Bonjour,
Le fichier joint est illisible (erreur adobe sur la police ABSDEE+Book Antiqua).
Changement des plaquettes de freins
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: Changement des plaquettes de freins
Le tuto a été perdu lors de la dernière mise à jour du forum...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
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Re: Changement des plaquettes de freins
Bonjour à tous
Savez vous quel embout il faut pour retirer les étriers?
Je ne vais que jusqu'au T40 actuellement, alors plutôt que d'en acheter plusieurs, si vous savez lequel il faut
D'avance merci à tous
Savez vous quel embout il faut pour retirer les étriers?
Je ne vais que jusqu'au T40 actuellement, alors plutôt que d'en acheter plusieurs, si vous savez lequel il faut
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Re: Changement des plaquettes de freins
Bonjour,
Pour savoir quel outil acheter, savez dans quel sens il faut tourner pour repousser le piston des freins arrière de la 1007: horaire ou anti horaire ?
Est ce que c'est le même sens pour les deux côtés ?
J'ai acheté celui ci qui fait les deux sens mais il est inutilisable sur la 1007 (https://www.amazon.fr/dp/B07RFS2L3J?psc ... ct_details) l'adapatateur + embout sont trop épais pour permettre à la plaque de passer derrière les deux pates de l'étrier (peut être pace que mes plaquettes sont trop usées).
En plus il n'est pas pratique pour régler l'écartement des ergots qui viennent se positionner sur le piston.
=> une vrai m**** je vais me faire rembourser !
Pour savoir quel outil acheter, savez dans quel sens il faut tourner pour repousser le piston des freins arrière de la 1007: horaire ou anti horaire ?
Est ce que c'est le même sens pour les deux côtés ?
J'ai acheté celui ci qui fait les deux sens mais il est inutilisable sur la 1007 (https://www.amazon.fr/dp/B07RFS2L3J?psc ... ct_details) l'adapatateur + embout sont trop épais pour permettre à la plaque de passer derrière les deux pates de l'étrier (peut être pace que mes plaquettes sont trop usées).
En plus il n'est pas pratique pour régler l'écartement des ergots qui viennent se positionner sur le piston.
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Re: Changement des plaquettes de freins
Je vais répondre à ma propre question:
* Des deux cotés c'est dans le sens horaire qu'il faut tourner.
* De plus j'ai acheté l'outil de chez N****** mais comme mon piston était trop sorti j'ai du d'abord utiliser l'adaptateur (pour ne pas que la pince morde sur le soufflet en plastique du piston) + serre joint et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en même temps qu'on serre.
Ensuite quand le débattement a été plus important j'ai pu utiliser l'outil.
* Des deux cotés c'est dans le sens horaire qu'il faut tourner.
* De plus j'ai acheté l'outil de chez N****** mais comme mon piston était trop sorti j'ai du d'abord utiliser l'adaptateur (pour ne pas que la pince morde sur le soufflet en plastique du piston) + serre joint et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en même temps qu'on serre.
Ensuite quand le débattement a été plus important j'ai pu utiliser l'outil.
- dartagnan
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Re: Changement des plaquettes de freins
Il me semblait que ça tournait toujours du même sens,et sur toutes les autos,je crois.Je n'ai jamais entendu parler d'outils qui ne faisait qu'un côté .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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