Installation des capteurs de reculs aide aux stationnement!!
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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le radar de recul, c'est une option à quoi ? 150 euros ? Pas de quoi faire prendre beaucoup de valeur à l'ensemble du véhicule en LLD. Ce contrat est une prison où quand tu as voulu en sortir ils t'ont réclamé 3000 euros de rupture de contrat.
Quant à ceux qui disent que le radar de recul est un gadget, ils faudrait qu'ils reculent un peu et regardent leur véhicule dans son ensemble pour se rendre compte que la 1007 est un gadget, en commençant par les portes qui la définissent.
Quant à ceux qui disent que le radar de recul est un gadget, ils faudrait qu'ils reculent un peu et regardent leur véhicule dans son ensemble pour se rendre compte que la 1007 est un gadget, en commençant par les portes qui la définissent.
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Mais si j'equipe avec des radars de recule si je le fais c'est pour moi d'1 part pour finir ma voiture comme je veux et le fait quelle soit en LLD et qu'apres je vais laisser ça dessus j'men fou cela représente pas une somme d'argent importante à mon portefeuille (mao) c'est justement que je compte la gardée jusq'au bout du contrat que je fais ceci pour être encore mieux dans ma voiture !!
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MONTAGE ET FINITION D'INSTALLER LES RADARS DE RECUL
Bien comme promis voici la fin des travaux !! ceci ma couté 45,50 EUROS (EBAY)
Avec un pote de boulot nous avons installé les radars de recul:
nous avons commencé par faire les trous( avec le tête fraiseuse livrée avec le colis) afin de les encastrer dans le bandeau noir du pare choc à la dimension d'origine peugeot (j'ai mesuré l'ecartement entre chaques radars ) sur une 1007 pris au hasard dans la rue (avec un metre de couturiere)!
Ensuite nous avons tiré les fils des quatres capteurs que nous avons fait remonté vers le feu arrière droit!!(dans le pare choc arriere)
La boite central est caché dans le feu droit a l'intérieur (trappe)
ensuite nous avons relié le + à l'ampoule du feu de recul et le - à la masse ! et voilà !! 1H30
j'ai été tres surpris car aucun emerdement pour passer les fils (portant mon pote a des mains de charpentier du style il te serre la main tes doigts y tombent par terre) voilà je suis tres content et ça ma pas couté cher et c'est propre voyez les photos !!!!!




Avec un pote de boulot nous avons installé les radars de recul:
nous avons commencé par faire les trous( avec le tête fraiseuse livrée avec le colis) afin de les encastrer dans le bandeau noir du pare choc à la dimension d'origine peugeot (j'ai mesuré l'ecartement entre chaques radars ) sur une 1007 pris au hasard dans la rue (avec un metre de couturiere)!
Ensuite nous avons tiré les fils des quatres capteurs que nous avons fait remonté vers le feu arrière droit!!(dans le pare choc arriere)
La boite central est caché dans le feu droit a l'intérieur (trappe)
ensuite nous avons relié le + à l'ampoule du feu de recul et le - à la masse ! et voilà !! 1H30
j'ai été tres surpris car aucun emerdement pour passer les fils (portant mon pote a des mains de charpentier du style il te serre la main tes doigts y tombent par terre) voilà je suis tres content et ça ma pas couté cher et c'est propre voyez les photos !!!!!




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Re: Installation des capteurs de reculs aide aux stationneme
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre site, et j'avoue que vous êtes une de mes dernières chances...
Je possède une 1007 1.4 HDI Style de mai 2009.
Je veux installer le kit de radars de recul Valéo Beep&Park n°1 (4 radars, une centrale, un beeper).
Les trous sont déjà percés (identique origine Peugeot), les câbles sont passés proprement et les capteurs sont tous branchés sur la centrale (A en face de A, B en face de B etc etc jusqu'à D)
Le fil rouge de ma centrale est connecté au + du feu de recul (à priori le fil marron du faisceau) et le fil noir de la centrale est connecté à la masse (à priori le fil jaune et vert du faisceau)
Je précise que les tests ont été effectués avec une petite ampoule reliée aux connecteurs du faisceau pour déterminer les fils qui alimentent le feu de recul.
Enfin, le beeper a été relié à la centrale via la prise prévue à cet effet (impossible de se tromper)
Je passe la marche arrière, et là, rien, aucun son, nada, que dalle !!!!!!!!!
Ma question est alors multiple :
- Est ce que je suis branché sur les bons fils du faisceau du feu arrière droit?
- La voiture doit-elle avoir le moteur en route pour que le radar de recul fonctionne?
- Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
- Il y a un fil rose sur ma centrale, qui à priori ne sert à rien sur le kit Valéo n°1 puisque normalement il sert à mettre un écran (fourni dans les kits 3,4,5 et 6 je crois), mais faut-il tout de même le brancher et où?
- Avez-vous un schéma avec une légende des codes couleur pour le faisceau du feu arrière droit?
Aidez moi SVP SVP SVP
, les électriciens auto refusent de bosser sur une installation déjà commencée !!!!
D'avance merci de votre aide, je touche le fond et mes méninges s'usent à la vitesse de la lumière
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Je possède une 1007 1.4 HDI Style de mai 2009.
Je veux installer le kit de radars de recul Valéo Beep&Park n°1 (4 radars, une centrale, un beeper).
Les trous sont déjà percés (identique origine Peugeot), les câbles sont passés proprement et les capteurs sont tous branchés sur la centrale (A en face de A, B en face de B etc etc jusqu'à D)
Le fil rouge de ma centrale est connecté au + du feu de recul (à priori le fil marron du faisceau) et le fil noir de la centrale est connecté à la masse (à priori le fil jaune et vert du faisceau)
Je précise que les tests ont été effectués avec une petite ampoule reliée aux connecteurs du faisceau pour déterminer les fils qui alimentent le feu de recul.
Enfin, le beeper a été relié à la centrale via la prise prévue à cet effet (impossible de se tromper)
Je passe la marche arrière, et là, rien, aucun son, nada, que dalle !!!!!!!!!
Ma question est alors multiple :
- Est ce que je suis branché sur les bons fils du faisceau du feu arrière droit?

- La voiture doit-elle avoir le moteur en route pour que le radar de recul fonctionne?
- Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
- Il y a un fil rose sur ma centrale, qui à priori ne sert à rien sur le kit Valéo n°1 puisque normalement il sert à mettre un écran (fourni dans les kits 3,4,5 et 6 je crois), mais faut-il tout de même le brancher et où?
- Avez-vous un schéma avec une légende des codes couleur pour le faisceau du feu arrière droit?

Aidez moi SVP SVP SVP

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Re: Installation des capteurs de reculs aide aux stationneme
A mon avis, vu quelle est de 2009, elle est équipée de la détection d'ampoule grillée. J'intercalerais un relais auto piloté par le feux de recul et prenant le +12 sur l'allume cigare.
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Re: Installation des capteurs de reculs aide aux stationneme
Bienvenue parmi nous ! 

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Re: Installation des capteurs de reculs aide aux stationneme
Bienvenue parmi nous jnambotin 

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Re: Installation des capteurs de reculs aide aux stationneme
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Re: Installation des capteurs de reculs aide aux stationneme
J'ai monté moi même ce kit de montage et pour tester ton radar de recul, effectivement, il faut avoir le contact, pas forcement le moteur en route, mais au moins le contact.jnambotin a écrit : - Est ce que je suis branché sur les bons fils du faisceau du feu arrière droit?![]()
- La voiture doit-elle avoir le moteur en route pour que le radar de recul fonctionne?
- Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
Pour le feu arrière droit, je ne sais pas si tu as utilisé le bon fil, je me suis branché sur l'arrière gauche, comme noté dans la notice il me semble. L'avantage dans ce montage est que tu peux loger l'ensemble des connexions dans la partie qui sert à ranger la clé de démontage des roues.
N'hésite pas à nous dire comment tu t'en sors.
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Re: Installation des capteurs de reculs aide aux stationneme


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Re: Installation des capteurs de reculs aide aux stationneme
Bonjour et merci à tous pour votre accueil et votre collaboration...
Plusieurs interrogations me viennent après avoir lu vos post.
Tout d'abord, Nubnub54, comment as-tu pu te brancher sur le feu de gauche étant donné que le feu de recul est à droite?
Faut-il que je change le fusible pour en mettre un plus gros?
Je regarde toutes vos infos et je vous tiens au courant...
Merci encore et à bientôt surement
Plusieurs interrogations me viennent après avoir lu vos post.
Tout d'abord, Nubnub54, comment as-tu pu te brancher sur le feu de gauche étant donné que le feu de recul est à droite?
Faut-il que je change le fusible pour en mettre un plus gros?
Je regarde toutes vos infos et je vous tiens au courant...
Merci encore et à bientôt surement
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- Invité
Re: Installation des capteurs de reculs aide aux stationneme
Le fusible fourni avec le boîtier sert à protéger ce dernier. Laisse le calibre fourni. J'avais repéré les couleurs/fonctions des câbles sur les feux lors du montage de mon attelage:
viewtopic.php?f=24&t=5351" onclick="window.open(this.href);return false;
Remarque: ma 1007 est VAN (celle de nubnub aussi) et la tienne est une CAN, le câblage et les couleurs sont peut être différents.
viewtopic.php?f=24&t=5351" onclick="window.open(this.href);return false;
Remarque: ma 1007 est VAN (celle de nubnub aussi) et la tienne est une CAN, le câblage et les couleurs sont peut être différents.
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- 1007iste de platine
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Re: Installation des capteurs de reculs aide aux stationneme
Jp Qu'est ce que tu as comme couleur de faisceau pour le feux de recul??? 

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- Invité
Re: Installation des capteurs de reculs aide aux stationneme
Je ne sais pas, je n'avais pas testé à l'époque et là je ne peux pas le faire.