Problème de clef télécommande

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Utilisateur régulier
Messages : 55
Inscription : lundi 01 février 2021, 12:12:54
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 1-2006
Kilométrage : 158000
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Problème de clef

Message par mitch1396 »

Bonjour,
Problème : la télécommande d'ouverture/fermeture - verrouillage/déverrouillage des portes ne fonctionne pas.

J'ai commencé par vérifier la tension de la pile. C'est une CR 1820 au lieu d'une CR 1620. Il y a bien 3 V mais je vais acheter une CR 1620 pour être plus sûr.
J'ai suivi le processus de réinitialisation de la clé selon le manuel d'utilisation : rien 'y fait.
J'ai refait la manip après avoir connecté les cosses + et - de la batterie (remise à zéro des calculateurs), au cas où : idem.

J'ai eu les coordonnées d'un gars qui peut reprogrammer les clés, bien moins cher que chez Peugeot. Mais il ne peut le faire que sur les modèles d'à partir 2007. La mienne est de janvier 2006... Si les boutons de l'autoradio sont gris, il peut, s'ils sont noirs, il ne peut pas...?!! Les miens sont noirs. Quelqu'un aurait une explication ?

J'ai vu que sur le circuit imprimé, dans le boîtier de la clé, il n'y a pas l'étiquette code-barre... Je me demande si ce boîtier est bien celui de la voiture. La clé fonctionne bien avec le Neiman et le bouchon de réservoir (le barillet de porte est cassé, je dois le remplacer). Je suppose que seul Peugeot peut me fournir un barillet avec le numéro de série de la voiture, puisque je n'ai pas le code-barre du boîtier.

Sans code-barre, est-ce que je dois acheter une télécommande neuve chez Peugeot ? Car je pense que seul Peugeot peut refaire l'ensemble télécommande/barillet de porte avec le numéro de série de la voiture.

Si quelqu'un a une autre solution moins coûteuse, je suis prenant !

Merci.
Dernière modification par mitch1396 le mardi 02 février 2021, 19:52:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3909
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Problème de clef

Message par nubnub54 »

Pour le problème de télécommande, il est possible qu'il faille resynchroniser ta télécommande avec ta voiture. Il y a une procédure décrite dans la notice d'utilisation je crois
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Utilisateur régulier
Messages : 55
Inscription : lundi 01 février 2021, 12:12:54
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 1-2006
Kilométrage : 158000
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Problème de clef

Message par mitch1396 »

nubnub54 a écrit : mardi 02 février 2021, 15:17:12 Pour le problème de télécommande, il est possible qu'il faille resynchroniser ta télécommande avec ta voiture. Il y a une procédure décrite dans la notice d'utilisation je crois
Bonsoir nubnub54,
Si c'est la manipulation de réinitialisation dont tu parles (débrancher la batterie, attendre quelques minutes, mettre le contact, attendre 1 minute puis actionner la télécommande), je l'ai fait plusieurs fois mais ça ne fonctionne toujours pas.

Il me semble que la resynchronisation ne peut se faire que par Peugeot ou un garage agréé.

Merci quand même d'avoir répondu. :merci:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3909
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Problème de clef télécommande

Message par nubnub54 »

Non, je parle de la procédure de réinitialisation de la clé détaillé dans la notice:
Réinitialisation de la télécommande
Après un changement de la pile ou un débranchement de la batterie, vous devez réinitialiser la télécommande.
Attendez au moins une minute avant d’utiliser la télécommande.
Mettez le contact.
Dans les dix secondes, appuyez sur le bouton B ou C pendant au moins cinq secondes.
Coupez le contact.
Attendez au moins une minute avant d’utiliser la télécommande.La télécommande est de nouveau opérationnelle
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Utilisateur régulier
Messages : 55
Inscription : lundi 01 février 2021, 12:12:54
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 1-2006
Kilométrage : 158000
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Problème de clef télécommande

Message par mitch1396 »

Oui, c'est bien ce que j'ai fait.
Je me suis trompé dans mon message précédent. Après avoir mis le contact, c'est bien dans les 10 secondes qu'il faut appuyer sur B ou C et pas après une minute comme je l'ai écrit.
J'ai oublié une info : la fermeture centralisée fonctionne en utilisant le bouton sur la console centrale quand on est à l'intérieur. Le problème ne vient donc pas un simple fusible.
Merci pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5464
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Problème de clef télécommande

Message par dartagnan »

Si rien ne fonctionne sur la clef,c'est peut-être elle qui est défectueuse.Sinon,tu dit que tu l'as perdu et tu fais marcher l'assurance de ta carte bancaire :f05: ...T'es pas assureur au moins? :oops:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Utilisateur régulier
Messages : 55
Inscription : lundi 01 février 2021, 12:12:54
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 1-2006
Kilométrage : 158000
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Problème de clef télécommande

Message par mitch1396 »

Bonne idée...
Car même avec une CR1620 neuve,ça ne fonctionne toujours pas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité