Alors je v essayé de faire dans l'ordre :
Pour la 350Z :
C'est une caisse sympa un peu molle d'origine niveau perf mais disposant d'un excellent chassis; concernant cette partie elle est sur la mienne terminée, je suis actuellement sur les upgrades mecanique avec en autre le montage d'un compresseur Vortech Stage 2 pour approcher les 400cv qui ne serons pas du luxe au vu des 1545kg de la machine....
Pour le filtre a air sport, plusieurs avantage :
Le premier etant la durée de vie de ce dernier qui, lavable durera une vie

ou presk !
Ensuite sur un filtre a air type K&N, l'element filtrant est en coton et non en papier comme pour les modeles d'origine ...
Le coton filter permettra un apport d'air majoré en quantité et en qualité si une entrée d'air forcé y est ajouté ...
Donc grossierement 3 etapes :
1 - Le filtre a air sport laissera passer plus d'air
2 - Une gaine relier du parechoc juska la boite a air d'origine y acheminera de l'air frais !!!
3 - la boite a air d'origine preservera le filtre a air des chaleur provenant du bloc moteur ...
Air frais en quantité = Puissance
PK ?? Et bien un peu plus techniquement on dira que pour qu'un moteur a combustion fonctionne il lui faut entre autre de l'air et de l'essence ...
L'air majore l'explosition et l'essence la refroidit, plus il y a de molecule composant "l'air" dans la chambre de combustion, plus l'explosion est rentable ... donc comment faire rentrer plus de molecules dans un endroit (les cylindres) sans l'agrandir ????
Reponse : en reduisant la taille des molécules ....
Et tout comme certains metaux, a une température de 40° les molecules se dilates et perde en intensité electronique .. a une température proche de 0°, les molecule d'oxygene (entre autre) se retractent et se comprime gagnant en intensitée electronique, permantant une combustion bien meilleur ... donc un gain d'energie liberable .. donc de la puissance !!!
Je ferai un petit reportage photo sur le montage exact de mon admission si cela interesse quelqu'un