Bonsoir à tous,
comme je l'ai dit, cette

m'a fait le coup de la panne ce soir avec un jolie message boite défaillante.
Dans son infinie bonté, celle-ci a accepté de revenir sur ses pas et j'ai pue prendre un autre véhicule.
Les symptômes dans l'ordre d'arrivée:
pendant une grosse averse, la voiture avait parcourus moins de 1 km en zone industriel, mais avait rouler sans soucis le midi et avait traverser quelques flaques d'eau.
-à un feu en voulant repartir la première ne c'est pas engagé correctement (bruit de pignon), j'ai du passer au point mort, puis marche arrière puis marche avant pour quelle parte
-300 mètres plus loin le message apparaît "boite défaillantes",et boite bloquée en 4iéme., puis perte de la puissance. Je me gare met la boite au neutre coupe le moteur quelque instants puis redémarre
-200 mètres plus loin, le message revient, la boite embraye un rapport le débraye et le ré embraye et plus de puissance
-nouveau redémarrage de la voiture, je fais demi tours. Pas accès à la première, mais 2 3 4 fonctionne (pas la place pour monter 5).
-dernier redémarrage, et là RAS comme si de rien n'était.
mon côté obscure me propose d'essayer de réparer avec de l'essence et des allumettes, mais je pense que vous auriez peut être quelque conseils.
Pour info je n'ai pas pp2000/lexia (oui j'ai commencé à faire le tour des forums).
merci d'avance pour aide
Flo
ps: comme je l'ai signalé dans ma présentation ce n'est pas sur un 1007, mais sur sa petite cousine une 207