Fonctionnalité de l'essuie-vitre arrière
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
Fonctionnalité de l'essuie-vitre arrière
sur 1007 CAN/VAN, lorsque que l'essuie-glace avant fonctionne et que l'on passe la marche arrière, l'esuie-glace arrière ne se met pas en fonction comme c'est le cas sur la moindre C2 de base.
Cette fonctionnalité existe sur 1007 fullCAN.
Conclusion : nos vieilles 1007 haut de gamme n'ont pas cette fonctionnalité qui existe sur la moindre vieille C2 de base.
Je me trompe ou bien ?
Cette fonctionnalité existe sur 1007 fullCAN.
Conclusion : nos vieilles 1007 haut de gamme n'ont pas cette fonctionnalité qui existe sur la moindre vieille C2 de base.
Je me trompe ou bien ?
-
- Membre
-
-
ta 1007 est fullCAN comme toutes les 110HDIstephaneruanito a écrit :Sur ma 1007 , van ou can je sais pas , j'ai cette fonction mais il faut l'activer au préalable par le menu de l'ordinateur de bord .
@Gesan : toi tu es en CAN/VAN il me semble. Ca veut dire que moi aussi je peux l'activer, mais comment ? Il y a effectivement la procédure inscrite sur les notices des fullCAN, mais ça n'apparaît pas sur les notices des CAN/VAN...

je vais regarder si c'est marqué sur la notice de la C2, voire de la 206.
Modifié en dernier par mao le jeudi 26 juillet 2007, 11:03:21, modifié 2 fois.
-
si ton essui glace auto est activé et qu'il pleut il balaira lors du passage en marche arriere!
a moins que la 2tronic squiz cette fonction!
entre nous c'est pas un mal car quand tu as la lunette remplie de boue seche et qu'il commence a pleuvioter et que cet abruti decide de balayer lors du passage en marche arriere, t'es bien énervé de foutre ton balais arriere en l'air..........;;
a moins que la 2tronic squiz cette fonction!
entre nous c'est pas un mal car quand tu as la lunette remplie de boue seche et qu'il commence a pleuvioter et que cet abruti decide de balayer lors du passage en marche arriere, t'es bien énervé de foutre ton balais arriere en l'air..........;;
-

Mais ça ne me dit toujours pas comment l'activer...
j'aimerais bien, mais effectivement, peut-être que la 2tronic supprime cette fonctionnalité.gesan a écrit :si ton essui glace auto est activé et qu'il pleut il balaira lors du passage en marche arriere!
PS : ça m'étonnerait car ça fontionnait sur C3 sensodrive phase 1
@EMI : ça marche chez toi ?
-
- Utilisateur régulier
Moi ce qui m'énerve, c'est que les essuis glaces avant ne se déclenchent pas automatiquement comme je le croyais. Il faut activer à chaque démarrage cette fonctionnalité pour que ca marche!!
Rien à voir avec l'allumage automatique des phares, qui une fois réglé sur la position "automatique" fonctionne tout seul une fois pour toute.
Rien à voir avec l'allumage automatique des phares, qui une fois réglé sur la position "automatique" fonctionne tout seul une fois pour toute.
-
oui mais comme déjà dit, c'est tout sauf un bug!
Pourquoi?
Imagine toi l'hivers avec les vitres gelées et l'essui vitre auto activé...
Tu mets le contact et **crack** il est déjà tropp tar dtes balais sont mort...
Tandis que là, pas de fausse manipe, tes essuies glace ne se déclancheront pas meme si ils sont en position auto!
C'est pas bien pensé ça?
Pourquoi?
Imagine toi l'hivers avec les vitres gelées et l'essui vitre auto activé...
Tu mets le contact et **crack** il est déjà tropp tar dtes balais sont mort...
Tandis que là, pas de fausse manipe, tes essuies glace ne se déclancheront pas meme si ils sont en position auto!
C'est pas bien pensé ça?
-
- Utilisateur régulier
Oui pourquoi pas, mais je réagissais par rapport à ce que j'avais vu sur d'autres véhicules, ou il est possible d'activer et de désactiver cette fonctionnalité de manière permanente. ca me semblait pas mal. Je n'avais pas pensé à l'hiver, le givre et à condition que la voiture dorme dehors.
Mais tu as certainement raison, c'est finalement peut être mieux ainsi.
Mais tu as certainement raison, c'est finalement peut être mieux ainsi.
-
Ma réaction premiere était la tienne rassure toi.
Mais quand on pense a ce que peut faire le givre sur un balais, tu te dis qu'ils ont bien pensé chez pijot
Croit moi que si d'autres marques peuvent permettre un actionnement permanent du mode auto, les clients doivent changer les balais souvent en hivers car un oubli est très vite arrivé... (toi avant de démarrer ta voiture, tu penses a regarder si ton essui glace est activé?
)
Sache qu'il en est de meme pour l'arriere, si tu oublie de l'éteindre, la prochaine fois où ta voiture démarre, il faudra le remettre en route pour qu'il fonctionne.
Mais quand on pense a ce que peut faire le givre sur un balais, tu te dis qu'ils ont bien pensé chez pijot

Croit moi que si d'autres marques peuvent permettre un actionnement permanent du mode auto, les clients doivent changer les balais souvent en hivers car un oubli est très vite arrivé... (toi avant de démarrer ta voiture, tu penses a regarder si ton essui glace est activé?

Sache qu'il en est de meme pour l'arriere, si tu oublie de l'éteindre, la prochaine fois où ta voiture démarre, il faudra le remettre en route pour qu'il fonctionne.
-
- Utilisateur régulier
-
- 1007iste d'argent
-
Re: fonctionnalité de l'essuie-vitre arrière
l'absence de cette fonctionnalité chez moi était dû sans doute à une défaillance de mon capteur de boite de vitesse qui depuis a fini par lâcher.
Ce capteur gère sans doute 3 choses :
- cette fonctionnalité de l'essuie-vitre arrière
- la mise en route automatique des radars de recul
- l'allumage de la lumière blanche de marche arrière
Ce capteur gère sans doute 3 choses :
- cette fonctionnalité de l'essuie-vitre arrière
- la mise en route automatique des radars de recul
- l'allumage de la lumière blanche de marche arrière
-
- Membre
pour les véhicules CAN-VAN c'est une fonctionnalité à télécoder au niveau du BSI à l'aide du PPS
-
- Administrateur - Webmaster
je ne savais pas cela, je pensais que c'etait reservé au full CAN
-
- Membre
je l'ai effectivement sur la mienne de 2005 (CAN VAN) et ca marche
-
- Membre
De toute façon c'est une option qui existait déjà sur 206 full mux et sur 307 CAN-VAN
-
- Modérateur
Je n'ai pas non plus cette fonction que je trouve bien pratique sur la voiture de mes parents.Mais je n'ai pas très bien compris comment l'activé ( fxp2008 merci de réexpliquer
)

-
- 1007iste d'argent
Si j'ai bien compris GIG ca ne se fait pas pareil...
-
- Membre
il faut tout simplement aller chez PEUGEOT et l'activer avec l'outil de diagnostic PEUGEOT Planet System
-
Re:
moi et nubnub on a des vieilles 1007 et nos ODB préhistoriques n'ont pas les fonctions dont tu parles.fxp2008 a écrit :Mao petite in dication pour activer ton essuis glace arriere. Tu vas dans le menu de l'ODB tu vas dans le truc qui te permet de regler les antibrouillards de sortie... Tu devrais trouver ca pas loin.
trop tard, on est plus sous garantie. On se passera donc de cette intervention à 3 chiffres.Gig SAW a écrit :il faut tout simplement aller chez PEUGEOT et l'activer avec l'outil de diagnostic PEUGEOT Planet System

@nubnub : si un jour j'arrive à changer mon capteur et que cette fonctionnalité remarche, on saura donc d'où sa vient. Nos 1007 ont sans doute le même modèle de capteur qui par la suite a été changé par un autre modèle.
-
- Modérateur
Peut etre mais j'espérais que ton problème de capteur était la source du fait que tu ne l'ai pas vu que tu a une 2tronic et que j'ai une manuelle.Et que je n'ai aucun moyen de savoir si mon feu de recul s'alume ou pas vu que je n'ai pas le radar de recul...Je vais voir si un pote qui bosse chez peugeot peu me le faire en douce si il faut absolument passer par le BSi
-
- Membre
pour voir si le feu de recul s'allume ou pas il suffit de mettre la marche ar (clé en position accessoires) et d'aller voir soi-meme si c 'est allume ou pas . pas plus difficile que ca... je vois vraiment pas ce que vient faire le radar de recul avec l'allumage du feu de recul (le feu de recul s'allume meme pour ceux qui n'ont pas le radar)
sinon l'activation avec l'outil prend au max 2mn donc je ne pense pas que ca va etre facture
sinon l'activation avec l'outil prend au max 2mn donc je ne pense pas que ca va etre facture
-
- Modérateur
Je disais juste ca pour le radar parsque Mao avait un problème avec son contacteur de marche arrière et que du coup son radar de recul ne fonctionnait pas...Mais effectivement mettre en Marche arrière et en position accessoire pour vérifier n'est pas si bête que ca.
-
quand on regarde les shémas électriques, c'est une vraie toile d'araignée pour les commandes d'allumage de feu de recul, de radar de recul. Pour la fonctionnalité en question, je ne l'ai pas identifié sur les shémas. Si tu veux je te les envoie en mp car je crois qu'on a pas le droit de les diffuser (propriété industrielle).Gig SAW a écrit :je vois vraiment pas ce que vient faire le radar de recul avec l'allumage du feu de recul (le feu de recul s'allume meme pour ceux qui n'ont pas le radar)
OK, je ferai ça si la fonctionnalité ne se met pas en route avec le nouveau capteur.Gig SAW a écrit :sinon l'activation avec l'outil prend au max 2mn donc je ne pense pas que ca va etre facture
Y a-t-il sur le forum des proprio de 1007 de 2005 dont cette fonctionnalité est active ?