Démontage vanne EGR
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Re: Démontage vanne EGR
Je dirais même que ce n'est qu'une option.
Pour moi tout et rentré dans l'ordre si ton témoin MIL est éteint.
Ton défaut reste enregistré, mais est identifié comme "fugitif", en d’autres termes, soit l'origine du défaut est aléatoire, soit c'est réglé.
Pour moi tout et rentré dans l'ordre si ton témoin MIL est éteint.
Ton défaut reste enregistré, mais est identifié comme "fugitif", en d’autres termes, soit l'origine du défaut est aléatoire, soit c'est réglé.
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Re: Démontage vanne EGR
Bonjour,
Voici un an que j'ai changé ma vanne EGR et ma 1007 est allée au contrôle technique.
Et la recalée à cause de la pollution à cause de l'opacité.
J'ai C1:1.86m-1 et C2:2.02m-1 pour un max de 0.51
Mon voyant de vanne EGR n'est pas allumé mais j'ai un défaut moteur P1351.
Des idées ?
Voici un an que j'ai changé ma vanne EGR et ma 1007 est allée au contrôle technique.
Et la recalée à cause de la pollution à cause de l'opacité.
J'ai C1:1.86m-1 et C2:2.02m-1 pour un max de 0.51
Mon voyant de vanne EGR n'est pas allumé mais j'ai un défaut moteur P1351.
Des idées ?
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Re: Démontage vanne EGR
La vanne egr encrasse les conduits d'admission, réduisant leur diamètre par accumulation de calamine, et réduisant l'apport d'air neuf.
De plus son rôle est de remplacer l'oxygène par des gaz brûlés. C'est vicieux.
Mon conseil: démontage et nettoyage du conduit d'admission et mise en place d'une plaque pour fermer définitivement cette saloperie.
Pour ton code défaut, c'est sûrement une ou plusieurs bougies de préchauffage HS, rien à voir avec l'affolement de l'opacimètre.
De plus son rôle est de remplacer l'oxygène par des gaz brûlés. C'est vicieux.
Mon conseil: démontage et nettoyage du conduit d'admission et mise en place d'une plaque pour fermer définitivement cette saloperie.
Pour ton code défaut, c'est sûrement une ou plusieurs bougies de préchauffage HS, rien à voir avec l'affolement de l'opacimètre.
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Re: Démontage vanne EGR
Mais c'est une Euro 4 donc on ne peut pas suppr l'EGR.
Qu'entends tu pas conduit d'admission ? Le conduit qui alimente la vanne (celui qui va du conduit d'échappement à la vanne) ?
Qu'entends tu pas conduit d'admission ? Le conduit qui alimente la vanne (celui qui va du conduit d'échappement à la vanne) ?
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- Expert 1007
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Re: Démontage vanne EGR
Mais c'est une Euro 4 donc on ne peut pas suppr l'EGR.
Pour le nettoyage de l'admission est ce que les additifs sont efficaces ?
Pour le nettoyage de l'admission est ce que les additifs sont efficaces ?
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Re: Démontage vanne EGR
Pour supprimer le fonctionnement de la vanne, il suffit d'intercaler une plaque entre elle et la culasse afin de bloquer le passage des gaz viciés.
Le moteur va donc aspirer plus d'air propre et enregistrer un défaut (débit d'air supérieur à la consigne) sans conséquence sur son fonctionnement ni allumage du temoin MIL.
Je l'ai fait personnellement.
Le conduit d'admission dont je te parle est le mélangeur d'air qui coiffe la culasse. Il faut le nettoyer à la main. Les additifs à ce niveau ne pourrons rien faire.
Le moteur va donc aspirer plus d'air propre et enregistrer un défaut (débit d'air supérieur à la consigne) sans conséquence sur son fonctionnement ni allumage du temoin MIL.
Je l'ai fait personnellement.
Le conduit d'admission dont je te parle est le mélangeur d'air qui coiffe la culasse. Il faut le nettoyer à la main. Les additifs à ce niveau ne pourrons rien faire.
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Re: Démontage vanne EGR
Si je peux ajouter mon grain de sel, j'ai suivi les conseils de Pingoo en mettant cette plaque, depuis tout va bien et le contrôle technique est passé, ne relevant rien à ce niveau...
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Re: Démontage vanne EGR
Il y a un tuto pour mettre cette plaque ?
En fait il suffit juste de boucher la sortie de la vanne EGR
Mais ça ne colmate pas la vanne EGR plus rapidement si les gaz d'échappement sont bloqués et ne peuvent pas ressortir ?
En fait il suffit juste de boucher la sortie de la vanne EGR
Mais ça ne colmate pas la vanne EGR plus rapidement si les gaz d'échappement sont bloqués et ne peuvent pas ressortir ?
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Re: Démontage vanne EGR
En fait j'ai vu: la plaque n'empêche pas les gaz de sortir mais d'entrer.
Mais au niveau du calculateur la vanne n'envoie pas de message comme quoi elle ne reçoit plus rien ?
Le démontage de l'admission est assez lourd à faire: démontage des tubulures d'alimentation des injecteurs + cache culbuteurs + ....
Est ce que chez Peugeot ils font ça ?
Mais au niveau du calculateur la vanne n'envoie pas de message comme quoi elle ne reçoit plus rien ?
Le démontage de l'admission est assez lourd à faire: démontage des tubulures d'alimentation des injecteurs + cache culbuteurs + ....
Est ce que chez Peugeot ils font ça ?
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Re: Démontage vanne EGR
Ha non pas besoin de démonter le couvre culasse.
Et oui c'est un peu long à faire et il faut travailler au propre.
Commence par fermer ta vanne hermétiquement. Si ca passe au contrôle c'est bon.
Pour le principe la vanne continue de s'ouvrir et de se fermer normalement, mais sans passage de gaz. Du coup le calculateur ne décèle pas de problème.
La seule chose qu'il relève c'est un débit d'air propre supérieur à la consigne. Normal.
Et oui c'est un peu long à faire et il faut travailler au propre.
Commence par fermer ta vanne hermétiquement. Si ca passe au contrôle c'est bon.
Pour le principe la vanne continue de s'ouvrir et de se fermer normalement, mais sans passage de gaz. Du coup le calculateur ne décèle pas de problème.
La seule chose qu'il relève c'est un débit d'air propre supérieur à la consigne. Normal.
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Re: Démontage vanne EGR
J'ai regardé cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VfpNwTcOEpA il enlève bien les tubulures et le cache culbuteurs pour pouvoir dégager le répartiteur d'admission.
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Re: Démontage vanne EGR
Ce n'est pas le même moteur ou alors ce n'est pas le 1.6 hdi de nos 1007.
Le mélangeur d'air est la première pièce que tu peux démonter sur ce moteur sans trop galèrer.
Le couvre culasse dont tu me parles c'est le carter chapeaux de paliers d’arbres à cames a ne pas démonter.
Le mélangeur d'air est la première pièce que tu peux démonter sur ce moteur sans trop galèrer.
Le couvre culasse dont tu me parles c'est le carter chapeaux de paliers d’arbres à cames a ne pas démonter.
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Re: Démontage vanne EGR
Sur la troisième photo le carter chapeaux de paliers d’arbres à cames a été démonté.
Sur le commentaire de la photo 2 il déconnecte aussi les tubulures de la rampe commune pas facile à accéder sur la 1007.
En plus ça a l'air d'être des colliers merdiques (comme celui d'origine de la vanne EGR) pour enlever le refroidisseur.
Je ne sais pas si ils font le nettoyage chez Peugeot ?
Sur le commentaire de la photo 2 il déconnecte aussi les tubulures de la rampe commune pas facile à accéder sur la 1007.
En plus ça a l'air d'être des colliers merdiques (comme celui d'origine de la vanne EGR) pour enlever le refroidisseur.
Je ne sais pas si ils font le nettoyage chez Peugeot ?
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Re: Démontage vanne EGR
Perso pas eu besoin.
Renseigne toi chez ton concessionnaire.
Renseigne toi chez ton concessionnaire.
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Re: Démontage vanne EGR
Moi ce qui me gène le plus ce sont les tubulures fixées sur la rampe et enlever le refroidisseur à l'arrière du moteur .
Car pour changer l'EGR et surtout enlever son collier sans visibilité c'était vraiment galère.
Sinon je vais essayer de l'amener en Espagne cet été car il y a plus de petits mécanos qu'en France.
Car pour changer l'EGR et surtout enlever son collier sans visibilité c'était vraiment galère.
Sinon je vais essayer de l'amener en Espagne cet été car il y a plus de petits mécanos qu'en France.
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Re: Démontage vanne EGR
Le refroidisseur que tu en parle, c'est bien sur le tuyau dur l'EGR? Il y en a pas sur le 1.6HDi110 de mes 1007, mais il est bien la sur le 1.6HDI90 dans mon 307...em31 a écrit : ↑lundi 06 juillet 2020, 15:19:08 Moi ce qui me gène le plus ce sont les tubulures fixées sur la rampe et enlever le refroidisseur à l'arrière du moteur .
Car pour changer l'EGR et surtout enlever son collier sans visibilité c'était vraiment galère.
Sinon je vais essayer de l'amener en Espagne cet été car il y a plus de petits mécanos qu'en France.
A noter, mon 307 approche 300.00 km, EGR d'usine non-bouché, jamais eu de souci (acheté neuf).
Yves
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Re: Démontage vanne EGR
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Re: Démontage vanne EGR
Ce n'est pas moi qui parle du refroidisseur c'est la personne dans le tuto envoyé par "Pingoo"yvesdm3000 a écrit : ↑mercredi 08 juillet 2020, 07:19:07 Le refroidisseur que tu en parle, c'est bien sur le tuyau dur l'EGR? Il y en a pas sur le 1.6HDi110 de mes 1007, mais il est bien la sur le 1.6HDI90 dans mon 307...
http://peritus.eklablog.fr/nettoyage-de ... a127092032
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Re: Démontage vanne EGR
Il n'est pas forcément présent et il n'est pas gênant (si présent). Sur le 1.4 de me femme il est là, le mon 1.6 il n'est pas présent. Pourtant deux moteurs de la même année.
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- 1007iste d'argent
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Re: Démontage vanne EGR
Ce n'est pas tourjours les meme moteurs: DV6TED4 sur mes 1007, DV6ATED4 sur mon 307. Celui du 307 c'est que 90ch avec un turbo simple. Celle avec 110ch a un turbo a geometrie variable.
'Visiblement' pareil, mais pas dans tout les details.
Yves
'Visiblement' pareil, mais pas dans tout les details.
Yves
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Re: Démontage vanne EGR
Bonjour
Comme je le disais, j'ai fait remplacer et pas nettoyer (au moins je suis certain que le nettoyage est bon!) la boitier d'alimentation d'air en Espagne (70 Euros) + 1200 kms sur autoroute + diesel premium mais la voiture ne passe toujours pas.
On est tout de même passé de 1.86 à 0,74 mais je suis toujours supérieur à 0,51.
Donc la personne du contrôle technique m'a dit de mettre du nettoyant injecteur et de lui faire prendre 4000 trs/min
Comme je le disais, j'ai fait remplacer et pas nettoyer (au moins je suis certain que le nettoyage est bon!) la boitier d'alimentation d'air en Espagne (70 Euros) + 1200 kms sur autoroute + diesel premium mais la voiture ne passe toujours pas.
On est tout de même passé de 1.86 à 0,74 mais je suis toujours supérieur à 0,51.
Donc la personne du contrôle technique m'a dit de mettre du nettoyant injecteur et de lui faire prendre 4000 trs/min