Bonjour à tous,
Mon épouse à eu un soucis la semaine dernière:
-Plus de puissance
-Des défaut en pagaille sur l'afficheur,
-Coupure du moteur.
Après le " allo chéri, je suis en panne", je contrôle visuellement le moteur, les niveaux ( fait chaque semaine): tout est ok.
Redémarage de l'auto, essai et rien d'anormal.
Le lendemain matin, direction Peugeot ou il est dit à madame que c'est un injecteur... Pourquoi pas, mais pas de passage à la valise ni réel contrôle
de l'injection qui prends normalement 1 heure.
Je me suis fait prêter un outils de diagnostique et là: défaut P0183 Sonde de température du carburant A - valeur d'entrée trop haute .
C'est bien gentil, mais que faire? Je n'ai pas de RTA (grosse erreur!), et je ne sais pas ou cette sonde ce trouve.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci,Yann
Défaut P0183
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : lundi 29 mai 2017, 12:15:33
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13224
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Défaut P0183
Si c'est ton épouse on n'aura pas de solutionyannos69430 a écrit : Mon épouse à eu un soucis la semaine dernière:
-Plus de puissance
-Des défaut en pagaille sur l'afficheur,
-Coupure du moteur.
...
Le lendemain matin, direction Peugeot ou il est dit à madame que c'est un injecteur...
Par contre pour la 1007, surement problème injecteur maladie sur le 1.4 HDi
Comme tu pourras le constater Ici de nombreux cas
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Défaut P0183
Je pense pas qu'il y a une sonde de temperature du carburant sur HDi ??
Yves
Yves
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2746
- Enregistré le : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Re: Défaut P0183
Et bien pas sur non plus et le hdi je ne l'ai plus moi suis passé sur essence,par contre je suis en train de penser à une chose,quel outil de diag tu as utilisé pour le verdict? lexia pp2000 ou une interface quelconque en bluetooth ou sur pc(style torque,scanmaster......)?car à ce moment là ne te fie pas trop au code car un code veut dire parfois beaucoup de choses et bien souvent un tas de bêtises.Car je pense que tu aurais eu le message anomalie anti pollution sur l'ordinateur de bord si tu avais vraiment un capteur de carburant hs mais ça n'engage que moi.Je serais toi je ferais faire un diag chez Peugeot avec leur interface là tu seras fixé,après bien sur il y a un coût.
-
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : lundi 29 mai 2017, 12:15:33
Re: Défaut P0183
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses!!
Je n'ai plus le nom de l'outil, je pourrais vous le dire en rentrant.
Pour ce qui est du défaut anti-pollution, il apparaît bien lorsque les désagréments se produisent, comme ce matin.
si c'est un injecteur, pensez-vous que les produits nettoyage injecteurs vendus en centre auto sont bien?
Si c'est le capteur de température carburant, cela se change-t-il facilement.
Encore merci,
Yann
Merci pour vos réponses!!
Je n'ai plus le nom de l'outil, je pourrais vous le dire en rentrant.
Pour ce qui est du défaut anti-pollution, il apparaît bien lorsque les désagréments se produisent, comme ce matin.
si c'est un injecteur, pensez-vous que les produits nettoyage injecteurs vendus en centre auto sont bien?
Si c'est le capteur de température carburant, cela se change-t-il facilement.
Encore merci,
Yann
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Défaut P0183
Bonjour Yann,
J'ai regardé sur servicebox (http://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;) pour ton moteur et je ne trouve pas de capteur de température carburant. Il y a effectivement un capteur de pression carburant mais c'est bien autre chose. Il faut mieux que tu cherches quelqu'un avec PP2000 pour faire un bon diagnostic.
Yves
J'ai regardé sur servicebox (http://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;) pour ton moteur et je ne trouve pas de capteur de température carburant. Il y a effectivement un capteur de pression carburant mais c'est bien autre chose. Il faut mieux que tu cherches quelqu'un avec PP2000 pour faire un bon diagnostic.
Yves
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2746
- Enregistré le : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Re: Défaut P0183
Il y a de bons produits pour nettoyer tout ce qui est injecteurs,vanne egr,fap,turbo et j'en passe comme ceux de la marque Dabs mais si cela n'a rien à voir avec un encrassement tu vas dépenser environ 50e pour peut etre rien alors que ça te payerait un diag Peugeot complet pour le meme prix et là tu seras fixé.
-
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : lundi 29 mai 2017, 12:15:33
Re: Défaut P0183
Bonsoir,
Alors pour l'outil de diagnostique il s'agit:
LAUNCH model Creader VI
Je ne sais pas si il s'agit d'un bon model...
Merci,
Yann
Alors pour l'outil de diagnostique il s'agit:
LAUNCH model Creader VI
Je ne sais pas si il s'agit d'un bon model...
Merci,
Yann
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2746
- Enregistré le : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Re: Défaut P0183
Ca ne donnera pas la cause précise dans ton cas il faudra Lexia PP2000 valise Psa pour etre sur de la panne.
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 539
- Enregistré le : mercredi 05 décembre 2012, 15:00:37
Re: Défaut P0183
Bonjour,
suite à une grosse accélération en cote pour doubler un autre véhicule, le moteur c'est coupé direct, puis j'ai redémarré immédiatement mais sur l'afficheur je voi "anomalie système anti pollution", voyant moteur allumé et mise en sécurité du moteur, impossible de dépasser les 3000tr/mn s et après branchement de l'outil de diag avec un code erreur qui veux tout dire et rien dire.
Je vais chez Peugeot pour voir si il est possible de mettre la valise pour voir, réponse : faut prendre rdv et nous laisser la voiture la journée, faut pas abusé là, je vais pas prendre une journée juste pour mettre une valise (sont pas ouvert le samedi chez moi, en semaine de 9h à 17h , pratique quand on bosse!!!)
Je vais donc voir dans un petit garage, lui me dis direct, c'est la vanne EGR a changer, il est fort quand même, sans rien regarder il donne un diag
Du coup je vais m'acheter l'outil de diag, j'ai bien un code erreur, lequel je ne sais plus, mais comme dis plus haut, suis pas plus avancé
Puis je me rapelle, que ça fais bien 40000km que ne n'est pas remplacé mon filtre a gasoil, je par donc en acheter un, je le remplace et bingo, plus aucun soucis, c'est reparti a fond!!
Voilà c'était mon expérience
suite à une grosse accélération en cote pour doubler un autre véhicule, le moteur c'est coupé direct, puis j'ai redémarré immédiatement mais sur l'afficheur je voi "anomalie système anti pollution", voyant moteur allumé et mise en sécurité du moteur, impossible de dépasser les 3000tr/mn s et après branchement de l'outil de diag avec un code erreur qui veux tout dire et rien dire.
Je vais chez Peugeot pour voir si il est possible de mettre la valise pour voir, réponse : faut prendre rdv et nous laisser la voiture la journée, faut pas abusé là, je vais pas prendre une journée juste pour mettre une valise (sont pas ouvert le samedi chez moi, en semaine de 9h à 17h , pratique quand on bosse!!!)
Je vais donc voir dans un petit garage, lui me dis direct, c'est la vanne EGR a changer, il est fort quand même, sans rien regarder il donne un diag
Du coup je vais m'acheter l'outil de diag, j'ai bien un code erreur, lequel je ne sais plus, mais comme dis plus haut, suis pas plus avancé
Puis je me rapelle, que ça fais bien 40000km que ne n'est pas remplacé mon filtre a gasoil, je par donc en acheter un, je le remplace et bingo, plus aucun soucis, c'est reparti a fond!!
Voilà c'était mon expérience
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Défaut P0183
Pour le filtre de gasoil, normalement ton OBD te dis qu'il y a un souci de la pression du gasoil non ? Ce m'est arrivé quand j'ai pas roulé avec une 1007 pendent 1,5 ans...
Sur le 1.6 HDi il y a toujours le risque que c'est le FAP colmaté et le eolys qui est vide.
Yves
Sur le 1.6 HDi il y a toujours le risque que c'est le FAP colmaté et le eolys qui est vide.
Yves
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 539
- Enregistré le : mercredi 05 décembre 2012, 15:00:37
Re: Défaut P0183
Bonjour Yves,
Non j'avais juste défaut anti pollution sur odb et le voyant moteur au tdb, rien d'autre.
Et de memoire sur le diag, j'avais pression carburant insuffisante et deux ou trois autre erreur, mais je ne sais plus lesquels, mais rien qui me mettais sur la piste du filtre
Non j'avais juste défaut anti pollution sur odb et le voyant moteur au tdb, rien d'autre.
Et de memoire sur le diag, j'avais pression carburant insuffisante et deux ou trois autre erreur, mais je ne sais plus lesquels, mais rien qui me mettais sur la piste du filtre