Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Sur les version VAN il y a un boîtier relais intermédiaire pour bloquer l'ouverture des portes (par exemple en roulant).

Ce boîtier, s'il est defectueux, pourrait expliquer ces symptômes...
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par dartagnan »

Le soucis principal,c'est que pour faire un diagnostique a peu près fiable,il nous faudrait un peu plus d'indications.Déjà,il y a il un message d'erreur sur l'ODB ? La Gâche fonctionne-elle ? La panne est-elle présente autant a l'ouverture qu'a le fermeture ? Y-a il un "bip" lors de la tentative ? As-tu testé la serrure depuis les pianos ? As-tu fais une ré-initialisation de la porte et du BSI ?
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par oli91 »

bonjour à tous
j'ai un problème de porte gauche, suite à mon premier message j'ai eu quelque réponses avec des questions. Donc j'ai tout repris depuis le début.
La porte droite fonctionne normalement, la porte gauche non. J'ai donc démonté les pièces de la porte gauche pour les vérifier sur la droite.
Maintenant l'actionneur, la gâche, la serrure (je viens de l'acheter),le piano(vérification des contact: ohmmètre),le moteur et le contact de fin de course du rail inférieure fonctionne. Quand j'appuis sur le bouton d'ouverture de la porte gauche le signale sonore retentis mais pas d'action idem avec la poignée intérieur et extérieure.Si je ferme avec la télécommande j'entend la fermeture mais elle s'ouvre aussitôt, impossible de condamner les portes. Autre symptôme la vitre électrique gauche le fonctionne pas. J'ai enlevé le boitier séquentiel et testé le moteur en direct, il fonctionne, la vitre droite descend mais il faut que je coupe le contact pour la remonter et ainsi de suite pour chaque nouvelle opération.Quand je démarre l'afficheur m'indique info défaillante et dés que je roule porte AV G ouverte. J'ai remplacé le boitier de gestion sous le siège chauffeur(fourni par le vendeur)mais toujours les mêmes pannes.Que les deux boîtiers soient défectueux pourquoi pas, mais des pannes identiques! C'est comme s'il n'y avait pas d'alimentation, tous le fusible sont bon (habitacle et compartiment moteur), y a t'il des relais autre que le boitier sous le siège conducteur,se pourrai t-il que le faisceau soit coupé,ou faut-il reprogrammer le système.
Merci d'avance et bonne journée

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Hello. Ton autoradio est-il d'origine ?
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par oli91 »

bonjour
pour l'autoradio je pense qu'il est d'origine, il faut que je vérifie mais la voiture est dans un dépôt(déplacement difficile). Mais quelle est le rapport avec les portes

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Un autoradio qui n'est pas d'origine monté sans adaptateur peut créer ce genre de dysfonctionnements.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Perso je pencherais pour un problème au niveau des contacts du piano.
Les calculateurs ne semblent pas récupérer les informations de porte verrouillée
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par dartagnan »

Je pensais pareil,mais...pourquoi se ré-ouvre-elle?Et la gâche,as-elle le temps de se verrouiller?
Essaie de fermer,et en fin de course,juste avant qu'elle ne se ré-ouvre,tu appuis a l'arrière de la porte pour l'aider a se fermer.Et tu nous tiens au courant.
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Message par oli91 »

je suis allé voir l'autoradio est d'origine.Je me suis peut être mal exprimé, j'ai testé le différents élément en les branchant sur le circuit de la porte droite, donc les moteurs fonctionnent, par contre quand je les rebranche correctement sur leur circuit toute la partie gauche ne fonctionne pas électriquement, si j'actionne le bouton du tableau bord ou le contact de fin de course le signale sonore retentis, c'est comme si il n'y avait pas d'alimentation. L'alimentation du moteur ne passe pas par le piano, donc il devrais au moins fonctionner même si les informations des contacts sont incomplètes. Si j'ai bien compris c'est le boitier BSI qui gère l'automatisme des portes, mais commande t'il directement les moteurs ou de relais de puissance? Si oui ou se situent ces relais? Il y a t'il des fusible de puissance caché? je sais que ça existe sur certain modèle.

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Les portes ont leur propre calculateur dans le double plancher.

Il te faudrait idéalement relever les codes défaut...
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par oli91 »

J'ai vérifié les continuité des câbles du faisceau de la porte gauche: ras, par contre, quand j'actionne la commande de la porte droite j'entend les relais au niveau du calculateur sous le siège conducteur, Mais quand j'actionne l'inter de commande de la porte gauche rien. Ce peut-il que le calculateur soit déprogrammé? Pour relever les code défaut, c'est avec la prise de diagnostic?

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Calculateur déprogrammé non. Défaillant possible mais à priori rare.

Pour avoir un diagnostic fiable, en plus de ce que tu as fait, et pour savoir si un état logique bloque le calculateur, il faut interroger ce dernier.

Seule l'interface PSA et le logiciel propriétaire Peugeot (PP2000) te permettront de lire le calculateur dédié aux portes, branchés au BUS de communication par l'intermédiaire de la prise diagnostic.
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Message par oli91 »

Ce qui me paraît bizarre, c'est que j'ai deux calculateurs et que je branche l'un ou l'autre ce sont les même symptômes. Pour interroger le calculateur il faut que je télécharge le logiciel PP2000 et que j'achète un cordon pour relier le portable à la prise diagnostic

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

dartagnan a écrit : dimanche 12 avril 2020, 09:10:53 Je pensais pareil,mais...pourquoi se ré-ouvre-elle?Et la gâche,as-elle le temps de se verrouiller?
Essaie de fermer,et en fin de course,juste avant qu'elle ne se ré-ouvre,tu appuis a l'arrière de la porte pour l'aider a se fermer.Et tu nous tiens au courant.
oli91:
As-tu vérifié ce point important (reinitialisation et fonctionnement de la gâche) ?
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Message par oli91 »

Sur le côté gauche rien ne fonctionne ni le moteur,ni l'actionneur,ni la gâche,ni la serrure et quand je ferme la porte manuellement rien ne se passe la gâche ne fonctionne pas, je sais que tout fonctionne parce que je les est testé sur la porte droite qui fonctionne et je les es également testé en direct, j'ai changé la serrure qui été hs et quand je veux fermer à distance avec la clef elle fonctionne mais se rouvre tout de suite? J'ai fait la réinitialisation mais rien ne change. C'est ce que je ne comprend pas, c'est comme si il n'y avait pas d'alimentation mais les fusibles sont bon. Ce weekend je vais vérifier si possible le câblage jusqu'à la boite à fusible et les connections.

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Message par dartagnan »

Déjà,si il n'y avait pas d'alimentation,tu ne pourrais pas fermer :g02: .
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Message par Pingoo »

Alors soyons précis. Fermer la porte ou la verrouiller ?
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Message par oli91 »

Si je veux verrouiller à distance la serrure fonctionne mais se déverrouille tout de suite. Pour ce qui est de fermer la porte comme le système ne fonctionne pas électriquement ce n'est que manuel. Il faut que je fasse un diagnostic. et je vous savoir quelle version du PP2000 il valait et si il y à un site à privilégier pour le téléchargement. Pour le cordon de raccordement sur le prise diagnostique sont ils identique à toutes les Peugeot ou spécifique à un modèle, et a tu un modèle a me recommander? Merci d'avance

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Message par dartagnan »

N'y aurait-il pas un problème de contact sur un des boutons de commande ? Essai de tous les débrancher,et de les rebrancher un par un en essayant d'ouvrir a chaque fois.
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Message par Pingoo »

Vérifie la position ouverte de la serrure avant de fermer la porte.
Surtout si tu l'a changé.

Démonte tes contacts piano et vérifie que tout est branché correctement.

Peux-tu nous poster une photo de tes contacts piano sur le montant (partie caisse) afin de déterminer leur état ?
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Message par oli91 »

Bonjour
les borne A,F et H du contact piano du montant conducteur sont des masses et donc connectées entre elles. Il n'y a pas de continuité entre elles n'y avec la carrosserie, les 3 câbles sont coupés. J'ai voulu suivre le faisceau pensant qu'il était coupé dû à un frottement ou un prise défectueuse. J'ai démonté la platine fusible de l'habitacle pour y voir plus clair et dans le feux de l'action , je n'est pas réfléchis et j'ai débranché le fiches, seulement maintenant, elle ne démarre plus et elle est en mode éco, je suis dans la mouise. Je suppose qu'il n'y a que Peugeot qui puisse la reprogrammer ou es ce qu'une réinitialisation de clé? Il y a t'il une faiblesse sur les faisceaux de la 1007? 3 câbles de masse défectueux sur le même faisceau ça fait beaucoup. Je suppose qu'il faut absolument un diagnostic avec la valise?

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Non pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit.
Tu as sans doute débranché une prise (tu as testé la continuité sur les bornes des prises du BSI) ?
Il te faudrait aussi vérifier les points de masse sur la caisse.

Avec quel outil as-tu testé tes continuités ? Il ne faut rien enfoncer dans les fiches femelles (sur cables) sous peine de risquer de détériorer les contacts !

Pour l'absence de continuité entre les contacts de masse, as-tu démonté la prise ? Si oui tu as vu une "grille" qui forme un plan de masse entre les contacts. Tu l'as peut-être mal remonté.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Seules les bornes A et F sont connectées entre elles a l'intérieur du piano (montant). La borme H est reliée au BSI directement et concerne le verrouillage. La borne E est une masse et informe le BSI que les contacts piano sont fermés. Cette dernière n'est reliée aux deux premières que porte fermée.

Il n'y a qu'un seul point de masse sur la caisse pour les deux masses A et F. Il te faut le verifier.
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Origines defaillance porte droite

Message par Rpentier »

Bonjour à tous,
N-ieme question de porte coulissante :)
Voici la mienne donc.
Ma porte droite a les symptômes suivants:
1) en appuyant sur l'interrupteur j'obtiens le message "anomalie porte coulissante "
2) en ouvrant avec la poignée cela ne fonctionne pas non plus

Donc:
- j'ai démonté le portière et accédé à l'actionneur pour le nettoyé, mettre un peu de lubrifiant, et retenté d'ouvrir grâce à la poignée mais rien ne s'est passé. Je n'ai pas interverti les deux actionneurs par contre.
- j'ai cherché à accéder au fusible FH2 "Pprte sesame droite" dans l'habitacle mais je ne sais pas lequel c'est et je trouve la doc peu claire dessus. Ils disent qu'il s'agit d'un maxi fusible. Cela correspond à quoi?
De plus il y a aussi le fusible FH3 que j'aimerais changer car mes sieges chauffants ne chauffent plus.
Et pour finir le MF6 du compartiment moteur semble lié aussi à mes deux problèmes.
Mais je n'arrive pas à les identifier.

Merci de votre aide précieuse!

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Re: Origines defaillance porte droite

Message par nubnub54 »

Pour le problème de porte, lors de ton démontage de l'actionneur, as tu noté si il était particulièrement dur à actionner? C'est un signe de fatigue/mort de ce dernier.
Le fait que la poignée intérieur ne déclenche rien est plus étrange :g01: Tu as pu voir si la patte en plastique qui fait le lien entre les deux n'est pas cassée?
Je n'ai jamais eu à me pencher sur les fusibles, donc je ne t'orienterais pas dessus, mais d'autres vont compléter :g03:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

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