Rétroviseurs rabattables électriquement ?

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Ouais, mais j'aime mieux quand cela se rabat à la télécommande lors du verrouillage.

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

Bonsoir,

Bonne appétit pour ceux qui n’ont pas encore mangé ...

Autrement j'ai entendu parlé que si on les rabattez trop souvent, les rétros pouvez plus fonctionner ?

Vous l'avez aussi entendu ?

Ou c'est des bêtises ? :15:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Dois-je répondre ... OUI c'est vrai aussi pour le moteur, il faut pas toujours le faire fonctionner mais pousser de temps en temps.

Plus sérieusement (quand même) ...

1- le fait de régler souvent le rétro intérieur (quand le fiston emprunte la voiture pour se faire la main avant le permis (je suis à côté mais parfois je dors :roll: )) fait qu'il grippe moins que sur les autres véhicules dont on ne bouge jamais le rétro

2- et pour revenir aux rétro extérieurs, certaines voitures (comme ma 607) rabattent les oreilles pour dormir la nuit automatiquement à la fermeture des portières

3- le vrai risque, c'est le gel : ne plus savoir ouvrir grand les pavillons !

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

Steelson,

Merci, t'es père alors ? de combien ? :26:

Avatar de l’utilisateur
Franck (près de Toulon - 83)
Invité

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement ?

Message par Franck (près de Toulon - 83) »

Bonsoir à tous
J'ai une question ; à la suite de ce thème ... je viens d'acheter une 1007 sporty pack de 2006 et j'aimerai savoir si un pro de la bidouille n'aurait pas trouvé un truc pour pouvoir faire rabattre les rétroviseurs electriquement à la fermeture par la télécommande de ce modèle 2006. Car en lisant certaines questions sur forum que c'est le cas maintenant sur les modèles 2007 et 2008. Donc si la programmation pouvait etre mise à jour ou modifier ... à la rigeur par peugeot eux meme ca serait sympa ??
Merci pour tous renseignements
a tous

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement ?

Message par Brieucdesamois »

Normalement c'est pas possible car en 2006 les versions de la 1007 étaient de la FULL VAN et maintenant c'est FULL CAN.

Par contre je sais que certaines personnes qui ont des Renault (pardon) ont fait cette manip et dès qu'ils coupent le moteur les rétros se ferment, ils ont placé un relais je crois au niveau de la commande, c'est surtout des utilisateurs de Méganes et VelSatis qui ont fait cette manip.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement ?

Message par Ph3niX »

J'ai un ami qui a une Mégane CC et il a acheter un système pour faire sa. Mais il attend la fin de sa garanti pour le monter.
Donc en bidouiller c'est possible !
Dernière modification par Ph3niX le vendredi 02 mai 2008, 22:03:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement ?

Message par admin »

Brieucdesamois a écrit :Normalement c'est pas possible car en 2006 les versions de la 1007 étaient de la FULL VAN et maintenant c'est FULL CAN.

Par contre je sais que certaines personnes qui ont des Renault (pardon) ont fait cette manip et dès qu'ils coupent le moteur les rétros se ferment, ils ont placé un relais je crois au niveau de la commande, c'est surtout des utilisateurs de Méganes et VelSatis qui ont fait cette manip.
Il n'y a jamais eu de versions full VAN. Meme les 1007 VAN ont un réseau CAN :wink:

Sur la 1007 aussi c'est possible de bidouiller pour rabattre les retros automatiquement, quelques relais et un peu d'electronique et c'est bon. Idem pour remonter les vitres, c'est possible.

Bien sur, il faut eviter de faire sauter le BSI :shock:

Avatar de l’utilisateur
Franck (près de Toulon - 83)
Invité

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement ?

Message par Franck (près de Toulon - 83) »

Merci a tous d'avoir répondu ... vous etes tous super ... domage pour moi qu'il n'y a pas un moyen plus simple
Genre faire une mise à jour du soft (bsi ou can comme vous le dites) par le garage ...
Ca aurait été plus simple ; j'aurais demandé à mon vendeur de se débrouiller pour le faire faire ... Car c'est sur des rétros rabatables électriquement mais ou il faut penser avant de couper de contact de tourner le bouton (c'est pas évident) et pour les vitres j'y avais pas penser mais c'est sur ca serait plus sympa aussi ... car ca peut arriver d'oublier ... domage encore
Merci encore à tous
et à très bientot sur le forum
Salutations du Sud est

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement ?

Message par Vinouchette »

j'ai un petit souci depuis hier, mon rétro droit ne se rabat plus automatiquement à la fermeture des portières avec la télécommande. :cry: (Le gauche fonctionne parfaitement). Pour l'instant, cela ne me dérange pas plus que cela mais quand même...

Si vous avez une idée d'une manip à faire . J'ai essayé le l'aider manuellement, il s'est replié mais avec un vilain grincement.
Ma 1007 ne supporterait pas le climat champenois ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement ?

Message par Ph3niX »

Je ne sais pas pour ton problème... Moi mon rétro droit ça lui arrive de faire un "clak" quand il se rabat... bizar...

Akira_Shinoda95
Membre
Messages : 18
Inscription : samedi 03 juillet 2021, 16:42:03

Fonctionnement des rétroviseurs électriques rabatables

Message par Akira_Shinoda95 »

Bonjour,

Ma petite 1007 possède les rétroviseurs électriques rabatables.
Les miens ne fonctionnent que manuellement, c’est à dire seulement en actionnant la commande des rétroviseurs, je mets la commande vers la bas quand je me gare ça les rabats, et quand je reprends ma voiture je mets la commande vers le haut ca les déploie.
Ça ne fonctionne pas quand je verrouille/déverrouille la voiture.

Du coup, je me demande si pour rabattre/déployer les rétroviseurs c’est soit manuellement avec la commande, soit à distance avec la centralisation ou si on peut avoir les 2 à la fois?

ÉDIT: merci de m’avoir basculée ici, j’ai pu avoir ma réponse :) j’ai une 1007 VAN donc rétroviseur à rabattre manuellement.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement ?

Message par 1007duquatre9 »

Akira_Shinoda95 a écrit : lundi 02 août 2021, 18:52:12...ÉDIT: merci de m’avoir basculée ici, j’ai pu avoir ma réponse :) j’ai une 1007 VAN donc rétroviseur à rabattre manuellement.
De rien, c'est avec plaisir 😉