je reviens un peu sur le forum pour montrer un peu l'avancement du remplacement de la boîte de vitesses de ma 1007 qui ma lâché il y a quelques temps..
La boîte a eue une fuite d'huile au niveau de la cloison entre le disque d'embrayage et le compartiment des pignons et huile. Et c'est une GROSSE fuite! (un bidon de 2L ne tiens pas 2 minutes dans la boîte)
Et le souci, c'est que quand l'huile s'est échapé de la boîte, j'étais sur autoroute élancé naturellement à 130Km/h; Et à cette vitesse, l'huile s'est étalé sur la ligne d'échappement qui était bien chaude.. Donc fumée et odeurs monstre (j'avais même cru sur le moment que la voiture avait commencé à brûler)
Et, comme toujours, quand une panne arrive, c'est toujours LOiiiiiiiiNNN de la maison!!
Du coup, pour rentrer chez moi, obligé de rouler sans huile.. Enfin.. rouler en remettant un peu d'huile de temps en temps pour lubrifier un minimum pour pas serrer la boîte avec la première huile que j'ai trouvé dans le coffre de la voiture.. C'est à dire de l'huile moteur 10W40. Et j'ai fait plus de 100Km comme ça..
Du coup la voiture est au garage, suspendu en l'air pour tomber la boîte et voir en détail pourquoi ça fuit.
Voici les premières photos

Je ferais d'autres photos au fur et a mesure de l'avancement des travaux