Quel désodorisant pour nos 1007 ?

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 17000
Kit Caméléo installé : Borneo
Options : Toit ouvrant panoramique
Barres de toit
Vitres teintées
Localisation : Fontainebleau (77)
Contact :

Re: quel desodorisant ?

Message par Brieucdesamois »

Par contre le problème des trucs comme abipur c'est que si ils coulent ils enlèvent la protection plastique de l'aérateur, mauvaise expérience sur le Touran de mon Père, l'aérateur à cloqué et on a du enlever toute la protection plastique qui était dessus.

En gros j'en utilise plus maintenant car je roule pas mal vitre ouverte par tous les temps donc c'est pas utile.

Quelqu'un a la reférence du produit dont parle Gesan ou d'un bon produit rénove plastique.
Image

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44
Contact :

Re: quel desodorisant ?

Message par freddyric44 »

moi je conseille vivement toute la gamme GS27 nettoyants et finition.
disponibles dans les magasins norauto la plupart du temps
heureux propriétaire d'une sporty pack 1.6 e 2TRONIC gris métal intérieur TRIMIX RED
fabriquée le 30 nov 2004 Poissy

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: quel desodorisant ?

Message par mao »

Brieucdesamois a écrit :Par contre le problème des trucs comme abipur c'est que si ils coulent ils enlèvent la protection plastique de l'aérateur.
Ah ? Effectivement la notice précise de le laisser bien droit sous peine de coulures. Mais je ne savais pas que c'était aussi aggressif, merci de l'info. Ca me motive d'autant plus à changer le liquide à l'intérieur. Je vais d'abord essayer le mien et si ce n'est pas concluant j'utiliserai ta "recette".
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44
Contact :

Re: quel desodorisant ?

Message par freddyric44 »

attention quand meme aux coulures l'huile essentielle est un concentré de diverses molécules et peut elle aussi dans plus de 95% des cas attaquer le plastique. J''ai une autre adresse que je viens de découvrir (produits naturels et huiles essentielles, composés aromatiques naturels) qui propose un diffuseur de voiture a brancher sur l'allume cigare et un autre systeme en céramique qui se pose devant l'aerateur ce qui permettrait d'eviter les accident de coulures de liquides hautement caustiques.
je mets le lien ca se trouve dans la categorie diffuseurs
http://www.penntybio.com
heureux propriétaire d'une sporty pack 1.6 e 2TRONIC gris métal intérieur TRIMIX RED
fabriquée le 30 nov 2004 Poissy

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 17000
Kit Caméléo installé : Borneo
Options : Toit ouvrant panoramique
Barres de toit
Vitres teintées
Localisation : Fontainebleau (77)
Contact :

Re: quel desodorisant ?

Message par Brieucdesamois »

freddyric44 a écrit :moi je conseille vivement toute la gamme GS27 nettoyants et finition.
disponibles dans les magasins norauto la plupart du temps
J'avais entendu parlé des produits de la gamme GS27 mais jamais testé.

Bon je vais voir ce que je trouve mais c'est sympa le produit qui donne l'odeur du neuf je trouve.
Image

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44
Contact :

Re: quel desodorisant ?

Message par freddyric44 »

Moi je les utilise, ils sont un peu plus chers mais d'excellente qualité et economique. il existe deux finitions pour les plastiques interieur, je prefere la finition mat, vu la configuration des plastiques de la 1007 , la finition brillant a tendance mal s'essuyer et faire des traces de gras!
heureux propriétaire d'une sporty pack 1.6 e 2TRONIC gris métal intérieur TRIMIX RED
fabriquée le 30 nov 2004 Poissy

ACE
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : samedi 27 mars 2021, 18:30:13
Contact :

Re: Quel desodorisant ?

Message par ACE »

Bonjour à tous,

Je sais que je déterre un vieux topic mais je n'en ai pas trouvé de plus récent et pour ne pas faire doublon je n'ai pas créer de nouveau sujet.

Je recherche un désodorisant diffuseur de parfum voiture mais quelque chose de naturel pas de produit chimique comme on peut le trouver dans les arbres magique ou les produits airwik. Je vais donc me tourner vers un diffuseur d'huiles essentielles voiture, ça permettra également de désinfecter l'habitacle avec les huiles adéquates et éliminer les odeurs. J'ai pu voir dans les autres posts que l'huile essentielle pouvait abîmer le plastique de la voiture, du coup je pense me tourner vers un modèle que l'on met dans les aérateur ou les jolie fiole que l'on accroche au rétroviseur central.

Avez-vous un retour à me faire sur ce type de diffuseur, j'aimerai savoir si c'est efficace ?

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Quel désodorisant pour nos 1007 ?

Message par dartagnan »

Pour moi,le plus efficace c'est d'aérer,laisser les glaces entrouvertes,éviter le mode recyclage d'air,ne pas laisser trainer des choses qui pues dans l'auto.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15270
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Quel désodorisant pour nos 1007 ?

Message par Vinouchette »

Tout dépend si on recherche un désodorisant pour ôter une odeur résiduelle ou un parfum d'ambiance pour "personnaliser" son intérieur... En ce qui concerne les huiles essentielles, elles sont assez volatiles, il faut donc renouveler leur application régulièrement sur un support (attention elles peuvent tâcher, donc ne pas mettre sur les tapis de tableau de bord) mais quelques gouttes de mandarine rouge ou de petit bigaradier peuvent être déposées sur un carré de tissu : ce sont des agrumes qui ont la réputation d'apaiser ce qui, au volant, n'est jamais négligeable ! :70:

Je te conseille d'acheter les huiles essentielles bio de marques connues afin d'avoir une composition garantie. :grin:
Image

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Quel désodorisant pour nos 1007 ?

Message par androiduserdu03 »

Pour ma part comme Vinouchette le dit,un peu d'huile essentielle sur un support externe(ancien désodorisant fixé sur les aérateurs) et voilà une 1007 qui sent bien bon,un petit flacon sur ebay me coute 3,90e,plein de parfums au choix.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités