.. Les symptômes:
_ sur la route en vitesse 5 , début de broutage du moteur, 3 à 4 fois et légère perte de puissance.
_ reprise vitesse normale, puis 1km plus loin re-broutage avec perte de puissance , descente automatique des vitesses , puis reprise puissance.
_ 2 km plus loin , en vitesse 5, coupure moteur nette et brutale, descente automatique des vitesses jusqu'au neutre.
_ Affichage immédiat du "Mode Economie Actif", et immobilisation du véhicule.
_ Tentative de démarreur , sans succès , le moteur tourne bien au démareur sans bruits anormaux , mais odeur d'essence.
Toutes les recherches de pannes électroniques, ont été faites, et sans résultats.
. Après 6 mois de recherche de panne, il m'est apparu sur PP2000 une anomalie, car pour 130000 km affiché au compteur , ma 1007 présentait 170000 km affiché en rapport 4.
. Ma recherche s'est orientée vers une Panne mécanique , donnant une panne électronique indétectable sur PP2000, en l'occurance la courroie de distribution. (compteur falsifié et emplafonnement limite distribution)
_ Dépose carter de courroie de distribution , et constation courroie de distribution ébréchée et déchirée. (mais Non cassée)
_ Dépose courroie distribution, et constatation galets de courroie morts.
_ Dépose des poulies d'Arbre à Cames , et constation de la clavette de poulie Came d'Admission cassée (faite pour casser en cas de domages).
. Un échange de la Poulie d'Arbre à came , un calage de distribution et un changement de courroie de distribution ont résolu la Panne "Mode Economie Actif" et une panne électronique sans défauts.
Pour info Référence Poulie Arbre à came admission pour Moteur TU5JP : 0805F0 à 45€ , mais est interchangeable avec une 0805C8 de C3 à 25€
Amitiée à Tous