Ma 1007 va bientôt avoir 10 ans et a dépassée les 100000 km, ce qui n'est pas beaucoup de mon point de vue. (Ma Seat Ibiza avait 12 ans et 240 000 km quand je l'ai remplacée par la 1007)
10 ans c'est un peu l'âge où on pense à changer de véhicule dans ma famille, mais aujourd'hui, je suis très embêté pour choisir un nouveau véhicule, notamment la motorisation : électrique, hybride, diesel, essence ?
Ca tombe bien, j'adore ma 1007 et à 100000 bornes elle est comme neuve...
heu, ben non

Déjà, depuis 1 an, j'ai la direction assistée qui s'est arrêtée 2 fois. Un coup de reset BSI est ça repart, mais j'ose plus la prêter.
Et cette semaine, une nouvelle aventure, viens de m'arriver : "Défaillance du système de freinage" Arrêt immédiat.
J'ai eu un grand moment de solitude parce que bien sûr c’était sur un petite route de montagne en descente

Heureusement, cela a freiné normalement et je me suis arrêté sur le bord de la route.
J’éteins le moteur, j'ouvre le capot, et je constate que le niveau de liquide de frein est au minimum (mais pas vide)
Je redémarre, l'ODB n'affiche plus d'erreur. Je suis rentré prudemment (frein moteur) sans encombre.
J'ai cherché une fuite , au niveau du bocal, du maitre cylindre, de l'assistance, à l'intérieur du côté de la pédale.
J'ai vérifié tous les étriers de frein et le bloc ABS, rien, nada, que tchi

J'ai complété le niveau de liquide de frein et après 500km, il n'a pas bougé. Il reste presque 5 mm de garniture sur mes plaquettes, Est-ce que le remplissage n'était pas correct

Mystère et boule de gomme

J'en parlerai à mon garagiste Mercredi, car lors de cette petite vérification, j'ai enlevé le cache moteur...
Et là surprise

Elle a intérêt a pas trop continuer sur cette pente là

Et vous la barrière des 100000 s'est passée sans encombre ?
A+ Laurent