
Procédure étape par étape concernant la résolution de mon problème de claquement avant lorsque je franchissais les dos d'âne (et parfois même dans les ronds-points).
Véhicule : PEUGEOT 1007 1.4 HDI 70
A. Contrôle des éléments ci-dessous (du plus facile et accessible au plus "inaccessible") :
1. contrôle des coupelles d'amortisseurs
2. contrôle des biellettes de barre stabilisatrice
3. contrôle des silent bloc de barre stabilisatrice
4. contrôle des biellettes de direction
5. contrôle des supports moteur
6. contrôle des triangles de suspension
(dans mon cas, les 2 triangles de suspension étaient hs)
Prix des 2 triangles de suspension chez Osc*ro = 66,2 + livraison
B. Remplacement des triangles de suspension grâce au tutoriel ci-dessous, mais pas que.
https://www.youtube.com/watch?v=i8EufAjn7H0

1. démonter les pare-boue
2. désaccoupler les biellettes de barre stabilisatrice de la barre stabilisatrice
3. retirer les visses de fixation de la barre stabilisatrice pour faciliter l'extraction de l'ancien triangle et l'insertion du nouveau
4. prévoir de l'huile de boîte de vitesse car en manipulant les cardans de l'huile risque de s’échapper de la boîte
+ dans mon cas le dégrippant et le pied de biche n'ont pas suffit, j'ai donc été dans l'obligation d'utiliser un arrache rotule à choc (voir vidéo ci-dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=g5sNvzAC32g