A coups sur longue distance
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A coups sur longue distance
Bonjour,
J'ai une 1007 Sporty HDI 1.4 de 2007, je l'ai acheté d'occasion en 2015 , elle à aujourd'hui 89000km.
J'ai eu des petits à-coups de temps en temps sur de longs trajets autoroutes depuis toujours, mais rien de très flagrant . Par contre ces à coups devenaient de plus ne plus fréquents et ce weekend j'ai bien cru que ma voiture allait s'arrêter sur l'autoroute!
Je n'ai rien noté de particulier, ni signes avant coureurs;
Je roule en général entre 120 et 130, et c'est au bout d'une bonne heure d'autoroute à vitesse constante entre 2200 et 3000t tr. là la voiture s'est mise à brouter plusieurs fois d'affilée, j'attaquais une petite montée. J'ai rétrogradé mais pareil cela à duré qq minutes à faire des à coups assez forts (pas de fumée à l'arrière...) j'ai levé le pied jusqu' à 110km/h et ré accéléré doucement, et c'est reparti... C'était assez déroutant et pas rassurant du tout!
Je n'y comprends pas grand chose en mécanique et je ne souhaite pas dépenser des centaines d'euros inutilement dans un passage à la valise car je ne pense pas qu'il y aura un code erreur si je ne suis pas en panne.
Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
J'ai une 1007 Sporty HDI 1.4 de 2007, je l'ai acheté d'occasion en 2015 , elle à aujourd'hui 89000km.
J'ai eu des petits à-coups de temps en temps sur de longs trajets autoroutes depuis toujours, mais rien de très flagrant . Par contre ces à coups devenaient de plus ne plus fréquents et ce weekend j'ai bien cru que ma voiture allait s'arrêter sur l'autoroute!
Je n'ai rien noté de particulier, ni signes avant coureurs;
Je roule en général entre 120 et 130, et c'est au bout d'une bonne heure d'autoroute à vitesse constante entre 2200 et 3000t tr. là la voiture s'est mise à brouter plusieurs fois d'affilée, j'attaquais une petite montée. J'ai rétrogradé mais pareil cela à duré qq minutes à faire des à coups assez forts (pas de fumée à l'arrière...) j'ai levé le pied jusqu' à 110km/h et ré accéléré doucement, et c'est reparti... C'était assez déroutant et pas rassurant du tout!
Je n'y comprends pas grand chose en mécanique et je ne souhaite pas dépenser des centaines d'euros inutilement dans un passage à la valise car je ne pense pas qu'il y aura un code erreur si je ne suis pas en panne.
Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
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- 1007iste d'or
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Re: A coups sur longue distance
Sur un diesel plusieurs symptômes possibles,une vanne egr encrassée par exemple,une durite de turbo qui est mal serrée,qualité carburant et j'en passe mais je pense que ça t'indiquerai "Anomalie anti pollution" sur l'ordinateur de bord,as ce message parfois qui apparaît?
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Re: A coups sur longue distance
Non jamais..... Et à mes derniers entretiens pas de messages lors du passage à la valise. Le carburant je fais attention mais ce qui m interpelle c est que cela se produit seulement sur des longues distance comme si un capteur chauffait. Je préfère avoir des avis avant de m engager dans un démontage chez un garagiste qui va me facturer facilement!
Est ce que la vanne EGR est une pièce facile à nettoyer?
Merci pour ton aide
Est ce que la vanne EGR est une pièce facile à nettoyer?
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Re: A coups sur longue distance
Avec recherche sur le forum
viewtopic.php?f=27&t=7765&p=176216#p176216
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Re: A coups sur longue distance
Sur ma 1.4 hdi, j'ai parfois exactement ce symptôme. Notamment quand le filtre à gazole commence à dater un peu (+ de 30.000km)
Je crois qu'il y a des bulles d'air qui s'accumulent dans le circuit.
Un (bon) petit coup de pompage sur la pompe de purge de gazole (poire noire), et ça repart !
Là, mon filtre arrive à 38000 km et ça commence à le refaire. Va falloir que je pompe un peu, et ensuite je devrais être tranquille jusqu'au changement de filtre à 60000.
Je crois qu'il y a des bulles d'air qui s'accumulent dans le circuit.
Un (bon) petit coup de pompage sur la pompe de purge de gazole (poire noire), et ça repart !
Là, mon filtre arrive à 38000 km et ça commence à le refaire. Va falloir que je pompe un peu, et ensuite je devrais être tranquille jusqu'au changement de filtre à 60000.
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Re: A coups sur longue distance
Merci je vais tenter une bonne vidange avec changement de filtres à gasoil dans un 1ee temps et je vais essayer de trouver un petit agent Peugeot pour parler du capteur de vitesse aussi.
A suivre en tout cas merci à vous pour vos réponses et conseils ! Bonne route a vous
A suivre en tout cas merci à vous pour vos réponses et conseils ! Bonne route a vous
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Re: A coups sur longue distance
Apres le changement du filtre à gasoil, pourquoi ne pas essayer de rouler avec du Gasoil Total Excellium pris dans les stations TOTAL Access

Attention les autres TOTAL sont plus chères de 10ct par litre
La consommation est moindre qui permet de récupérer la différence de prix environ 5cts par litre.
Perso je fais ça sur mes deux C3 Picasso 120 000 km et 92 000km depuis pas mal de temps et j' en suis très content, les accélérations sont franches et je trouve mes voitures + souples et nerveuses, on se rend compte du résultat dès les 2 pleins.
Pas de problème de vanne EGR

Attention les autres TOTAL sont plus chères de 10ct par litre
La consommation est moindre qui permet de récupérer la différence de prix environ 5cts par litre.
Perso je fais ça sur mes deux C3 Picasso 120 000 km et 92 000km depuis pas mal de temps et j' en suis très content, les accélérations sont franches et je trouve mes voitures + souples et nerveuses, on se rend compte du résultat dès les 2 pleins.
Pas de problème de vanne EGR
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Re: A coups sur longue distance
Je prends note également du conseils . Je vais faire tout ca dans les semaines à venir et je vous ferez un point sur la conduite! Merci !
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Re: A coups sur longue distance
pas de soucis au demarrage à froid du moteur?
Sur ce moteur, le circuit de carburant entre le reservoir et la pompe d'injection est sous depression et il y a parfois des soucis d'étanchéité au niveau de ce qu'on appel l'araignée. C'est un ensemble de tuyau qui fait la liaison entre le reservoir, le retour de gasoil des injecteur et la pompe d'injection
Sur ce moteur, le circuit de carburant entre le reservoir et la pompe d'injection est sous depression et il y a parfois des soucis d'étanchéité au niveau de ce qu'on appel l'araignée. C'est un ensemble de tuyau qui fait la liaison entre le reservoir, le retour de gasoil des injecteur et la pompe d'injection

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Re: A coups sur longue distance
Non pas de pb de démarrage c est vraiment quand je roule sur l autoroute a 120 /130. J ai eu un pb sur un tuyau d arrivee de gasoil donc ca a été déjà vérifié.
Merci pour le conseil toutefois. J opte piur la 1ere option.vidange bien qu avec le filtre à gasoil fait quand même compter entre 150 et 200 e....
Merci pour le conseil toutefois. J opte piur la 1ere option.vidange bien qu avec le filtre à gasoil fait quand même compter entre 150 et 200 e....
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Re: A coups sur longue distance
Tout comme moi 120/130 ça a duré 1 année, puis un jour panne complète avec arrêt du moteur sur voie rapide l'angoisse totale
10 minute après elle a démarrée, jusqu'au jour ou la panne sans appel et arrivé remorquage et tout ce qui suis
Remplacé filtre gas-oil démontage vanne EGR rien n'a y fait , c’était tout simplement ce fichu capteur PMH
10 minute après elle a démarrée, jusqu'au jour ou la panne sans appel et arrivé remorquage et tout ce qui suis
Remplacé filtre gas-oil démontage vanne EGR rien n'a y fait , c’était tout simplement ce fichu capteur PMH
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- 1007iste de diamant
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Re: A coups sur longue distance
Un filtre à gazole coûte 30 euros et c'est pas très compliqué à changer soi-même...emilie a écrit : mercredi 07 février 2018, 15:44:46 avec le filtre à gasoil fait quand même compter entre 150 et 200 e....![]()
As-tu essayé de purger soigneusement le circuit ?
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- 1007iste d'or
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Re: A coups sur longue distance
Entièrement d'accord avec toi sur la qualité des carburants de chez Total,pour ma part j'utilise l'excellium SP98 sur mes 2 autos et déjà depuis mal de temps avec d'autres véhicules,certes c'est un peu plus cher que le carburant de grande surface mais chez Total la qualité est meilleure,moins d'encrassement du moteur ça c'est certain.1007duquatre9 a écrit : mardi 06 février 2018, 21:07:22 Apres le changement du filtre à gasoil, pourquoi ne pas essayer de rouler avec du Gasoil Total Excellium pris dans les stations TOTAL Access
Attention les autres TOTAL sont plus chères de 10ct par litre
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Perso je fais ça sur mes deux C3 Picasso 120 000 km et 92 000km depuis pas mal de temps et j' en suis très content, les accélérations sont franches et je trouve mes voitures + souples et nerveuses, on se rend compte du résultat dès les 2 pleins.
Pas de problème de vanne EGR
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Re: A coups sur longue distance
As-tu ressenti aussi un meilleur rendement de ton moteur

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Re: A coups sur longue distance
arretez de faire de la pub. J'ai jamais remarqu" de difference entre le carburant excellium et le carburant normal. Sur ma C5 HDI163, pour voir une difference(et encore, c'est surtout sur le bruit et les vibrations, pour les perfs, c'est difficile à dire), je dois monter le taux de cetane autour de 60, bien loin des 53 de l'excellium et des 50 du GO normal...
Pour le SP98, il est clair que ça fonctionne mieux qu'avec du 95 mais l'excellium n'y est pour rien, c'est simplement que le 98 ne contient pas d'ethanol contrairement au 95
Pour le SP98, il est clair que ça fonctionne mieux qu'avec du 95 mais l'excellium n'y est pour rien, c'est simplement que le 98 ne contient pas d'ethanol contrairement au 95

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Re: A coups sur longue distance
Je ne m y connais pas absolument pas non....ratonlaveur a écrit : mercredi 07 février 2018, 19:01:34Un filtre à gazole coûte 30 euros et c'est pas très compliqué à changer soi-même...emilie a écrit : mercredi 07 février 2018, 15:44:46 avec le filtre à gasoil fait quand même compter entre 150 et 200 e....![]()
As-tu essayé de purger soigneusement le circuit ?
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Re: A coups sur longue distance
Fais changer ton filtre a gasoil pour voir style chez norauto ou feu vert,met un demi plein chez total(sans vouloir faire de pub mais en maintenant que c'est un carburant de meilleure qualité qu'en grande surface) et tire un peu les rapports et monte un peu dans les tours pour décrasser la bête,ça ne lui fera que du bien.
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Re: A coups sur longue distance
pour la vanne EGR, il y a toujours moyen de la condamner si c'est une version EURO3. pour les versions EURO4, c'est plus difficile.
J'avais eu le cas sur ma C3 d'une vanne EGR bloqué ouverte. Impossible de depasser le 60km/h dans ce cas mais le moteur n'a pas calé.
J'avais eu le cas sur ma C3 d'une vanne EGR bloqué ouverte. Impossible de depasser le 60km/h dans ce cas mais le moteur n'a pas calé.
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Re: A coups sur longue distance
petit suisse a écrit : jeudi 08 février 2018, 08:36:20 pour la vanne EGR, il y a toujours moyen de la condamner ...

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Re: A coups sur longue distance
Bien vu,ça risque de ne pas passer en effet comme ceux qui virent le fap,elle a juste besoin d’être un peu décrassé cette 1007 apparemment, va savoir si l'entretien a été régulier auparavant et histoire de ne pas trop rentrer dans les frais je commencerai par changer ce filtre à gasoil,d'acheter un bon pack de produit pour décrasser le moteur(style formule 9000 gs 27 ou Dabs nettoyant turbo vanne egr),j'y mettrai un bon gasoil et j'irai faire monter la bête dans les tours pour lui faire cracher un peu la crasse.Après si rien n'y fait il faudra envisager une vérification chez un mécano.
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Re: A coups sur longue distance
Tu peux commencer par essayer de purger une éventuelle présence d'air dans le circuit. C'est simple et ça ne coûte rien.emilie a écrit : mercredi 07 février 2018, 22:57:45Je ne m y connais pas absolument pas non....ratonlaveur a écrit : mercredi 07 février 2018, 19:01:34Un filtre à gazole coûte 30 euros et c'est pas très compliqué à changer soi-même...emilie a écrit : mercredi 07 février 2018, 15:44:46 avec le filtre à gasoil fait quand même compter entre 150 et 200 e....![]()
As-tu essayé de purger soigneusement le circuit ?
Il faut retirer le gros cache en plastique noir au-dessus du moteur, c'est facile , il est juste clipsé.
Là, sur la gauche du moteur, tu vas voir une sorte de poire en caoutchouc noir avec un tuyau qui arrive de chaque côté.
Pour purger, il faut presser la poire (énergiquement, car elle est très rigide !) assez longuement. S'il y a de l'air dans le circuit, tu vas entendre des petits gargouillis. Continuer la manoeuvre jusqu'à ce qu'on entende plus rien.
Reposer le cache sur le moteur, et voilà.
Comme dit l'autre, ça ne mange pas de pain d'essayer, et il n'y a rien à démonter.

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Re: A coups sur longue distance
Merci pour tout ces conseils je vais m occupe de ca d ici qq jours et je vous tiens au courant de l avancée!
C est vraiment agréable d avoir des conseils quo.ne commencent pas toujours pas un passage à la valise et un gros entretien onéreux!
C est vraiment agréable d avoir des conseils quo.ne commencent pas toujours pas un passage à la valise et un gros entretien onéreux!
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Re: A coups sur longue distance
Si c'est une EURO4(et vu la date de production de sa 1007, ça en est une), effectivement, j'avais oublié ce paramètre mais sur une EURO3, vu les taux de recyclages, ça modifie pas beaucoup les émissions.1007duquatre9 a écrit : jeudi 08 février 2018, 09:35:24petit suisse a écrit : jeudi 08 février 2018, 08:36:20 pour la vanne EGR, il y a toujours moyen de la condamner ...
A mon avis à déconseiller avec les nouvelles normes du CT qui arriveront en France pour mai....