Bonjour à tous, ma 1007 a 100000 km. Elle est en panne actuellement. Le garagiste a diagnostiqué un souci au niveau de la boîte automatique. Il me propose un changement de cette boîte (remplacement par une boîte d'occasion), un nouveau démarreur. Le devis s'élève à 2020€. Je ne sais pas si je dois la faire réparer car je crains ensuite d'autres pannes entraînant des frais élevés, ou en changer. Ma carte grise est chez le garagiste et je ne sais plus l'âge de ma voiture. En août 2025, le site La Centrale l'estimait à 4185€. Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire, et je viens vous demander votre avis.
Merci à tous. Glaz
Demande d'aide sur boite 2Tronic et démarreur
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
Glaz
- Nouveau membre
-
nubnub54
- Modérateur
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 180000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
Re: Demande d'aide sur boite 2Tronic et démarreur
Bonjour,
Le diagnostic et la solution sont un peu radicaux. En général sur cette boite c'est l'actionneur qui est la cause de la panne.A t'il exploré cette piste?
Après, avec si peu de kilomètres, elle a encore de belles années devant elle mais il y a un budget travaux nécessairement...
Tiens nous au courant.
Le diagnostic et la solution sont un peu radicaux. En général sur cette boite c'est l'actionneur qui est la cause de la panne.A t'il exploré cette piste?
Après, avec si peu de kilomètres, elle a encore de belles années devant elle mais il y a un budget travaux nécessairement...
Tiens nous au courant.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
-
Glaz
- Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour ta réponse. C'est quoi un actionneur ?
Est ce que cette réparation coûte cher ?
Le garagiste chez qui m'a 1006 est, n'est pas un garagiste Peugeot, c'est peut-être pour cela que le diagnostic n'est pas affiné. En tous cas, merci et bonne journée.
Glaz
Merci pour ta réponse. C'est quoi un actionneur ?
Est ce que cette réparation coûte cher ?
Le garagiste chez qui m'a 1006 est, n'est pas un garagiste Peugeot, c'est peut-être pour cela que le diagnostic n'est pas affiné. En tous cas, merci et bonne journée.
Glaz
-
nubnub54
- Modérateur
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 180000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
Bonjour,
Sur la boite 2-tronic, l'actionneur est simplement la pièce qui remplace ton pied sur l'embrayage et passe les vitesse à ta place.
C'est un robot en fin de compte qui remplace l'action humaine pour passer les vitesses
Sur la boite 2-tronic, l'actionneur est simplement la pièce qui remplace ton pied sur l'embrayage et passe les vitesse à ta place.
C'est un robot en fin de compte qui remplace l'action humaine pour passer les vitesses
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste