Je vais essayer de détailler au maximum le problème avec ma portière passager...
Au 1er abord, on pourrait penser que c'est l'actionneur mais il se passe un truc étrange qui m'inquiète (mais que vous trouverez peut être normal! ...

1) depuis quelques temps l'ouverture était difficile (dans les 1ères secondes, au moment où l'actionneur est sollicité on sentait que ça pédalait dans la semoule)
La fermeture en revanche se passait bien jusqu'à l'espèce de bruit qui vérrouille bien la porte une fois qu'elle est bien en position fermée
2) aujourd'hui, plus rien ne fonctionne:
- L'appui sur le bouton de la télécommande, les boutons de commande intérieurs sont inopérants (ni fermeture, ni ouverture). J'ai juste le message "ANOMALIE PORTE D" sur l'écran et 3 bips
- la poignée intérieure est quasi impossible à bouger (c'est ce qui m'a fait penser à l'actionneur HS).
3) Maintenant voici ce qui m'inquiète....
Je peux manœuvrer la porte avec la poignée extérieure mais lorsque je la ferme complètement, je n'ai pas l'espèce de petit bruit de moteur qui me verrouille la porte en toute fin de cycle...
J'ai beau appuyer comme un dingue sur la porte, pas de petit bruit de verrouillage (du coup la porte peut bouger de quelques millimètres).
Ma peur: J'en viens à me demander si il n'y a que l'actionneur de mort ou bien autre chose....
Est ce que le non verrouillage de la fin de cycle de fermeture qui ne se fait pas est normal compte tenu du fait que l'actionneur est probablement mort ?
... oui puis je me rassurer en ne changeant que l'actionneur? Vos lumières sont les bienvenues

J’espère ne pas vous avoir perdu avec mes explications...

Derniers détails:
- la fermeture centralisée fonctionne normalement
- le reset BSI n'a donné aucun résultat
Merci d'avance pour votre aide