Je me lance dans une opération un peu folle : Faire rentrer un avant complet de Peugeot 1007 (pare-chocs, calandre, phares...) dans ma 1007, étant ma seule voiture.

Pour l'histoire, j'ai rippé le dessous plusieurs fois dans le parking sous-terrain du bouleau et un ralentisseur non-conforme à une station Total a terminé le travail en cassant les pattes en plastique sur les cotés, je donnerai des photos après si necessaire.

Cependant je viens de trouver un avant entier en gris clair sur LeBonCoin à un prix dérisoire, et je suis prêt a faire 800Kms aller/retour pour aller le chercher, seulement je ne suis pas persuadé de pouvoir faire rentrer l'avant (pare-chocs, grille et calandre avec les antibrouillards AV) dans ma 1007.
J'ai donc les question suivantes :
- J’ai déjà rabattu les sièges arrière, et je pense même potentiellement les retirer complètement. Mais est-ce que ça passe vraiment ?
- Des astuces pour optimiser l’espace ? Incliner les sièges avant ? Ouvrir le hayon en mode diagonale ?
- Et surtout : comment éviter d’abîmer l’intérieur ?
Je voulais enfin savoir si vous avez eu des experiences similaires, de faire rentrer des pièces ou des objets improbables à l'interieur de votre 1007.
Bien cordialement,