je me résous à créer mon propre post sur ma panne de porte passager, parce que le post "6254è version de..." est touffu et pas commode, y compris pour les gens de bonne volonté. Et puis mes longues recherches n'ont rien donné correspondant à mon cas de figure.
Voici donc la description du "sérieux" problème de la porte. Jusqu'ici les petits caprices s'étaient résolus par un nettoyage des contacts piano ou une initialisation du BSI. Cette fois rien n'y fait.
Apparition de la panne : sur commande d'ouverture, la porte passager s'est entrouverte d'une quinzaine de cm avant de s'arrêter (1). A partir de là il a fallu l'actionner à la main, et la gâche motorisée ne verrouille plus. La porte reste un peu décalée par rapport à l'aile arrière.
(1) La panne est apparue alors que la voiture était en pente sur la gauche et vers l'avant. Après enquête et interrogatoire en règle, il est possible (pas certain) que mon épouse ait avancé légèrement et freiné sec pour arrêter la voiture pendant l'ouverture, ce qui peut avoir déclenché le souci.
Observations :
- l'afficheur indique "porte passager défaillante" lorsqu'on tente d'ouvrir ou fermer électriquement
- porte fermée et poussée pour coller au mieux à la carrosserie, le verrouillage des portes fonctionne ainsi que les rétroviseurs et les vitres électriques
- en actionnant la porte manuellement, on sent bien qu'on entraine le moteur. J'imagine qu'aucun câble n'est cassé...
- ELM 327 associé à Car Scanner : 2 défauts détectés qui n'ont rien à voir ; rien concernant les portes
J'ai tenté une initialisation du BSI selon la procédure habituelle, et même en prolongeant à 20mn puis à une nuit complète le temps de déconnexion de la batterie.
Les fusibles sont ok (tous vérifiés), notamment le F15.
Est-ce qu'un expert en portes coulissante saurait m'aider ?
Merci par avance