Actionneurs de portes dépannés sans démontage!
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre actif
Re: Actionneurs de portes dépannés sans démontage!
ce matin 2 ouvertures, 2 fermetures impeccables, j'espère que ça va durer. sans ce site, la 1007 serait un vrai gouffre financier. merci à tous d'être là. 

-
- 1007iste de platine
carole1 a écrit : Sans ce site, la 1007 serait un vrai gouffre financier, Je compte bien garder cette voiture 5 ans

-
- Membre actif
j'espère bien passer l'hiver tranquille. J'ai aussi protégé les joints de portes avec une bombe de silicone, car à partir de dimanche il doit commencer à geler dans l'est. Est ce que je peux en mettre sur le rail extérieur? sinon que puis-je mettre en prévention.
-
- Modératrice

si tu utilises le silicone pour les joints de portières, surtout protège bien ta peinture car si tu avais besoin d'une retouche sur celle-ci, le silicone provoque des cloques...mais c'est excellent pour le caoutchouc et les risques de gel

-
- Membre actif
merci vinouchette, la bombe est pourvu d'un long bec, j'ai évité la peinture et surtout les contacteurs piano. J'ai bien appris ma leçon avant. 

-
- 1007iste de platine

-
- Membre actif
donc je peux mettre du dégivrant vitre sur ce rail? mais pour ce qui est de gratter je vais éviter, la peinture est déjà bien entamée. merci la rotule73.
-
- 1007iste de platine

-
- Membre actif

-
- 1007iste de platine

-
- Membre actif
La rotule, t'as fait près de 2 ans de plus rien qu'avec le graissage. C'est trop bien ça. Doit-on graisser de temps en temps ou un graissage suffit? je me sers pas de la voiture tous les jours, c'est plutôt 3 fois par semaine.
-
- 1007iste de platine

-
- 1007iste de platine
la rotule a écrit :Pour ma part et sous toutes réserves justifiées
ça a duré du 27 Juin 2010 au 21 Mai 2012 avec des comptes rendus honnêtes à peu près tous les mois pour prouver ma bonne foie ,attention,suivant les pannes et l'utilisation, il ne peut pas être de même pour tous les membres du club,c'est simplement une constatation personnelle qui ne peut pas être identique à tous les modèles de 1007,je souhaite que ça se répercute si ce n'est déjà fait car là on fait une sacrée économie en main d'oeuvre et en pièces détachées sans compter les diagnostics erronés! Mais de toute façon tôt ou tard c'est évident,il faut procéder à l'échange!!!
-
- Membre
Bonjour,
Je me permet pour infos en espèrent vous aider ceux qui on le problème de l'actionneur, la première fois que j'ai eu c'est ennui, coté chauffeur je l'ai fais réparer chez Peugeot est c'était bien l'actionneur, deux ans après, l'actionneur côté passager et tombé en panne donc j'ai décidé de regardé moi même et avec l'aide du forum je l'ai changé cout de la pièce 62 euros, pour être sur que c'est bien l'actionneur il faut démonté la petite trappe et là on a la vue sur l'actionneur vérifier en faisant plusieurs fois l'ouverture de la porte on remarque bien que l'actionneur a du mal à tirer à font de course et parfois la tirette rebondie donc pas de Soussi c'est bien cette pièce qu’il faut changé et sans hésiter ne pas ce prendre la tête c'est une pièce qui à la longue fatigue imagé le nombres de fois que l'ont actionne sur celle-ci
Cordialement
Je me permet pour infos en espèrent vous aider ceux qui on le problème de l'actionneur, la première fois que j'ai eu c'est ennui, coté chauffeur je l'ai fais réparer chez Peugeot est c'était bien l'actionneur, deux ans après, l'actionneur côté passager et tombé en panne donc j'ai décidé de regardé moi même et avec l'aide du forum je l'ai changé cout de la pièce 62 euros, pour être sur que c'est bien l'actionneur il faut démonté la petite trappe et là on a la vue sur l'actionneur vérifier en faisant plusieurs fois l'ouverture de la porte on remarque bien que l'actionneur a du mal à tirer à font de course et parfois la tirette rebondie donc pas de Soussi c'est bien cette pièce qu’il faut changé et sans hésiter ne pas ce prendre la tête c'est une pièce qui à la longue fatigue imagé le nombres de fois que l'ont actionne sur celle-ci
Cordialement
-
- Membre
Problème récemment et solutionné avec un coup de wd40
Pourvu que ça dure

Pourvu que ça dure

-
- 1007iste d'or
A quel niveau tu as injecté du w40,sur la tige de l'actionneur?Certains membres ont aussi fait repartir leur actionneur avec une noisette de graisse rose,après tant que ça fonctionne autant laisser faire ça économise toujours 65e.
-
- Membre
Dans l'entrée de l'actionneur afin qu'avec la pression le produit diffuse a l'intérieur et ça a marché rapidementandroiduserdu03 a écrit :A quel niveau tu as injecté du w40,sur la tige de l'actionneur?Certains membres ont aussi fait repartir leur actionneur avec une noisette de graisse rose,après tant que ça fonctionne autant laisser faire ça économise toujours 65e.

En mécanique (comme dans d'autres domaines) l'absence de lubrification est génératrice de disfonctionnements

-
- 1007iste de diamant
Mon grand père qui était ingénieur en mécanique disait:"Le jeux et la graisse sont les deux mamelles de la mécanique". 

-
- 1007iste d'or
C'est bien vrai un bon bout de graillon et c'est tout bon
,par contre en ayant changé une fois un des miens sur ma sporty pack je me suis amusé à démonter celui en panne pour voir si je pouvais faire quelque chose et bien figurez vous que le mécanisme est marqué "made in China" c'est fort ça quand même,jetez un oeil à l'occasion sur un actionneur hs et vous verrez. 

-
- 1007iste de diamant
Je pense qu'il y a différentes qualités de fabrication:
J'ai dû remplacer les 2 actionneurs d'origine sous garantie (environ 30000 kms) alors que les remplaçants ont tenu sans soucis jusqu'à ce que je change de voiture.
J'ai dû remplacer les 2 actionneurs d'origine sous garantie (environ 30000 kms) alors que les remplaçants ont tenu sans soucis jusqu'à ce que je change de voiture.
-
- Membre
En définitive, le dépannage n'a pas tenu longtemps, obligé de remplacer ledit actionneur. A noter, le nouveau a un fonctionnement bien plus "nerveux" que l'ancien, ceci explique cela!
-
- 1007iste de bronze
Le WD-40 est un produit "miracle", mais en terme de graissage je pense pas qu'il faille l'utiliser au delà du dépannage.
Le film gras, ne doit pas rester très longtemps. Il aurait fallut mettre un coup de graisse en bombe après.
De toutes façons, tout le monde s'accorde sur le côté temporaire de cette réparation...
A+ Laurent
Le film gras, ne doit pas rester très longtemps. Il aurait fallut mettre un coup de graisse en bombe après.
De toutes façons, tout le monde s'accorde sur le côté temporaire de cette réparation...

A+ Laurent
-
- 1007iste de diamant
Parfois le temporaire tiens plus longtemps que le définitif
.

-
- 1007iste de bronze
Mouais... sûrement
mais pour cette panne précisément , nous n'avons pas de témoignage dans ce sens
A+ Laurent

mais pour cette panne précisément , nous n'avons pas de témoignage dans ce sens

A+ Laurent
-
- Membre
Bonjour a tous,
Les fichiers ( plan de démontage) sont -ils toujours disponible ?
Apres téléchargement ils sont vide ou sans schéma ?
D'avance merci
azulo
Les fichiers ( plan de démontage) sont -ils toujours disponible ?
Apres téléchargement ils sont vide ou sans schéma ?
D'avance merci
azulo