Actionneur de porte

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

ray-mon
1007iste de diamant

Re: Actionneur de porte

Message par ray-mon »

Pascal62 a écrit : mardi 05 juin 2018, 09:46:19 j'ai déjà eu à changer les moteurs sur les 2 portes

Tu parles des actionneurs ? :84:

Pascal62
Membre

Message par Pascal62 »

Oui @ray-mon, les actionneurs. Changement à 6 mois d'intervalle a peu près.

Dam28170
Membre

Pb d'ouverture

Message par Dam28170 »

Bonjour au forum!
Je me permets de créer un nouveau sujet sur les problèmes d'ouverture de porte.
Je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver un problème similaire au mien:

Première chose, mon post concerne la poste avant gauche uniquement.
Depuis quelques jours, l'ouverture se fait parfaitement avec les 2 poignées, que se soit donc ext ou int.
Par contre, dès que je veux l'ouvrir impossible de le faire avec le bip de la clé ou le bouton de commande de l'intérieur de l'habitacle.
Si l'ouverture se fait bien avec les deux poignées je présume que l'actionneur au centre de biens des discussions fonctionne correctement!
L'un de vous aurait il déjà eu ce problème?
Je n'ai pas encore entrepris de nettoyage, ce qui serait pas mal, mais je tente tout de même l'appel à la communauté!

Merci infiniment pour vos avis éclairés!

ray-mon
1007iste de diamant

Re: Pb d'ouverture

Message par ray-mon »

Actionneur HS .

Dam28170
Membre

Re: Pb d'ouverture

Message par Dam28170 »

Merci Ray-mon!
Je précise un point, lorsque je dis que les poignées permettent d'ouvrir la porte AVG c'est que rien qu'en basculant la poignée, la porte s'ouvre toute seule je n'ai rien à faire pour l'accompagner ou la pousser, le moteur fait son boulot.

Je vais quand même entreprendre de démonter l'actionneur et vous dire ce qu'il en est.

dartagnan
1007iste de diamant

Message par dartagnan »

Ray-mon a rai-son,l'actionneur remplace l'action de ta main sur le câble de commande de la serrure.Lorsqu'elle est ouverte,il y a un microshif(ou swift) qui donne l'ordre au moteur de tirer.

yvesdm3000
1007iste d'argent

Message par yvesdm3000 »

Mettez un coup de graisse 'lithium' dans l'actionneur. Ca prolonge ca vie avec quelques annees !

Yves

ga-L
Membre

Achat Actionneur de porte

Message par ga-L »

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir où vous achetez vos actionneurs de porte SVP ?
Je cherche sur internet et cela me propose plein de prix différents sur des sites dont je ne connais pas forcément la fiabilité...
Des conseils SVP ?
Merci !
Gaëlle

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

J'avais acheté mon dernier sur eb..y. Pas de différence pour le moment. Pour être tranquille, tu peux aller chez Peugeot et payer quelques euros de plus.

ga-L
Membre

Message par ga-L »

Ok
Merci pour ta réponse nubnub54

dartagnan
1007iste de diamant

Message par dartagnan »

nubnub54 a écrit : mardi 02 novembre 2021, 13:48:02 J'avais acheté mon dernier sur eb..y. Pas de différence pour le moment. Pour être tranquille, tu peux aller chez Peugeot et payer quelques euros de plus.
Ça dépend du montant du "quelques" :5: ...

dartagnan
1007iste de diamant

Message par dartagnan »

dartagnan
1007iste de diamant

Message par dartagnan »

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

Pas sûr que je descendrais à 20€ pour l'actionneur... :g02:

androiduserdu03
1007iste d'or

Message par androiduserdu03 »

Celui que j'ai changé coté passager il y à 5 ans acheté sur Ebay 50e livré aucun soucis depuis son installation,avec le petit plus;de la graisse.

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

C'est le prix que j'ai payé le mien aussi.

dartagnan
1007iste de diamant

Message par dartagnan »

A mon avis,le prix ne reflète en rien la qualité,il ne doit pas y avoir 36 fabricants de cette pièce.Il y a une dizaine d'années,j'ai changé le démarreur de ma tondeuse.Chez un marchand en ligne,je l'avais vu a 120€,en cherchant mieux,je suis descendu jusqu'a 38€.Et c'était le même,ils avaient tout les 2 mis sur leur catalogue la photo de la fiche technique du fabricant.Pareil pour la membrane du carbu de la débroussailleuse,12€ chez le revendeur local,4€50 en ligne chez france membrane et 0€98 chez aliexpress.Et encore avec le même sachet d'emballage,avec la marque imprimée dessus.C'est essentiellement le nombre d'intermédiaires et leur cupidité qui fera grimper l'addition.

androiduserdu03
1007iste d'or

Message par androiduserdu03 »

Je crois que je vais me laisser tenter par un de chez aliexpress à 20 balles je ne crains pas grand chose et ça m'en fera un d'avance en cas de soucis de porte.

Michel31
Membre

À la porte !!!!

Message par Michel31 »

Salutatous les 1007istes.
Voilà bien longtemps que l’on en parlait plus , aujourd’hui 210000 km, après une grosse révision , j’ai eu la mauvaise idée, d’en faire un cadeau empoisonné à ma petite fille suite à remplacement ‘epique’ d’un BSI et d’une pompinette de lav glaces ‘’ idéalement placée dans la contre aile avant droite ! Après une petite année d’usage normal ,,,,,, les emm,,,, recommencent ,
Je vais essayer d’être clair et concis
1/ je tente une ouverture de porte passage à l’aide de la télécommande ou de l’un des boutons au tableau, la porte se décolle de quelques millimètres puis Biiiiip ! Au bout de quelques secondes elle se reverrouille la télécommande et les. Pitons au tableau sont alors inopérants !
2/ je tente la même opération en actionnant la poignée extérieure ou intérieur, le fonctionnement électrique se fait alors normalement , pour la refermer la télécommande et les boutons au tableau fonctionnent parfaitement !
Mon vieil instinct de bidouilleur me fait suspecter un souci au niveau des contacts dits ‘’piano’’ de la porte
Vous en pensez quoi DocteurSSSSS
Merci pour l’interêt porté
Cordialement
Michel

Pingoo
1007iste d'argent

Re: À la porte !!!!

Message par Pingoo »

Hello !
En un mot:

Actionneur 😉

Michel31
Membre

Message par Michel31 »

Bonsoir,
Merci pour l’interet porté.
Bizarre!!!! Cet actionneur , comme son nom l’indique, serait opérationnel en manipulant les poignées intérieur et extérieur, et ne le serait pas via la télécommande ou les commandes au tableau ????

Michel31
Membre

Message par Michel31 »

Re: après étude du schéma du circuit électrique de la bestiole, il se pourrait, effectivement, que cet. Actionneur qui n’est qu’en fait un électro aimant ait une défaillance au niveau de son enroulement ou autre et ne maintienne pas suffisamment le contact fermé jusqu’à atteindre le contact de fin de course arrière , le fait de l’enclencher manuellement forcerait l’etablissement du contact , on va donc remplacer cette bestiole !ar contre après recherche , c’est un peu la bouteille à encre ! Que ce soit Amazon, eBay et autres les prix varient de moins de 20€ à plus de 70 roros ! Peut-on faire confiance à une chinoiserie ????, a noter que cet article n’est pas vendu chez Oscar !!!!!

Pingoo
1007iste d'argent

Message par Pingoo »

Les poignées ont une action mécanique sur l'actionneur, normal qu'elles ouvrent les portes.

Michel31
Membre

Message par Michel31 »

Re: Ok il est possible que l’action sur la poignée permette au contact de l’actionneur de coller correctement jusqu’a l’arrivée de la porte au fin de course , la pièce est commandée ,,, à suivre , je reviendrai donner suite

Michel31
Membre

Message par Michel31 »

Salutatous,
Et voilà !
Comme promis ,,,,,
En préambule, un merci à Pingoo pour son diagnostic !
La pièce livrée il y a moins d’une heure par Mama Zone , un vingtaine de roros , j’en ai profité pour ajouter à la commande un couteau de cuisine et des papiers pour la friteuses à air de Mamie Valerie Histoire de m'éviter les frais de port .
Pas de difficulté particulière au démontage , mis à part une petite frayeur , erreur de ma part , qui suis habituellement méfiant !!!! Je n’ai pas vérifié un point qui aurait pu être insignifiant MAIS !!!!!! La petite pièce en plastoc blanc qui participe au tirage était, en fait, légèrement plus courte que l’origine !!!! Remplacement par l’ancien modèle,Donc remontage , test concluant !!!! La gamine va être contente
Merci donc renouvelé
Bien cordialement
Michel
,