GPS, Caméra de recul dans le rétroviseur intérieur

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

GPS, Caméra de recul dans le rétroviseur intérieur

Message par androiduserdu03 »

Attention, toute opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème.
Merci de votre compréhension.
Pour commencer,installation d'un rétroviseur intérieur monochrome connecté(wifi,bluetooth avec kit mains libres intégrés(pratique pour téléphoner en voiture),gps et antenne externe relié,fonction caméra de recul,caméra avant,lecteur fm et musiques,vidéos,écran 5 pouces full hd avec processeur quad core,et j'en passe,bref une bête de guerre),Ce rétro multimédia se fixe sur celui d'origine avec des pattes de maintien,ça ne bouge pas du tout c'est nickel,bidouillant plutôt bien android j'ai pu installer les applications de mon choix plutôt que celles imposées,le gps intégré était Igo je l'ai remplacé par "Here we go" qui fonctionne hors connexion(en installant la cartographie sur la carte sd)avertisseur de dépassement de vitesse autorisée intégré,un avertisseur de radars est aussi intégré c'est "Radardroid"(oui je sais c'est interdit :lolflag: ),ça marche terriblement bien et appareil:

Le rétro allumé:

Image

Sa caméra de recul avec fonction nuit intégrée,ce sont des leds qui s'allument,elle est reliée sur le feu de recul et dés le passage de la marche arrière elle se déclenche dans le rétro:

Image

Le rétro en mode recul avec déclenchement automatique de la caméra,très pratique en parallèle des capteurs arrières d'aide au stationnement sur ma 1007:

Image

Le rétro en mode avertisseur de radars qui pour info est compatible en parallèle du gps,il travaille en tache de fond lors de la conduite et prévient des zones mobiles,fixes et contrôles de police.Il génère des alertes visuelles et sonores de très bonne qualité audio même avec l'autoradio en marche:

Image

L'antenne gps externe du rétro,capte les signaux en 5 secondes maximum,fonctionne vraiment très bien:

Image

3 fils sont donc reliés au rétroviseur(antenne gps,caméra et alimentation sur allume cigare),les autres branchements sont la caméra de recul avec une masse,un fil sur connecteur rapide directement sur celui du feu arrière de recul et un jack qui va ensuite jusqu'au rétro.Ayant branché d'autres petites choses que vous allez voir ensuite,j'ai opté pour un adaptateur allume cigare à 3 entrées et 2 usb avec interrupteur indépendant afin de sélectionner quel appareil je veux allumer.Il a fallut un peu bidouiller tout ça j'ai donc opté pour une protection en 10 ampères afin de protéger et supporter tout cela,coût de l'adaptateur 5,40e chez Aliexpress.

Image

Coût du rétro 89e chez Aliexpress,j'ai donc une 1007 avec gps,avertisseur de radars et caméra de recul pour bien moins cher qu'un gps embarqué et de plus les mises à jour sont gratuites.Pour ceux que ça intéresse et qui ont un smartphone android voici le lien des applications disponibles sur le Playstore:

Le gps est "Here we go",il est gratuit,mises à jour gratuites et fonctionne hors ligne(en téléchargeant la cartographie de son choix,tous les pays sont disponibles),une fonction limitateur de vitesse est intégrée,il existe aussi pour Apple sur l'Appstore et commence à équiper déjà les gps embarqués chez Bmw,Mercedes et Audi depuis peu,c'est pour vous dire que c'est du lourd comme gps:

https://play.google.com/store/apps/deta ... e.app.maps" onclick="window.open(this.href);return false;

L'avertisseur de radars est "Radardroid",il va vous prévenir de tous types de radars et contrôles divers des forces de l'ordre,là aussi il fonctionne hors connexion,il suffit de télécharger les mises à jour de la base des radars et après il fera très bien son travail,i existe en version pro aussi avec une prioe en charge bluetooth pour le relier à un auto radio,la version gratuite fonctionne très bien:

https://play.google.com/store/apps/deta ... droid.lite" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà pour la partie rétro,mais vous allez me dire oui mais maintenant il y à des tablettes dans les voitures et bien dans ma 1007 aussi,démonstration:

Image

Il s'agit en fait d'une phablette 7 pouces achetée chez Auchan pendant les soldes(70e :lolflag: ),elle intègre un gps et c'est ce que je voulais,il a fallut bien bidouiller tout cela dans Android et y mettre mes applications favorites mais surtout intégré un launcher digne de ce nom pour une voiture,j'ai opté pour car launcher ça c'est du lourd,voir ici sur le Playstore:

https://play.google.com/store/apps/deta ... r.motorcar" onclick="window.open(this.href);return false;

Son support idéal je l'ai enfin trouvé il s'encastre dans la fente du lecteur cd et assure un maintien parfait,cela se tourne dans tous les sens,coût du support 5,26e chez Aliexpress(et oui on trouve tout chez eux :merci:)

Voici donc le gps sur la tablette,un gps sur un écran 7 pouces c'est vraiment extraordinaire:

Image

La tablette est alimentée par un câble usb micro usb relié sur l'adaptateur allume cigare,j'ai caché un fil de 3 m avec des guides fils adhésifs(vous les voyez collés sur le tableau de bord et cela permet de poser un fil en conduisant sans gênes,il sort sur le support latéral qui maintient mon smartphone que j'utilise en mode obd bluetooth pour communiquer avec la 1007,vous allez voir cela après:

Image

Passons maintenant à la partie Obd bluetooth qui me permet de communiquer avec la 1007(diagnostiques,effacements de défauts si besoin,informations sur le véhicule).L'obd bluetooth est branché sur la prise obd bien sur et communique en bluetooth avec mon smartphone:

Image

Du moment que votre smartphone dispose du bluetooth et que vous avez cet adaptateur(3,27e chez Aliexpress pour changer :lolflag: ),vous pourrez avec des applications communiquer avec votre 1007.Pour ma part j'utilise "Torque" pour ce qui concerne les diagnostiques,voir le descriptif ici:

https://play.google.com/store/apps/deta ... torquefree" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour une surveillance complète pendant la conduite j'utilise l'application "Caroo",voir ici:

https://play.google.com/store/apps/deta ... vian.skids" onclick="window.open(this.href);return false;

Ces applications existent en version pro et payantes mais les versions gratuites sont bien suffisantes pour nos besoins.

Voilà j’arrête donc là mon roman en espérant ne pas avoir été trop pénible à lire,je voulais vos montrer que l'on peu faire de superbes installations dans nos 1007 chéries pour pas trop cher et être mieux équipé que certains modèles.Au passage je précise aussi que maniaque comme je suis j'ai fais tout le nécessaire afin de n'avoir aucun fil de visible,cela a demandé du temps et de l'application mais le résultat est là je pense et je crois que ma 1007 mérite bien son nom de "Multimédia geek édition" qui figurera d'ailleurs sous peu sur la plaque d' immatriculation arrière en plexiglas.
Si vous avez des questions j'y répondrai :arrow: Iciavec plaisir,longue vie au forum et vive la 1007 :46:
A bientôt. :merci:
Attention, toute opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème.
Merci de votre compréhension.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: GPS, Caméra de recul dans le rétroviseur intérieur

Message par yvesdm3000 »

Voila des photos du rearcam dans le retroviseur par brise:

Image
La camera ne se voit presque pas. Il prends l'emplacement pour illuminer la plaque et il a une LED integrée qui retient la fonction principale.

Image
Le truc en plus a droite sur le retroviseur est le micro du kit mains libre que j'ai ajoute sur le RD4. Je n'ai pas trouvé une solution mieux que ca.
Le mirroir a aussi la fonction electro-chrome qui va diminuer la luminosite quand la voiture en arriere utilises ses phares...

Image
On voit tres bien la boule pour l'attelage, la raison principale pour la camera. J'ai mis une bache sur le par brise parce ce l'apareil photo n'aimait pas le contrast du soleil.

Image
Ici on voit tout le cablage. Uniquement 1 cable va vers le retroviseur, 1 cable vers le micro et 2 cables vers le dashcam.

Moi j'ai parcouru le cable par le bsi vers la fenetre. Si on retire le cache plastic comme dans l'image


Image

On pourra le mettre comme ci:

Image

La deuxieme fonction du HUD c'est afficher la temperature du moteur.

Dans mon 307 j'ai la version avec la cache:

Image

mais celle la n'est pas branche sur l'obd, c'est une version gps car pas assez de place pour le connecteur obd2...

(mes excuses pour la poussiere, c'est beaucoup plus fragrant sur photo qu'en realite)

Yves

:arrow: Si vous avez des questions c'est ici
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité