La durite de frein est cassée et je n'ai pas la référence ?

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

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tonytouch
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La durite de frein est cassée et je n'ai pas la référence ?

Message par tonytouch »

bonjour ,

a peine arrivé et me v'la avec mes galères :34: ...

je vous explique :

en démontant mon étrier de frein arrière droit grippé a cause de l'oxydation j'ai ripé :5: avec le cliquet sur la conduite de frein situé sur l'étrier ( celle qui est branché direct sur l'étrier et qui court le long du demi train ) … les vis quand sa lâche d'un coup :f03:

du coup liquide de frein partout :125: titine est sur chandelle se vidant de son fluide …

après m'être maudit une bonne 20aine de minute , j'me dit c'est l'occaz de tout faire (vidange disque et plaquette ) et puis y'a Os..ro :
" y zont tout s'qui faut!! " ..... pas si vrai que ça ...

impossible de trouver cette foutue conduite !!!! :help2:

est ce que quelqu'un a déjà eu a la changer ?
ou peut être un moyen de trouver la réf OEM ?

merci :g04:

a bientot .

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1007duquatre9
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Re: La durite de frein est cassée et je n'ai pas la référence ?

Message par 1007duquatre9 »

Est ce que c'est :arrow: çà que tu cherches :84:

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dartagnan
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Re: La durite de frein est cassée et je n'ai pas la référence ?

Message par dartagnan »

L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

tonytouch
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Re: La durite de frein est cassée et je n'ai pas la référence ?

Message par tonytouch »

Merci pour vos réponses...

Mais c'est la durite en cuivre avec deux m10x1 mâle qui relie l'étrier a ce flexible , a moins que celui que vous me proposez soit un remplacement avec des adaptateurs ?
Je vous met une photo des que j'ai bu le café ....

tonytouch
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Re: La durite de frein est cassée et je n'ai pas la référence ?

Message par tonytouch »

Image
la durite en question...

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dartagnan
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Re: La durite de frein est cassée et je n'ai pas la référence ?

Message par dartagnan »

La tu as 2 pièces,la durite qu'on te propose+le tuyau rigide.Tu vas chez n'importe quel spécialiste en freinage,il te le fait sur mesure.Bien des garagiste le font aussi.C'est un appareil a battre les collets,comme ont les plombiers,mais en plus petit diamètre.Tu peux même récupérer tes raccords,quand il ne sont pas abimés,pour les remettre sur le tuyau neuf.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

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dartagnan
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Re: La durite de frein est cassée et je n'ai pas la référence ?

Message par dartagnan »

J'avais mal regardé,tu as le flexible au centre et 2 tuyaux rigides,un a chaque extrémités.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

tonytouch
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Re: La durite de frein est cassée et je n'ai pas la référence ?

Message par tonytouch »

Donc après passage chez Peugeot:

le flexible que vous m'avez trouvé se situe après ma canalisation référence 6888.l4 cette canalisation est vendu d'un seul bloc et est non démontable donc pas possible de la refaire a l'identique ( via le gars de chez Euromaster), un ami qui fait des conduites de frein pour des tracteurs de collection m'a proposé de m'en faire une mais sans partie flexible (compliqué pour les changements de plaquettes ultérieur ) ...

Donc 58 euros chez Peugeot, je ne l'ai pas trouvé chez un revendeur car nos petites lionnes ne sont plus très courante et que la pièce lui est spécifique selon Peugeot...

Encore merci pour vos réponses.

Plus que deux jours et titine retrouve la route avec des freins tout neuf disques plaquettes étriers et liquide :152:

A bientot .

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