Bon je dis cela car je pense que je vais atteindre très bientôt mon objectif ! ... si je ne tombe pas en panne

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
moi je ne te crois pas, tu n'as pas prit de photo de ton compteurSteelson a écrit :Objectif atteint avec beaucoup de stress : 1001,0 km au compteur (j'ai choisi la pompe la plus éloignée de chez moi pour passer le cap).![]()
Plein = 42,52 litres (quelle est la contenance officielle du réservoir ?)![]()
Je n'ai pas voulu jouer les prolongations et tenter d'atteindre le défi de Clara :passer les 1007. Je lui laisse la posisbilité de le faire (mais attention à ne pas profiter d'un différentiel d'altitude : j'ai tout fait en boucle fermée de chez moi à chez moi !).
non, il calcul justement de maniere logique, si tu conduits de maniere stable sur 500km, ta moyenne restera stable aussi!Brieucdesamois a écrit :Le problème avec l'ordinateur de bord est qu'il calcule de manière bizare l'autonomie restante en fonction de ta façon de conduire et donc de comment tu accélère..
J'ai remarqué qu'il fallait bien enfoncer le pistolet dans le réservoir pour éviter l'air et les faux pleins!De plus quand tu fais le plein d'essence tu as de l'air qui rentre dans le reservoir c'est également pour cela que tu n'arrive pas à faire entièrement le plein.
Je sais que sur certaines voitures il y a un petit bouton qui permet de chacer l'air du réservoir avant de faire le plein comme cela tu peux le remplir au complet.