Clim Auto & A/C

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

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1007tlse
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Re: Clim Auto & A/C

Message par 1007tlse »

bonsoir,

Je remonte ce vieux sujet :11:

Normal que quand on descend en dessous de 15°, il affiche des lettres ?

Et autre chose, plus on descend la température, plus l'air est froid ?

merci ;)
Image J'ai vendu La 1007 1,6 HDi 110ch Noir en Novembre 2010 et fabriqué en mars 2008 Image
gesan
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Re: Clim Auto & A/C

Message par gesan »

oui, c'est pas un frigo mais une clim :)

une température en dessous de 15° de peut etre garantie, donc ils préferes mettre des chiffres pour dire "froid à fond les bananes"
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
Moulagaufre
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Re: Clim Auto & A/C

Message par Moulagaufre »

1007tlse a écrit :Et autre chose, plus on descend la température, plus l'air est froid ?
Tu peux développer ? car c'est normal que si tu mets au plus froid, l'air est plus froid ! :mrgreen:
Vendue

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gesan
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Re: Clim Auto & A/C

Message par gesan »

lol, c'est le principe de la clim :)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
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1007tlse
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Re: Clim Auto & A/C

Message par 1007tlse »

gesan a écrit :oui, c'est pas un frigo mais une clim :)

une température en dessous de 15° de peut etre garantie, donc ils préferes mettre des chiffres pour dire "froid à fond les bananes"
slt

merci pour ses réponses :merci:
Moulagaufre a écrit :
1007tlse a écrit :Et autre chose, plus on descend la température, plus l'air est froid ?
Tu peux développer ? car c'est normal que si tu mets au plus froid, l'air est plus froid ! :mrgreen:
:roll: :roll: et je préfère demandé, que attendre que quelqu'un la pose.
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Re: Clim Auto & A/C

Message par Fab35 »

Bonsoir, petit retour sur le forum concernant un souci sur la 1007 hdi 110 de madame, qui vient de passer quand même les 223.000 kms.
Depuis samedi dernier quand on mets la clim auto en marche, rien ne se passe, plus le "clac" caractéristique d'avant. Fusibles ok... :11:
Si vous aviez une idée, merci d'avance, je tiens à noté que j'ai parcouru un peu le forum sue le sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Cordialement.
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Pingoo
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Re: Clim Auto & A/C

Message par Pingoo »

Salut !

L'embrayage électromagnétique du compresseur peut être défectueux.
Pour en être certain il suffit de tester sa résistance ohmique (multimètre en position conductivité sur les bornes du compresseur, prise débranchée bien sûr).

Mais ce n'est très probablement pas ça...

Généralement c'est un manque de gaz. En effet le système comporte un pressostat qui vérifie le pression du circuit statique avant d'enclencher le compresseur afin de protéger ce dernier d'un fonctionnement à vide. Il en est de même en dynamique pour les pression trop importantes, par exemple dans le cas d'un détendeur défectueux ou un condenseur défectueux.

Le mieux c'est de brancher la valise si tu en est équipé, tu connaitras la pression du circuit, sinon pour le prix d'un passage au garage mieux vaut aller chez un professionnel équipé et habilité, en ce moment les promotion contrôle et recharge clim commence à apparaitre un peu partout.
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Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:
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nubnub54
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Re: Clim Auto & A/C

Message par nubnub54 »

Surtout que la majorité des garages ne font pas payer si il y a une fuite et que la recharge n'est pas possible. C'est une solution simple et rapide du coup...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
Joss
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Re: Clim Auto & A/C

Message par Joss »

Salut !
Je relis ce message car j’ai eu un souci similaire récemment sur une 1007 essence. Même symptôme : clim qui ne déclenche plus, mais fusibles OK. Dans mon cas, c’était le relais de compresseur qui avait lâché. Une piste à creuser peut-être si ce n’est pas déjà fait.
Priscia
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Re: Clim Auto & A/C

Message par Priscia »

Bonsoir,
223 000 km, elle en a sous le capot la 1007 de madame !
Si la clim ne fait plus son petit “clac”, c’est souvent que le compresseur ne s’enclenche pas. Tu as bien fait de vérifier les fusibles, mais ça peut aussi venir d’un capteur de pression (s’il détecte un manque de gaz, il coupe le circuit), d’un relais fatigué, ou d’un souci électrique.
Parfois, un simple diagnostic visuel ou un test rapide suffit à repérer ce genre de panne, surtout si on a l’habitude de mettre les mains dans l’entretien ou la réparation légère. C’est typiquement le genre de souci qu’on croise quand on commence à rentrer dans la rénovation de certains équipements.
Une voiture, bien entretenue a toujours une longueur d’avance.