Ralenti instable / cale
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Ralenti instable / cale
Bonjour,
Je fais quasiment que de la ville avec mon travail, j'ai remarqué que avec le temps ma 1007 hdi 110 avait des soucis de ralenti, jusqu’à entendre la clim s’éteindre se relancer, des alléa de 300 trs/m parfois même tiède le moteur cale... (105 000km)
Bref pas très encourageant, après une rapide recherche il est conseillé de vérifier étanchéité des injecteurs, pas de soucis, je constate par contre que après avoir fait de l'autoroute le problème disparaît.
Une brève alerte pourtant disparu par la suite me met sur la piste "risque de colmatage de fap"
là l'idée progresse, vanne EGR FAP, le tout certainement bouché puisque la vanne avait été changée à 65 000 km.
je prends rendez vous non pas pour changer l’ensemble mais pour purement et simplement le supprimer avec modif dans le calculateur (je l'avais déjà fait pour une autre de mes peugeot)
A ce jour voici mon retour d'expérience :
Plus aucun soucis, une réactivité accrue, un moteur qui tourne comme une horloge, un peu de fumée au pot mais rien de méchant.
donc le problème était bien le fap bouché, ainsi qu'une EGR grippée en position ouverte
Pour info j'ai également fait reprogrammé le 1.6, qui deviens pas une fusée mais presque avec ses 136ch, bref la voiture est beaucoup plus plaisante, à voir la fiabilité maintenant sur l'embrayage et le volant moteur
Pour ceux est celle qui ont le soucis sur le HDI,voici mon retour d'expérience : je me demande pourquoi je l'ais pas fait plutôt !
Je fais quasiment que de la ville avec mon travail, j'ai remarqué que avec le temps ma 1007 hdi 110 avait des soucis de ralenti, jusqu’à entendre la clim s’éteindre se relancer, des alléa de 300 trs/m parfois même tiède le moteur cale... (105 000km)
Bref pas très encourageant, après une rapide recherche il est conseillé de vérifier étanchéité des injecteurs, pas de soucis, je constate par contre que après avoir fait de l'autoroute le problème disparaît.
Une brève alerte pourtant disparu par la suite me met sur la piste "risque de colmatage de fap"
là l'idée progresse, vanne EGR FAP, le tout certainement bouché puisque la vanne avait été changée à 65 000 km.
je prends rendez vous non pas pour changer l’ensemble mais pour purement et simplement le supprimer avec modif dans le calculateur (je l'avais déjà fait pour une autre de mes peugeot)
A ce jour voici mon retour d'expérience :
Plus aucun soucis, une réactivité accrue, un moteur qui tourne comme une horloge, un peu de fumée au pot mais rien de méchant.
donc le problème était bien le fap bouché, ainsi qu'une EGR grippée en position ouverte
Pour info j'ai également fait reprogrammé le 1.6, qui deviens pas une fusée mais presque avec ses 136ch, bref la voiture est beaucoup plus plaisante, à voir la fiabilité maintenant sur l'embrayage et le volant moteur
Pour ceux est celle qui ont le soucis sur le HDI,voici mon retour d'expérience : je me demande pourquoi je l'ais pas fait plutôt !
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Re: Ralenti instable / cale
Donc tu as fait supprimer la vanne EGR et le FAP de ta voiture? c'est possible ça ?
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Re: Ralenti instable / cale
oui c'est tout a fait possible ... voir après pour CT ?
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Re: Ralenti instable / cale
Tu pourrais me dire quand tu dois passer ton CT et dire le verdict STP
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Re: Ralenti instable / cale
Aucun souci pour le CT, ni pour la Belgique, ni pour la France.
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Re: Ralenti instable / cale
Donc très intéressant à faire. Tu aurais le prix de l'intervention ?
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Re: Ralenti instable / cale
Même avec une Volkswagen ça passe
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- 1007iste de bronze
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Re: Ralenti instable / cale
Le contrôle technique ne détecte pas (aujourd'hui) la suppression de la vanne EGR + FAP.
Mais supprimer le système antipollution de sa voiture... c'est interdit.
I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20160407
Que la solution technique de la vanne EGR + FAP ne soit pas terrible, c'est une chose.
Mais l'objectif, c'est de polluer moins.
Désolé de casser l'ambiance,
Laurent
Mais supprimer le système antipollution de sa voiture... c'est interdit.
I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20160407
Que la solution technique de la vanne EGR + FAP ne soit pas terrible, c'est une chose.
Mais l'objectif, c'est de polluer moins.
Désolé de casser l'ambiance,
Laurent
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Re: Ralenti instable / cale
Bonjour à tous, j'ai eu un diagnostic de chez peugeot et ESTIMATION salée. 1800€ de réparation.
Ralenti instable : serait du à un problème d'étanchéité d'UN injecteur mais il ferait remplacer les 4. prix 500€ et pose 225€
Cale : problème du capteur haute pression de gasoil défaillant. prix 107€ MDO 245€
système anti-pollution défaillant : ding ding ding ding la vanne EGR est le grand vainqueur. Son prix 500€ et pose 200€
sans compter qu'il change l'huile etc et sans compter non plus les "éventuels" frais de démontage pour les injecteurs.
Alors je demanderais (accent roumain) "S'il vous plaît, monsieur, madame, un peu d'argent pour ma voiture s'il vous plaît"
La vanne EGR je la ferai enlever je prend le risque, le FAP, on le trafique comme pour un catalyseur et c'est bon. Pour le contrôle technique s'il y a un problème de pollution, un coup de produit dans le moteur, tu fais 50km de conduite dynamique pour le moteur soit chaud et tu lui donne 2 minutes avant le passage et c'est bon.
C'est ce que j'avais fait sur ma vielle golf essence.
Ralenti instable : serait du à un problème d'étanchéité d'UN injecteur mais il ferait remplacer les 4. prix 500€ et pose 225€
Cale : problème du capteur haute pression de gasoil défaillant. prix 107€ MDO 245€
système anti-pollution défaillant : ding ding ding ding la vanne EGR est le grand vainqueur. Son prix 500€ et pose 200€
sans compter qu'il change l'huile etc et sans compter non plus les "éventuels" frais de démontage pour les injecteurs.
Alors je demanderais (accent roumain) "S'il vous plaît, monsieur, madame, un peu d'argent pour ma voiture s'il vous plaît"
La vanne EGR je la ferai enlever je prend le risque, le FAP, on le trafique comme pour un catalyseur et c'est bon. Pour le contrôle technique s'il y a un problème de pollution, un coup de produit dans le moteur, tu fais 50km de conduite dynamique pour le moteur soit chaud et tu lui donne 2 minutes avant le passage et c'est bon.
C'est ce que j'avais fait sur ma vielle golf essence.
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Re: Ralenti instable / cale
tu devrais aller voir un autre garage ! il t'a vu venir tu devrais trouver moins cher.
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Re: Ralenti instable / cale
Moi j'ai remplace l'EGR pour une qui vient de la chine: 60 euro pour resoudre le probleme du ralenti instable.
FAP est pret pour etre remplace: 231 euro chez mister-auto.be (regeneration en ce moment chaque 50 km donc pas longtemps...)
Yves
FAP est pret pour etre remplace: 231 euro chez mister-auto.be (regeneration en ce moment chaque 50 km donc pas longtemps...)
Yves
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Re: Ralenti instable / cale
J'ai vu un autre garage indépendant. Il me fait juste l'étanchéité des injecteurs et il m'a dit que c'était la source de tous les problèmes car il avait vu le même cas. Prix 200€ grand max. Pièce et pose
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Re: Ralenti instable / cale
Ben Voila ! la facture est moins lourde !
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Re: Ralenti instable / cale
Bonjour à tous,
Voila BETTY s'est mis à avoir un ralenti instable et de temps en temps à caler sur un démarrage donc après prise de renseignements et lecture sur le forum je penche pour la vanne egr.
Je rappelle BETTY 1.6 HDI 110 cv 113000 kil de 2008.
Donc aujourd'hui démontage du système grâce à c'est excellent tuto même moteur : http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t96342.htm aprés quelques égratignures aux mains voila ce que je découvre :
beurk donc ayant déjà obturé une egr sur un Nissan PATHFINDER, je décide de faire la même chose sur le 1007 avec une plaque.
Et voila après une mâtiné remontage sans problème sauf le fameux collier et essai, que du bonheur plus d’ac-coup, plus de ralenti instable, aucun voyant au tableau de bord, un moteur retrouvé.
A plus
Amitiès
Voila BETTY s'est mis à avoir un ralenti instable et de temps en temps à caler sur un démarrage donc après prise de renseignements et lecture sur le forum je penche pour la vanne egr.
Je rappelle BETTY 1.6 HDI 110 cv 113000 kil de 2008.
Donc aujourd'hui démontage du système grâce à c'est excellent tuto même moteur : http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t96342.htm aprés quelques égratignures aux mains voila ce que je découvre :
beurk donc ayant déjà obturé une egr sur un Nissan PATHFINDER, je décide de faire la même chose sur le 1007 avec une plaque.
Et voila après une mâtiné remontage sans problème sauf le fameux collier et essai, que du bonheur plus d’ac-coup, plus de ralenti instable, aucun voyant au tableau de bord, un moteur retrouvé.
A plus
Amitiès
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Re: Ralenti instable / cale
C'est aussi comment j'ai retrouvé la mienne. Le premier c'etait juste PP2000 qui donnait l'indication d'une probleme avec la vanne EGR, donc nettoyage du EGR (et cette merde comme sur ta photo + dans le tuyau) et elle tourne aussi bien apres 4 ans. Ma deuxieme 1007: ralenti instable, le meme nettoyage mais apres un mois, le meme ralenti instable (mais aucun probleme dans PP2000 !!!!). Nettoyage = pas de solution donc j'ai remplace l'EGR avec une qui vient de chez Aliexpress.alubat a écrit :Bonjour à tous,
Voila BETTY s'est mis à avoir un ralenti instable et de temps en temps à caler sur un démarrage donc après prise de renseignements et lecture sur le forum je penche pour la vanne egr.
Je rappelle BETTY 1.6 HDI 110 cv 113000 kil de 2008.
Donc aujourd'hui démontage du système grâce à c'est excellent tuto même moteur : http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t96342.htm aprés quelques égratignures aux mains voila ce que je découvre :
[ http://img15.hostingpics.net/pics/571187DSCN0583.jpg ]
[ http://img15.hostingpics.net/pics/694800DSCN0585.jpg ]
beurk donc ayant déjà obturé une egr sur un Nissan PATHFINDER, je décide de faire la même chose sur le 1007 avec une plaque.
Et voila après une mâtiné remontage sans problème sauf le fameux collier et essai, que du bonheur plus d’ac-coup, plus de ralenti instable, aucun voyant au tableau de bord, un moteur retrouvé.
A plus
Amitiès
Apres recherche sur la toile, une plaque donne d'autre problemes apres un certain temps dans PP2000 (mais roule quand meme sans souci).
Aussi bien a savoir: Avec un ralenti instable avec l'EGR en cause, si tu debranches le EGR, le MAF ou la sonde pression/temperature, le souci sera disparru (le moteur detecte une anomalie). Ce n'est pas une bonne solution car le moteur ne vas pas utiliser tout les fonctions d'economie donc une consommation de diesel en plus...
Yves
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Re: Ralenti instable / cale
Re,yvesdm3000 a écrit :
Apres recherche sur la toile, une plaque donne d'autre problemes apres un certain temps dans PP2000 (mais roule quand meme sans souci).
Les problèmes c'est plutôt avec les pneumatiques et il suffit de faire un trou de 8 dans la plaque d'obturation et pour les codes erreurs pas grave, j'ai de quoi les effacer
Madame a essayé sa titine et elle la reconnait pas ! en plus j'ai réparer le ressort sur la pédale d’embrayage qui était mal monté maintenant c'est tout fluide.
Amitiès
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Re: Ralenti instable / cale
Bonsoir à tous,
RETEX de la modification egr depuis 300 kil et un coup de produit nettoyant dans le carburant, nickel pas un a coup, pas une fumée, souplesse retrouvée ainsi que vitamine.
Aucune alerte ni anomalie dans l'odb.
A plus
Amitiès
RETEX de la modification egr depuis 300 kil et un coup de produit nettoyant dans le carburant, nickel pas un a coup, pas une fumée, souplesse retrouvée ainsi que vitamine.
Aucune alerte ni anomalie dans l'odb.
A plus
Amitiès