sytav a écrit :Marrant moi j'ai eu droit au contraire....
chez audi on a acheté une A3 avec un accueil super chaleureux... Le vendeur nous a même laissé sa voiture perso pour nous en faire essayer une... comme c'était la fin de la première génération d'A3 et qu'ils attendaient la nouvelle... On l'a eu moins cher qu'une golf

Oui mais tu as quel age?
Age "avancé" et tu présentais pas trop mal (pas jogging ou style je ne sais quoi...?)
Moi j'ai devancé ma belle mere le jour de son achat, on a faillit se faire virer de la concession avec ma copine, ma belle mere nous a rejoint, le temps de se garer et là l'acceuil n'était pas le meme c'est clair!!
sytav a écrit :Par contre chez peugeot... tu te fait engueuler par les vendeurs si tu te gare mal sur le parking client... qui est tellement ridicule qu'il faut bien trouver une place ailleurs....
Ouai... le client n'est pas toujours roi chez peugeot

Mais je suis d'accord, j'aime pas les techniques de vente des vendeurs, très arrogant, très rentre dedans... Des clients aiment se faire bousculer par un mec qui semble s'y connaitre pour acheter, et je comprend aussi que certains clients n'aiment pas ça!
J'en fait parti d'ailleurs mais en général je m'en fou car quand j'achete un truc en général j'en sais plus que le vendeur car je me suis renseigné a mort et très a fond dans la technique et je sais ce que je veux, un vendeur pour moi c'est juste bon a remplir le bon de commande...
Si tu veux t'amuser, va dans un magasin et parle avec un vendeur d'un article que tu connais et met le a l'amande...
Une fois j'étais dans la concession a coté de mon taff, j'ai demandé si la 407 avait un train avant pseudo mac pherson, et le vendeur m'a répondu "oui"(ce qu iest faux), j'ai creusé et j'ai demandé "dans ce cas, qu'est-ce qui fait que la 407 est si irréprochable en tenu de route si elle a un train avant comme n'importe quelle voiture?"
le mec a tourné du cul quelques minutes pour me répondre des trucs vaseux assez illarent genre "c'est le fruit de savant réglage sur les roues etc..."
Bon, c'était con de faire ça je vous l'accorde, mais en meme temps, j'avais du temps a tuer

et puis bon, ne pas savoir pourquoi la 407 est un must en liaison au sol lorsqu'on est un vendeur de la marque, moi je trouve ça honteux!!!!!!!!