Problème jauge essence
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Salut a tous!!!
Eh oui un revenant!!! lol
Je vois que ca jacasse toujours aussi bien et autant ici!!! lol
En ce qui me concerne, je fais le plein n'importe quand a moitié au quart et meme quelquefois a sec et je compte pas vraiment les clic de la pompe car certaines pompes declenchent assez vite quand le carburant s'ecoule moins bien, je la mets assez souvent ras la goulotte et aucun probleme de jauge si ce n'est que l'aiguille a la tendance a descendre bien trop vite a mon gout mais rien d'anormal puisque la conso d'essence va de pair avec ca, elle est ultra mega précise, j'aborde les 14000 kilometres et toujours rien a deplorer!!! a part un apres midi ou elle a refusé de demarrer pendant au moins 20 minutes ! et puis s'est finalement décidée, c'etait les premiers froids, et rien n'indiquait de panne ou d'anomalie, elle est au garage mais il est assez glacial l'hiver donc j'ai mis ca sur le compte du froid!! j'en toucherais un mot quand meme a l'atelier le jour de la vidange!!!
Mais concernant les jauges tout a l'air de fonctionner parfaitement!!!
Voila, je vous souhaite a tous d'excellentes fetes de fin d'année si je ne reviens pas poster d'ici la!!!
BYE
Eh oui un revenant!!! lol
Je vois que ca jacasse toujours aussi bien et autant ici!!! lol
En ce qui me concerne, je fais le plein n'importe quand a moitié au quart et meme quelquefois a sec et je compte pas vraiment les clic de la pompe car certaines pompes declenchent assez vite quand le carburant s'ecoule moins bien, je la mets assez souvent ras la goulotte et aucun probleme de jauge si ce n'est que l'aiguille a la tendance a descendre bien trop vite a mon gout mais rien d'anormal puisque la conso d'essence va de pair avec ca, elle est ultra mega précise, j'aborde les 14000 kilometres et toujours rien a deplorer!!! a part un apres midi ou elle a refusé de demarrer pendant au moins 20 minutes ! et puis s'est finalement décidée, c'etait les premiers froids, et rien n'indiquait de panne ou d'anomalie, elle est au garage mais il est assez glacial l'hiver donc j'ai mis ca sur le compte du froid!! j'en toucherais un mot quand meme a l'atelier le jour de la vidange!!!
Mais concernant les jauges tout a l'air de fonctionner parfaitement!!!
Voila, je vous souhaite a tous d'excellentes fetes de fin d'année si je ne reviens pas poster d'ici la!!!
BYE
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@Gesan et EMI : vu ce qu'en dit fred, je pense que nous avons quand même un problème avec nos jauges. Pas la peine de philosopher sur le nombre de clics et sur un éventuel dysfonctionnement évoqué par la notice qui ne précise d'ailleurs pas le problème que l'on risque d'avoir. J'ai aussi ouïe dire, et la notice ne le précise pas, que faire le plein à mi-réservoir créé un dysfonctionnement de la jauge car cette dernière n'est pas assez sensible à la petite pression engendrée par 20 litres de plus pour afficher le plein.
Bref, notre jauge, c'est juste de la camelotte made in China.
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voire pire... made in taiwan
De toute façon j'ai jamais fait confiance aux jauges de mes voitures... Lampe allumée = remplissage rapidement...
et le compteur journalier sert aussi à surveiller son autonomie....
Comme dit un proverbe chinois que j'ai appris par un sous-traitant automobile:
De toute façon j'ai jamais fait confiance aux jauges de mes voitures... Lampe allumée = remplissage rapidement...
et le compteur journalier sert aussi à surveiller son autonomie....
Comme dit un proverbe chinois que j'ai appris par un sous-traitant automobile:
Si ta voiture tu ne veux pas pousser...
le plein tu feras avant que la lampe soit allumée
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J'ai aussi ouïe dire, et la notice ne le précise pas, que faire le plein à mi-réservoir créé un dysfonctionnement de la jauge car cette dernière n'est pas assez sensible à la petite pression engendrée par 20 litres de plus pour afficher le plein.
Euh petite précision il m'arrive aussi de ne pas faire le plein, je l'ai pas précisé dans mon post précedent et ca fonctionne parfaitement, tiens encore cet aprem (samedi) je n'ai mis que 20 euros et j'etais quasi a sec et ma jauge indique parfaitement le volume correspondant a la pompe elle indique le demi plein ce qui correspond a ce que j'ai remis plus ce qui restait dedans!!! donc je pense qu'effectivement vos jauges ne jaugent pas bien!!! j'avais lu ca aussi sur le fait de ne pas faire un plein mais bon c'est pas monsieur peugeot qui paye a chaque fois que je passe a la pompe donc je fais en fonction de mes besoins et surtout de mes moyens!!!
Euh petite précision il m'arrive aussi de ne pas faire le plein, je l'ai pas précisé dans mon post précedent et ca fonctionne parfaitement, tiens encore cet aprem (samedi) je n'ai mis que 20 euros et j'etais quasi a sec et ma jauge indique parfaitement le volume correspondant a la pompe elle indique le demi plein ce qui correspond a ce que j'ai remis plus ce qui restait dedans!!! donc je pense qu'effectivement vos jauges ne jaugent pas bien!!! j'avais lu ca aussi sur le fait de ne pas faire un plein mais bon c'est pas monsieur peugeot qui paye a chaque fois que je passe a la pompe donc je fais en fonction de mes besoins et surtout de mes moyens!!!
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le coup des 7/8ème ça me le fait souvent, mais pas toujours. Une fois j'ai eu aussi le cas des 3/4 dans un complément de plein. Chez moi ce phénomène s'est empiré, ça fait plusieurs pleins que je n'ai pas l'aiguille à fond. Cependant, la précision de la jauge revient au fur et à mesure que le niveau descend. Et quand on est presque à sec, la jauge se veut enfin précise.
@Steelson : sympa ta nouvelle signature. Moi je suis à 12,5km/l en ce moment.
@Steelson : sympa ta nouvelle signature. Moi je suis à 12,5km/l en ce moment.
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Re: Incroyable - jauge carburant
Ce n'est effectivement pas un bug c'est très clairement indiqué dans le manuel , sur la mienne arrivé aux environs de trente kms d'autonomie elle affiche ceci " --- " , j'ai eu l'occasion de le voir une seule fois, j'aime pas descendre trop bas dans la cuve, saletés qui se se trimballent et aussi crainte de tomber en panne seche, ça m'est arrivé une fois avec mon Opel tigra!!! lol en pleine nuit en sortant du travail!!! je suis allé avec une collegue a la pompe et pas cool tous les systeme 24/24 etaient buggés,pas moyen de pouvoir prendre de l'essence dans trois stations!!! on en rigolait tellement ca faisait caméra cachée!!! et on a reussi a finalement trouvé une station ouverte pas trop loin sur le periph nantais!!! mais quand ca arrive c'est pas coool!!! on en rigole apres coup!
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Re: Incroyable - jauge carburant
tain la vache, vous aviez pas eu de bol sur ce coup là!
Pour l'histoire du "---", si c'est écrit dans la notice, autant pour moi!
Chui le prmeier a taper sur la tete des gens lorsqu'ils ne lisent pas leur notice, là chui bec dans l'eau car j'l'avais pas vu ça
Pour l'histoire du "---", si c'est écrit dans la notice, autant pour moi!
Chui le prmeier a taper sur la tete des gens lorsqu'ils ne lisent pas leur notice, là chui bec dans l'eau car j'l'avais pas vu ça
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Re: Incroyable - jauge carburant
mais vous faites le plein a quel moment exactement ???
pour ne pas encore avoir vu encore "...." car le voyant s'allume à 80 km d'autonomie et passé les 30 km on a effectivement "...."
pour ma part à chaque fois, vous avez un reservoir de 40 litres, donc si vous êtes en dessous de 10 litres au 100km, vous faites sans soucis 400 km (logique) pour ma part, lorsque je suis à "...." j'arrive environ a 420/440km et quand je refais le plein, il me reste en gros 4/5 litres...
sauf une fois ou mon OdB m'a planté avec une conso de 8,9 et 403 km pile et plus une goutte de coco dans le ventre de la bête ... panne d'essence !!!
pour ne pas encore avoir vu encore "...." car le voyant s'allume à 80 km d'autonomie et passé les 30 km on a effectivement "...."
pour ma part à chaque fois, vous avez un reservoir de 40 litres, donc si vous êtes en dessous de 10 litres au 100km, vous faites sans soucis 400 km (logique) pour ma part, lorsque je suis à "...." j'arrive environ a 420/440km et quand je refais le plein, il me reste en gros 4/5 litres...
sauf une fois ou mon OdB m'a planté avec une conso de 8,9 et 403 km pile et plus une goutte de coco dans le ventre de la bête ... panne d'essence !!!
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Re: Incroyable - jauge carburant
Me revoila avec mon problème de jauge carburant...Peugeot me propose de changer la pièce pour 76€ à la place de 216€...Mais le problème c'est que en théorie sur une pièce qui apparait comme defecteuse sur autant de modèle je ne devrais rien payer selon moi .Autre problème depuis quelques pleins ma jauge recommence a m'indiquer des pleins pleins ( ).Es ce que je peux m'y fier ou vaut il mieux changer quand même la jauge???
Je dois passer les voir la semaine prochaine donc quitte a y aller autant que ca ne soit pas pour rien
Je dois passer les voir la semaine prochaine donc quitte a y aller autant que ca ne soit pas pour rien
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Re: Incroyable - jauge carburant
Ben j'avais eu un problème, je suis allé à peugot à Conflans, le mec a tout réinitialisé et et c'est revenu parfaitement en ordre, la réinitialisation a été faite avec moins 5 litres de carburant et le plein a été fait immédiatement après pour tester.nubnub54 a écrit :Me revoila avec mon problème de jauge carburant...Peugeot me propose de changer la pièce pour 76€ à la place de 216€...Mais le problème c'est que en théorie sur une pièce qui apparait comme defecteuse sur autant de modèle je ne devrais rien payer selon moi .Autre problème depuis quelques pleins ma jauge recommence a m'indiquer des pleins pleins ( ).Es ce que je peux m'y fier ou vaut il mieux changer quand même la jauge???
Je dois passer les voir la semaine prochaine donc quitte a y aller autant que ca ne soit pas pour rien
La manip a été faite deux fois, la deuxième fois ça a bien amrché, il a eu besoin du numéro de série de la deuxième clé
ps : le problème est apparu quand pour la première fois j'ai tappé dans la réserve (enfin ma copine ... puisqu'elle la roule en ce moment).
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Re: Incroyable - jauge carburant
est-ce que tu fais le plein "raz la gueule"?nubnub54 a écrit :Me revoila avec mon problème de jauge carburant...Peugeot me propose de changer la pièce pour 76€ à la place de 216€...Mais le problème c'est que en théorie sur une pièce qui apparait comme defecteuse sur autant de modèle je ne devrais rien payer selon moi .Autre problème depuis quelques pleins ma jauge recommence a m'indiquer des pleins pleins ( ).Es ce que je peux m'y fier ou vaut il mieux changer quand même la jauge???
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Attention, pas plus de 3 clics au pistolet! (voir notice)
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Re: Incroyable - jauge carburant
76 euros ? Est-ce que ça vaut le coup ? La jauge est juste une indication approximative, et même si elle n'indique pas le plein quand on fait le plein, elle redevient à peu près juste lorsqu'elle tombe à mi-plein. Mais ça ne restera que de l'indicatif. La jauge ne sera de toute façon jamais précise.
PS : je suis aussi et encore victime de cette panne aléatoire.
PS : je suis aussi et encore victime de cette panne aléatoire.
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Re: Incroyable - jauge carburant
Moi je l'avais de temps en temps, mais maintenant que j'arrête de remplir avant le 3e clic, je n'ai plus jamais eu le probleme
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Re: Incroyable - jauge carburant
Ben disons que avant je ne faisais pas attention au nombre de clic.Maintenant je tache de m'arréter au deuxième clic et le problème ne se reproduit plus. Et effectivement j'hésite a la changer même pour 76€ surtout que maintenant le problème ne se pose plus...
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Re: Incroyable - jauge carburant
+1
Elle a fonctionné parfaitement pendant 45.000 km ... et depuis 3 mois cela n'indique pus vraiment le plein.
Mais bon, faut faire avec !
Elle a fonctionné parfaitement pendant 45.000 km ... et depuis 3 mois cela n'indique pus vraiment le plein.
Mais bon, faut faire avec !
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Re: Incroyable - jauge carburant
Et bien pour moi rien a signaler !
Elle a maintenant 44300 km (environ) et pas de problème en vue, mise a part les grincements de porte passager.
Je touche du bois quand meme, on ne sait jamais.
Elle a maintenant 44300 km (environ) et pas de problème en vue, mise a part les grincements de porte passager.
Je touche du bois quand meme, on ne sait jamais.