifié 1 fois.
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Re: Comment vieillit votre 1007?
oui interventions sous garantie heureusement... ma 1007 doit lire le forum et mes post car aujourd hui de nouveau le message anomalie porte gauchemao a écrit :bah, les enjolos c'est rien, ça se remplace pour par cher, contrairement aux jantes alu.
Toutes ces interventions se sont faites sous garantie ou bien ?
Parce que j'ai mon contacteur de BV qui donne des signes de fatigue, il va pas tarder à lâcher et je me demande ce que ça va me coûter...


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Re: Comment vieillit votre 1007?
ta porte fait du bruit quand elle ne se ferme pas, un claquement assez fort ?
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Re: Comment vieillit votre 1007?
Non pas de bruit, la porte avance et au moment du verrouillage : soit il reste un jour d'1 mm entre le joint et la porte, soit elle essait de verrouiller et se réouvre, il y a un bip et un message anomalie porte gauche.admin a écrit :ta porte fait du bruit quand elle ne se ferme pas, un claquement assez fort ?
Je vais faire un nettoyage du rail et verifier le contact de porte...à suivre
je l'aime cette voiture mais par moment j'ai envie de lui mettre le feu
