Remplacer module régulateur de ventilation

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Remplacer module régulateur de ventilation

Message par nubnub54 »

Comme évoqué sur un autre sujet, mon module de régulation de la ventilation était HS (plus possibilité de réglage de la vitesse de ventilation mais chauffage fonctionnel). Ne souhaitant pas prendre le risque de le réparer, et n'étant pas équipé, j'ai acheté la pièce chez yayaroulé. Prix, un peu plus de 40€ pour ma 1007, sans clim, par rapport à Peugeot qui en demande plus de 70€ plus la main d’œuvre.

Le remplacement est plutôt simple, le tout étant d'accéder à la pièce. On voit partout écrit qu'elle se trouve derrière la boite à gant, sur la gauche, mais je n'ai trouvé nul par comment démonter la boite à gant pour y accéder.
J'ai donc essayé en passant par l'habillage situé à gauche sous la boite à gant.

Image

Pour ce faire, j'ai enlevé les deux vis de gauche (torx) et le clips en haut à droite. On extrait le panneau en le faisant pivoter de haut en bas et on voit la pièce, sur le coté gauche de la boite à gant.

Image

On prend son meilleur tournevis (coudé de préférence, c'est plus facile, embout torx de nouveau) et on enlève la vis qui retient le module.

Image

En plus de la vis, le module est maintenu par une encoche. On le fait glisser vers l'avant de la voiture et il est libéré.

Image

Plus qu'à déconnecter l'ancien module et connecter le nouveau. Pour être sur que le problème vienne bien de là, on démarre la voiture, on test les différentes vitesses de ventilation (pas longtemps, le module doit être ventilé pour ne pas chauffer). Si tout fonctionne, c'est que le problème venait bien de ce module (le plus souvent le cas) et vous avez résolu le problème pour 40€ et 15-20min de temps.

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1779
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Remplacer module régulateur de ventilation

Message par Pingoo »

Merci pour le partage et les photos ! Ton module diffère du miens (clim auto), l'accès restant identique.

:merci: