Help perdu toute l huile C'est quoi cette pièce ronde ?

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

prrune
Membre

Help perdu toute l huile C'est quoi cette pièce ronde ?

Message par prrune »

:f03: vidange ya 8 jours
hier voici ce que je trouve

Image

et dans la flaque cette pièce

Image

feu vert qui a fait la vidange et voiture remorquée chez eux
veulent me changer (a leur frais) le carter qui aurait je ne sais quoi ( oublie ce qu ils m ont dit j étais paniquée )

et me disent que cette pièce n appartient pas a mon moteur
j y connais rien mais qd meme cette pièce est sous ma voiture dans la flaque d huile ????????

Je pense que voiture s'est vidée hier d un coup , car sortie du garage avant hier ( juste une marche arrière) et rien vu

depuis vidange j ai juste du faire 80 km et encore : aucun signe et rien vu

Danger moteur ?

ratonlaveur
1007iste de diamant

Re: Help perdu toute l huile C'est quoi cette pièce ronde ?

Message par ratonlaveur »

-La flaque est sous la voiture ? On dirait qu'elle est dans un coin de la pièce.
À voir sur la photo, l'huile semble bien noire pour un moteur essence et 80 km.
-As-tu vérifié si le niveau d'huile moteur a baissé ?
Mais s'ils veulent changer le carter à leurs frais....

prrune
Membre

Message par prrune »

Coin car petite pente et garée CONTRE le mur de droite Non j si pas verifie niveau d huile … et ma voiture n est plus chez moi Je fonce chez feu vert Voir !!!!

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

Ils ont peut être abimé le filetage du bouchon de carter d'huile, mais tu aurais eu des pertes plus vite...
Pour la pièce c'est étrange. Une rondelle de ce format est assez rare mais si ils ont fait leur diagnostic, ils en sont responsables...

dartagnan
1007iste de diamant

Message par dartagnan »

La couleur de l'huile n'a rien d'annormale,en très peu de temps,elle récupère tout ce qui est resté dans le circuit et se teinte très vite sans pour autant se dégrader.
Ont-ils déjà fait le diagnostique ? Parce qu'il pourrait s'agir d'autre chose,par exemple l'huile de boite.Mais a mon avis,s'ils se précipite pour faire les réparations a leur frais,c'est qu'ils ont vu qu'ils avaient fait une connerie.Soit le bouchon vissé de biauque(c'est du dauphinois :lolflag: ),soit le joint oublié ou hs,soit le filtre mal vissé,etc...
Ton voyant de pression d'huile ne c'est pas allumé moteur en marche ? Pace que la ça pourrait avoir de grave concéquences sur le moteur.

prrune
Membre

Message par prrune »

j y suis retournée voila explication donnée :Je suis d abord Allée chez Peugeot Pour eux la Pièce ne serait pas de la voiture … Quand a l' Explication feu vert : ils ont vu que le bouchon d huile était cassé Ils ont voulu le remplacer Mais en enlevant le bouchon le filetage ( joint) du carter est venu avec . ils ont refait le filetage et pose un bouchon de taille supérieure . Théorie plus de fuite possible
Confirme par Peugeot
Mais “mon” filetage n aurait pas tenu cause alliage du carter ( confirmé par Peugeot)
Bref j attends la pose tout a l'heure du nouveau carter avec filetage neuf et bouchon neuf pose à 14h . Pour eux pas d inquiétude à avoir car quand ils ont monté ma voiture sur pont hier soir ( pour la stocker la nuit )apres ils ont vu une tache d huile , ça continuait à goutter donc ouf je n ai pas roule avec un manque d huile . Bref ! S ils ont raison plus de peur que de mal…… Peugeot m ont conseille un diagnostic… sont gentil cout 199 euros je réflèche !!!!!
‎Voir plus

ratonlaveur
1007iste de diamant

Message par ratonlaveur »

ils ont refait le filetage et pose un bouchon de taille supérieure
La moindre des choses aurait été de te prévenir qu'ils avaient modifié l'orifice de vidange ! (à moins que ça ne figure sur la facture, on ne lit pas toujours tout)

prrune
Membre

Message par prrune »

Non rien dit et rien d écrit , juste écrit vidange .( je viens de relire) Je le leur ai reproché ce matin , se sont excusés…..

dartagnan
1007iste de diamant

Message par dartagnan »

Je ne comprend pas pourquoi ils répare le filetage a leur frais et en catimini,et quand ça foire ils te changent le carter(pas donné,au passage :sad: ) a leur frais en s'excusant.A mon avis,c'est qu'ils l'ont plutôt foiré en le remontant de travers.
S'il était cassé avant le démontage,ils t'auraient appelé pour te prévenir et t'auraient proposé une réparation a tes frais.
Ça sent l'embrouille,mais s'ils prennent tout en charge,chut,ne dis rien et sauves-toi avant qu'ils ne changent d'avis :lolflag: .