Bonjour à tous,
C'est le cœur gros que je vous laisse ce message.
Ma 1007, après 17 ans de bons et loyaux services, est sur le point de partir vers son dernier voyage.
Après avoir changé il y a 2 ans la boite de vitesse (ce qui était une folie au vue de la valeur du véhicule) je me retrouve aujourd'hui avec le boitier ABS qui a rendu l'âme (plus quelques soucis généraux mais pas méchant). Hors le fait que cette pièce est visiblement difficile à trouver, le cout de celle-ci (environ 1.000€ de ce que j'ai compris, sans la main d'œuvre) emmène la facture globale à plus de 3.000€.
Bref, c'est plein d'espoir, sans trop y croire, que je me tourne vers vous. Auriez-vous, au sens large, des solutions ou des choses à proposer ?
Dans l'attente de vous lire
1007 Moribonde
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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- 1007iste d'argent
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Re: 1007 Moribonde
Avec le logiciel PP2000 et une interface lexia tu peux changer le bloc.
Le point crucial étant la purge du système assisté par le logiciel.
2000€ pour remplacer le bloc c'est beaucoup...
Le point crucial étant la purge du système assisté par le logiciel.
2000€ pour remplacer le bloc c'est beaucoup...
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Re: 1007 Moribonde
Si il y a des solutions pour le faire soit même, je suis preneur Même pas peur, rien à perdre, tout a gagner.
Pour les 1.000 €, vu qu'ils n'ont pas trouvé la pièce, c'est une estimation sans doute arrondi vers le haut.
Il faut quoi pour utiliser ce logiciel ? Une connectique adaptée et une VM a installer sur un PC ou c'est plus complexe que ça ?
Pour les 1.000 €, vu qu'ils n'ont pas trouvé la pièce, c'est une estimation sans doute arrondi vers le haut.
Il faut quoi pour utiliser ce logiciel ? Une connectique adaptée et une VM a installer sur un PC ou c'est plus complexe que ça ?
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- 1007iste d'argent
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Re: 1007 Moribonde
Je vais commencer par te poster la procédure officielle Peugeot cet après-midi, comme ça tu ne seras plus dans le flou.
Après il faut te trouver une interface lexia + PP2000 (facile à trouver sur ebay ou aliexpress). Certains te fournissent même l'ordinateur avec et tout installé.
Pour l'interface il faut impérativement choisir une "full chip" et avec la photo du circuit imprimé c'est mieux pour confirmer la présence des optocoupleurs.
Après il faut te trouver une interface lexia + PP2000 (facile à trouver sur ebay ou aliexpress). Certains te fournissent même l'ordinateur avec et tout installé.
Pour l'interface il faut impérativement choisir une "full chip" et avec la photo du circuit imprimé c'est mieux pour confirmer la présence des optocoupleurs.
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- 1007iste d'argent
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Re: 1007 Moribonde
Une bonne nouvelle:
Si la purge des freins après remplacement du bloc n'est pas une option, l'utilisation du logiciel diagnostic peugeot n'est pas obligée. Tu pourras aller en concession par la suite si le freinage après purge est satisfaisant.
Pour la référence OEM il faudra me donner ton numéro OPR. Ta 1007 étant de 2007, elle est surement déjà en CAN CAN (autoradio avec bouton volume rotatif).
Procédure de remplacement du bloc hydraulique:
DÉPOSE - REPOSE : BLOC HYDRAULIQUE DE FREINAGE
IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté.
Temps facturé par Peugeot pour cette opération: 2,1 heures (pour info)
Il sera nécessaire d'aller en concession par la suite pour télécoder la pièce, à moins d'avoir PP2000 et Lexia !
1. Opérations préliminaires
Mettre le véhicule sur un pont élévateur deux colonnes.
Lever et caler le véhicule.
Débrancher la batterie .
Placer le presse-pédale sur la pédale de frein, afin d’éviter l’écoulement du liquide de frein lors du désaccouplement des tubes de frein.
Déposer le pare-boue avant gauche.
2. Dépose
Débrancher le connecteur (1) .
Déclipper les tuyaux hydrauliques ( en "a").
2.1. Bloc hydraulique de freinage MK.70
ATTENTION : Prévoir l’écoulement du liquide de frein.
Dévisser les raccords hydrauliques (2).
2.2. Bloc hydraulique de freinage MK.60
ATTENTION : Prévoir l’écoulement du liquide de frein.
Dévisser les raccords hydrauliques (3), (4).
3. Opérations communes
Déposer les vis (5).
ATTENTION : Prévoir l’écoulement du liquide de frein.
Désaccoupler les raccords hydrauliques .
IMPERATIF : Obturer les entrées et sorties du bloc hydraulique pour éviter toute pénétration de corps étranger.
Déposer le bloc hydraulique.
4. Repose
IMPERATIF : Enlever les obturateurs des orifices du bloc hydraulique , juste avant le montage des canalisations de frein .
NOTA : Le bloc hydraulique est livré rempli de liquide de frein .
Présenter le bloc hydraulique.
4.1. Bloc hydraulique de freinage MK.70
Accoupler les raccords (2).
Serrer les raccords (2) à 1,5 ± 0,4 m.daN.
4.2. Bloc hydraulique de freinage MK.60
Accoupler les raccords (3).
Serrer les raccords (3) à 1,5 ± 0,4 m.daN.
Accoupler les raccords (4).
Serrer les raccords (4) à 1,8 ± 0,4 m.daN.
5. Opérations communes
Reposer :
Le bloc hydraulique
Les vis (5)
Serrer les vis (5) à 0,6 ± 0,1 m.daN .
Clipper les tuyaux hydrauliques ( en "a").
IMPERATIF : Graisser le connecteur (1) avec de la graisse type TOTAL M4128 avant repose.
Brancher le connecteur (1).
6. Opérations complémentaires
Rebrancher la batterie.
IMPERATIF : Réaliser les opérations à effectuer après un rebranchement de la batterie.
Purger le circuit de freinage.
Faire un essai sur route.
Effectuer une lecture des codes défauts.
Si la purge des freins après remplacement du bloc n'est pas une option, l'utilisation du logiciel diagnostic peugeot n'est pas obligée. Tu pourras aller en concession par la suite si le freinage après purge est satisfaisant.
Pour la référence OEM il faudra me donner ton numéro OPR. Ta 1007 étant de 2007, elle est surement déjà en CAN CAN (autoradio avec bouton volume rotatif).
Procédure de remplacement du bloc hydraulique:
DÉPOSE - REPOSE : BLOC HYDRAULIQUE DE FREINAGE
IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté.
Temps facturé par Peugeot pour cette opération: 2,1 heures (pour info)
Il sera nécessaire d'aller en concession par la suite pour télécoder la pièce, à moins d'avoir PP2000 et Lexia !
1. Opérations préliminaires
Mettre le véhicule sur un pont élévateur deux colonnes.
Lever et caler le véhicule.
Débrancher la batterie .
Placer le presse-pédale sur la pédale de frein, afin d’éviter l’écoulement du liquide de frein lors du désaccouplement des tubes de frein.
Déposer le pare-boue avant gauche.
2. Dépose
Débrancher le connecteur (1) .
Déclipper les tuyaux hydrauliques ( en "a").
2.1. Bloc hydraulique de freinage MK.70
ATTENTION : Prévoir l’écoulement du liquide de frein.
Dévisser les raccords hydrauliques (2).
2.2. Bloc hydraulique de freinage MK.60
ATTENTION : Prévoir l’écoulement du liquide de frein.
Dévisser les raccords hydrauliques (3), (4).
3. Opérations communes
Déposer les vis (5).
ATTENTION : Prévoir l’écoulement du liquide de frein.
Désaccoupler les raccords hydrauliques .
IMPERATIF : Obturer les entrées et sorties du bloc hydraulique pour éviter toute pénétration de corps étranger.
Déposer le bloc hydraulique.
4. Repose
IMPERATIF : Enlever les obturateurs des orifices du bloc hydraulique , juste avant le montage des canalisations de frein .
NOTA : Le bloc hydraulique est livré rempli de liquide de frein .
Présenter le bloc hydraulique.
4.1. Bloc hydraulique de freinage MK.70
Accoupler les raccords (2).
Serrer les raccords (2) à 1,5 ± 0,4 m.daN.
4.2. Bloc hydraulique de freinage MK.60
Accoupler les raccords (3).
Serrer les raccords (3) à 1,5 ± 0,4 m.daN.
Accoupler les raccords (4).
Serrer les raccords (4) à 1,8 ± 0,4 m.daN.
5. Opérations communes
Reposer :
Le bloc hydraulique
Les vis (5)
Serrer les vis (5) à 0,6 ± 0,1 m.daN .
Clipper les tuyaux hydrauliques ( en "a").
IMPERATIF : Graisser le connecteur (1) avec de la graisse type TOTAL M4128 avant repose.
Brancher le connecteur (1).
6. Opérations complémentaires
Rebrancher la batterie.
IMPERATIF : Réaliser les opérations à effectuer après un rebranchement de la batterie.
Purger le circuit de freinage.
Faire un essai sur route.
Effectuer une lecture des codes défauts.
Modifié en dernier par Pingoo le mardi 11 juin 2024, 14:01:56, modifié 3 fois.
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- 1007iste d'argent
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Re: 1007 Moribonde
Ce bloc est disponible à foison moyennant le numéro OEM 4541.Z6.
ICI par exemple à la date de ce post pour 150€.
ICI par exemple à la date de ce post pour 150€.
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- 1007iste de diamant
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- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: 1007 Moribonde
Je l'ai changé l'an dernier sur mon Trafic,j'ai passé la valise chez Renault et ils m'ont fait un devis a 991 € la pièce ht,sans le mentage.J'en ai trouvé un sur leboncoin pour 110€ port compris.Le montage m'a bien pris 1h30,rangement des outils,lavage des mains et apéro compris.
Ensuite j'ai démonté le vieux par curiosité,c'était un aimant du moteur de la pompe qui avait cassé et bloquait le bousin.
Ensuite j'ai démonté le vieux par curiosité,c'était un aimant du moteur de la pompe qui avait cassé et bloquait le bousin.