Bruit marche arrière débrayée

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Pier
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 14 décembre 2020, 11:06:54
Contact :

Bruit marche arrière débrayée

Message par Pier »

Bonjour,

J'ai une petite question. Je viens de m’apercevoir que sur ma 1007, en débrayant, quand je suis en marche arrière en descente, j'ai le bruit de la marche arrière, comme si j'étais embrayé. (en gros je laisse ma voiture descendre en roue libre, avec la marche arrière engagée mais en débrayant).
Pour moi, quand on débraye, les engrenages ne sont pas engagés et je ne devrais pas avoir ce bruit...
Est-ce normal?

Merci :-)

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5450
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Bruit marche arrière débrayée

Message par dartagnan »

C'est tout a fait normal.En fin de compte,quand tu débraye,tu désolidarise le moteur de la boite.Mais si le véhicule bouge,la boite tourne car elle est entrainée par les roues.Et comme la marche arrière a un pignon en plus que les autres rapports pour inverser le sens de rotation,celui-ci n'étant pas prévu pour de hautes vitesses ni une utilisation prolongée,son montage est moins performant et plus bruyant.
Essaye de laisser reculer ton auto moteur arrêté,tu l'entendras encore mieux.Fait gaffe que tu n'auras pas de direction assistée.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Pier
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 14 décembre 2020, 11:06:54
Contact :

Re: Bruit marche arrière débrayée

Message par Pier »

Merci beaucoup pour ta réponse Dartagnan. Je n'avais pas remarqué ça sur ma twingo phase 1 (et oui, j'ai monté en gamme) :-).
J'ai acheté ma voiture d'occasion chez le concess la semaine dernière, elle est encore garantie donc je veux être sur que tout va bien avant la fin de la garantie.
Merci encore!

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5450
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Bruit marche arrière débrayée

Message par dartagnan »

Si tu as l'occasion d'essayer avec une autre voiture,ça te rassurera.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités