Après plus de 14 ans, je me sépare de ma 1007. Je ne vais pas pleurer, mais il y a un peu de nostalgie quand même
Pour ceux qui ont suivi mes problèmes de faisceau électrique moteur l’été dernier, il y a toujours des faux contacts et maintenant c’est la connexion entre le Calculateur et la pédale d’accélérateur qui foire de façon aléatoire…
Même si la panne ne survenait qu’une fois par mois, j’en ai eu marre de me demander à chaque départ si j’allais arriver à destination
Depuis le mois de Mai, je suis passé de la moto loisir à la moto taf et en aout, j’ai finalement acheté la voiture de Monsieur « Tout le monde » une Clio. C’est sûr que je n’ai plus le sentiment d’avoir une voiture unique
Bref, il était temps de se débarrasser, de la 1007 que je faisais encore rouler tous les 15 jours pour charger la batterie.
L’acheteur l’a achetée en l’état avec la panne. Il doit venir la chercher ce dimanche. Il compte la faire réparer pour son fils.
J’ai eu une mauvaise surprise au contrôle technique qui jusqu’à l’année dernière était toujours passé sans problème : défaillance majeure 8.2.22.b.2. OPACITÉ
Après avoir un peu chercher sur le net, j’ai compris que depuis 07/2019 la procédure de contrôle est plus sévère et il vaut mieux « décrasser » son diesel avant d’aller faire le contrôle… surtout s’il n’a « pas roulé depuis 4 mois »
Je vous conseille le tuto que j’ai trouvé sur Caradisiac https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... A8s-simple
Vive le forum et ses participants qui sont vraiment une mine d’or pour nos 1007 et ne sont pas pour rien dans le fait que j’ai gardé si longtemps cette voiture.
A+ Laurent
P.S. une dernière photo le plaisir
