Température moteur élevée

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Sophie !!!
Membre
Messages : 34
Inscription : samedi 10 décembre 2022, 11:56:40

Re: Température moteur élevée

Message par Sophie !!! »

Je vous l’accorde très volontier pour l’heure je suis en train de voir pour mettre un produit réparateur de joint de culasse en attendant j’ai pas le choix …

Sophie !!!
Membre
Messages : 34
Inscription : samedi 10 décembre 2022, 11:56:40

Re: Température moteur élevée

Message par Sophie !!! »

Quelqu’un a déjà mis le produit qui répare les joint de culasse ? Apparement beaucoup de personnes sont très satisfaite et minimum deux ans de plus avec le véhicule

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5465
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Température moteur élevée

Message par dartagnan »

Ça marche pour les petites fuites,mais aprés,si c'est plus gros ???
D'autre part,il ne faudrait pas que le vendeur s'en serve d'argument pour ne pas prendre en charge les réparations,demande conseil avant auprès de ton assureur.

Sophie !!!
Membre
Messages : 34
Inscription : samedi 10 décembre 2022, 11:56:40

Re: Température moteur élevée

Message par Sophie !!! »

Ou je n’avais pas pensé à cela je vais appelé mon assurance et garder précieusement le ticket de caisse et faire le nécessaire pour pas me faire avoir merci du conseil

Sophie !!!
Membre
Messages : 34
Inscription : samedi 10 décembre 2022, 11:56:40

Re: Température moteur élevée

Message par Sophie !!! »

Donc après m’avoir changer le thermostat 200€ ça viens du joint de culasse quelqu’un aurait un ordre de prix chez un garagiste car celui que j’ai vu me prends 1200€ je trouve ça un peu cher car ce n’est qu’une 1,4 hdi vous en pensez quoi ? Merci de vos réponse

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2598
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07

Re: Température moteur élevée

Message par androiduserdu03 »

C'est le prix pour la réparation d'un joint de culasse,il y a beaucoup de boulot et en plus la culasse doit subir un surfaçage en général par un intervenant extérieur au garage car ça doit être vraiment parfait.

Sophie !!!
Membre
Messages : 34
Inscription : samedi 10 décembre 2022, 11:56:40

Re: Température moteur élevée

Message par Sophie !!! »

Mais il est pas obligé le surfaçage non elle a pas eu le temps de se déformer enfin je pense hein

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2598
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07

Re: Température moteur élevée

Message par androiduserdu03 »

Je ne voudrais pas m'avancer pour le mécano mais à mon avis le surfaçage aura lieu d'office par mesure de sécurité,c'est beaucoup de boulot un joint de culasse ce qui explique le tarif élevé.

Sophie !!!
Membre
Messages : 34
Inscription : samedi 10 décembre 2022, 11:56:40

Re: Température moteur élevée

Message par Sophie !!! »

D’accord alors je vais voir avec lui pour lever la tva payer en espèce ça fera toujours ça de moins hein

Avatar de l’utilisateur
papa125
Membre actif
Messages : 172
Inscription : samedi 18 février 2012, 17:47:26

Re: Température moteur élevée

Message par papa125 »

Sophie !!! a écrit : lundi 06 février 2023, 17:54:35 D’accord alors je vais voir avec lui pour lever la tva payer en espèce ça fera toujours ça de moins hein
Ce n'est pas le genre d'idée à partager sur un forum. Faites-le si vous voulez, mais ne vous en vantez pas (ça reste illégal). Moi j'dis ça, j'dis rien...

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5465
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Température moteur élevée

Message par dartagnan »

Je me demandais pourquoi j'étais si riche avec d'aussi petits revenus,mais je n'avais pas idée de ce que j'économisais en faisant tout moi même sur mes autos :5: .
Par contre,le troc est tout a fait légal.Tu me fais mon repassage,je répare ta voiture,par exemple.
Ou le système du "sel". https://seldumaine.fr/start

Avatar de l’utilisateur
papa125
Membre actif
Messages : 172
Inscription : samedi 18 février 2012, 17:47:26

Re: Température moteur élevée

Message par papa125 »

dartagnan a écrit : mardi 07 février 2023, 08:29:08 Je me demandais pourquoi j'étais si riche avec d'aussi petits revenus,mais je n'avais pas idée de ce que j'économisais en faisant tout moi même sur mes autos :5: .
Par contre,le troc est tout a fait légal.Tu me fais mon repassage,je répare ta voiture,par exemple.
Ou le système du "sel". https://seldumaine.fr/start
Le troc est une pratique à développer. Partage de compétences, d'expérience, rencontres et lien social... que du positif. Ah mais ça ne contribue pas au PIB, donc à la croissance... pourtant c'est du "progrès", alors que les économistes confondent tout. Une inondation, en revanche, ça fait du PIB (faut bien réparer). Est-ce un progrès ?
On s'éloigne du sujet :oops: