Bonjour à tous,
J'ai fais l’acquisition il y a maintenant 2 mois d'une 1007.
Très bonne occasion, avec très peu de kilomètres qui était utilisée par une mamie qui je pense n'a pas du mettre RTL à fond.
Sauf que je suis plutôt du genre à écouter du bon gros son bien a fond dans ma voiture quand je roule et pour ça le kit JBL d'origine est parfait !
Depuis 10 jours maintenant, le caisson ne fonctionne plus (les enceintes tournent nikel par contre)... Je pense avoir un peu trop appuyé sur le bouton + du volume...
J'ai cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé la dessus, je suppose que c'est le fusible du caisson qui a sauté.
Quelqu'un saurait me dire lequel il faut tester et changer???
Merci!
Problème caisson JBL
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Re: Probème caisson JBL
C'est un kit que tu as mis toi-meme ?
-Yves
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Re: Probème caisson JBL
Bonjour Vicow et bienvenue
ça m'étonnerais énormément que ce soit le fusible qui soit grillé étant donné que l'ampli intégré amplifie également les haut parleurs de toute la voiture.
Sur l'ampli, il y a un connecteur qui reçoit le son du poste (pas en RCA) avec l'alimentation et le remote, et un autre connecteur qui redistribue le son amplifié vers tous les haut parleurs, dont le caisson de basses à double sub (oui oui, le caisson intégré a 2 haut parleurs intégrés
)
petite parenthèse, j'ai installé un caisson double sub supplémentaire dans le coffre. Mais tout petit.. Juste quelques 1000W avec son condensateur de 1 farad et son fusible de 150A...
(pas sûr que le pare brise supporte bien tout ça)
Et pour l'alimentation en son, je me suis repiqué sur les haut parleurs arrière sur la ligne NON amplifiée...

ça m'étonnerais énormément que ce soit le fusible qui soit grillé étant donné que l'ampli intégré amplifie également les haut parleurs de toute la voiture.
Sur l'ampli, il y a un connecteur qui reçoit le son du poste (pas en RCA) avec l'alimentation et le remote, et un autre connecteur qui redistribue le son amplifié vers tous les haut parleurs, dont le caisson de basses à double sub (oui oui, le caisson intégré a 2 haut parleurs intégrés

petite parenthèse, j'ai installé un caisson double sub supplémentaire dans le coffre. Mais tout petit.. Juste quelques 1000W avec son condensateur de 1 farad et son fusible de 150A...

Et pour l'alimentation en son, je me suis repiqué sur les haut parleurs arrière sur la ligne NON amplifiée...
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Re: Probème caisson JBL
Merci pour ces réponses rapides!
@Yves -> Le caisson est d'origine, dans la trappe derrière le siège passager avant.
@Flo07 -> Donc si le fusible n'est pas mort, car les enceintes fonctionnent toujours, as-tu une idée de la raison du problème?
Pour préciser, j'ai tout bidouiller dans les réglages du poste, et rien de change, le caisson ne réagit plus du tout...
Merci!
@Yves -> Le caisson est d'origine, dans la trappe derrière le siège passager avant.
@Flo07 -> Donc si le fusible n'est pas mort, car les enceintes fonctionnent toujours, as-tu une idée de la raison du problème?
Pour préciser, j'ai tout bidouiller dans les réglages du poste, et rien de change, le caisson ne réagit plus du tout...
Merci!

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Re: Probème caisson JBL
Pourqoi tu penses q'il y a 2 hp dedans???flo07 a écrit :Bonjour Vicow et bienvenue![]()
ça m'étonnerais énormément que ce soit le fusible qui soit grillé étant donné que l'ampli intégré amplifie également les haut parleurs de toute la voiture.
Sur l'ampli, il y a un connecteur qui reçoit le son du poste (pas en RCA) avec l'alimentation et le remote, et un autre connecteur qui redistribue le son amplifié vers tous les haut parleurs, dont le caisson de basses à double sub (oui oui, le caisson intégré a 2 haut parleurs intégrés)
petite parenthèse, j'ai installé un caisson double sub supplémentaire dans le coffre. Mais tout petit.. Juste quelques 1000W avec son condensateur de 1 farad et son fusible de 150A...(pas sûr que le pare brise supporte bien tout ça)
Et pour l'alimentation en son, je me suis repiqué sur les haut parleurs arrière sur la ligne NON amplifiée...
Yves
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Re: Problème caisson JBL
c'est sûr car sur le schéma de l'ampli, il y-a 2 HP et sur l'ampli, il y-a un connecteur avec 4 paires provenant du poste (non amplifiée) + alimentation avec le remote, et un autre connecteur avec 6 paires amplifiés. 4 paires pour les HP de l'habitacle et 2 paires allant vers le sub.vicow a écrit :Pourqoi tu penses q'il y a 2 hp dedans???
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Re: Problème caisson JBL




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Re: Problème caisson JBL
Au fait, c'est une solution si la radio n'as pas de sorti subwoofer, comme ca on a les 2 canneaux du stereo vers le sub...
Yves
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