Soucis porte gauche
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
Soucis porte gauche
Salut
Sur la porte conducteur, cet dernière ne réagit plus du tout, le vendeur m'avait foruni un moteur neuf, ce dernier est monté mais c'est toujours pareil, je sais pas quoi regardé d'autre. Un pote ma dit que celui de ces parents avait eu une panne et c'était le contacteur dans la porte, mais je trouve rien sur le net.
Sur la porte conducteur, cet dernière ne réagit plus du tout, le vendeur m'avait foruni un moteur neuf, ce dernier est monté mais c'est toujours pareil, je sais pas quoi regardé d'autre. Un pote ma dit que celui de ces parents avait eu une panne et c'était le contacteur dans la porte, mais je trouve rien sur le net.
-
- 1007iste de diamant
Re: Soucis porte gauche
Tu trouveras tout ici 

-
- Membre
j'ai vu que la panne courante est l'actionneur, mais comment le vérifier ?
-
- Modérateur
En inversant les deux actionneurs, ou en en achetant un neuf (c'est pas extraordinaire comme prix) et en le remplaçant. Si ça remarche, bingo
-
- Membre
j'ai trouvé une video pour vérifier, je regarde ça !!
-
- 1007iste d'argent
Probablement la mienne?jimmy10 a écrit :j'ai trouvé une video pour vérifier, je regarde ça !!
https://www.youtube.com/watch?v=NplnjXRPv4A" onclick="window.open(this.href);return false;
Yves
-
- Membre
Oui et j'ai regarder, la poignée est dur comme sur la vidéo, si actionne le bouton pour l'ouvrir elle bip trois fois. Donc je vais me pencher dessus pour le changer. Par contre la actuellement, le câble en est débrancher pour pouvoir ce servir de la porte en manuel, si je change l'actionneur, je rattache le câble du bas et ça remarche comme si de rien était ou il y a une manip à faire ou un passage à la valise pour que ça refonctionne ?
-
- Modérateur
Peut être une ré-initialisation à prévoir, tout est expliqué sur le forum
-
- Membre
J ai chercher mais j'ai pas trouver, j'ai aussi remarqué que la trappe à essence ce fermait mal, du peut être que ça joue aussi sur ça d'après ce que j'ai lu sur le forum
-
- 1007iste de bronze
Bonjour,
La procédure de réinitialisation des portes est expliquée dans le manuel de la 1007 :
"Si les commandes électriques (télécommande
ou commandes) ne fonctionnent
plus, procédez à la réinitialisation
de la / des porte(s) de la
manière suivante :
1. Démarrez le moteur.
2. Ouvrez manuellement
complètement la ou les porte(s).
3. Fermez manuellement la ou les
porte(s).
A l’issue de cette procédure le fonctionnement
électrique des portes est
de nouveau assuré."
Tu ouvres en poussant bien la porte jusqu'au bout et après tu refermes complètement en appuyant sur la porte à l'arrière au niveau de la serrure pour qu'elle se verrouille (La porte fait un magnifique "Crouuuuich"
)
Si ça ne fonctionne pas, l'étape suivante est une réinitialisation du BSI 'le boitier qui centralise toutes les commandes électroniques du véhicule),
expliquée ici
Réinitialisation du BSI
Au fait, si tu as changé le moteur de la porte, tu peux sûrement expliquer à Casanova-70 comment faire pour enlever le fauteuil :
Groupe moteur
A+ Laurent
La procédure de réinitialisation des portes est expliquée dans le manuel de la 1007 :
"Si les commandes électriques (télécommande
ou commandes) ne fonctionnent
plus, procédez à la réinitialisation
de la / des porte(s) de la
manière suivante :
1. Démarrez le moteur.
2. Ouvrez manuellement
complètement la ou les porte(s).
3. Fermez manuellement la ou les
porte(s).
A l’issue de cette procédure le fonctionnement
électrique des portes est
de nouveau assuré."
Tu ouvres en poussant bien la porte jusqu'au bout et après tu refermes complètement en appuyant sur la porte à l'arrière au niveau de la serrure pour qu'elle se verrouille (La porte fait un magnifique "Crouuuuich"

Si ça ne fonctionne pas, l'étape suivante est une réinitialisation du BSI 'le boitier qui centralise toutes les commandes électroniques du véhicule),
expliquée ici

Au fait, si tu as changé le moteur de la porte, tu peux sûrement expliquer à Casanova-70 comment faire pour enlever le fauteuil :

A+ Laurent
-
- Membre
J'ai changé lactionneur mais ca marche pas, par contre j'avais pas démarré le moteur, c important ?
-
- 1007iste de bronze
Salut,
oui, c'est important de démarrer le moteur, pour être sûr que toute l'électronique de la 1007 soit en marche elle aussi.
Tu as échangé avec l'actionneur de la porte passager ?
A+ Laurent
oui, c'est important de démarrer le moteur, pour être sûr que toute l'électronique de la 1007 soit en marche elle aussi.
Tu as échangé avec l'actionneur de la porte passager ?
A+ Laurent
-
- Membre
Non j'en ai récupérer un à la casse, mais il réagit très bien comme sur la vidéo, par contre à y repenser, la trappe à essence ferme mal, je me demande si c'est pas ça qui mettrais la porte en sécurité
-
- 1007iste de diamant
Possible, il y a un capteur magnétique pour bloquer la porte à l'ouverture si la trappe est ouverte.
-
- Membre
Elle bip trois fois quand j'essaie de l'ouvrir est ce que quand la trappe est ouverte elle bip aussi trois fois ou ce bip est seulement du au disfonctionnement de la porte
-
- Membre
Si un autre truc, sur la porte passager, quand elle ce ferme, j'ai l'impression que au niveau de la serrure quelques choses la tire, mais côté conducteur j'ai vraiment rien du tout sauf les 3 bip, je retourne a la casse vendredi, il y a deux 1007, faut que j'arrive a faire marcher la porte ce week end, si lactionneur est ok, le moteur aussi, il reste quoi comme.panne possible ? La trappe a essence, et les contact ?
-
- 1007iste de diamant
Je n'ai jamais testé.jimmy10 a écrit :Elle bip trois fois quand j'essaie de l'ouvrir est ce que quand la trappe est ouverte elle bip aussi trois fois ou ce bip est seulement du au dysfonctionnement de la porte
Si c'est bien la trappe, il y a un sujet qui peu t’intéresser: viewtopic.php?f=26&t=1340#p12721" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre
Oui, je l'ai lu, je regarde ce soir si l'aimant est encore là
-
- 1007iste de bronze
J'ai testé tout à l'heure ça ne bipe pas si tu ouvres la trappe à essence. Ca ne s'ouvre pas, c'est tout.jimmy10 a écrit :Elle bip trois fois quand j'essaie de l'ouvrir est ce que quand la trappe est ouverte elle bip aussi trois fois ou ce bip est seulement du au disfonctionnement de la porte
Oui, la serrure aussi est électrique, quand elle verrouille la porte, ça la tire vers l'intérieur. (et ça fait un drôle de bruit CrouuichSi un autre truc, sur la porte passager, quand elle ce ferme, j'ai l'impression que au niveau de la serrure quelques choses la tire, mais côté conducteur j'ai vraiment rien du tout sauf les 3 bip

Ta porte étant en mode "manuel" c'est à toi de déclencher le verrouillage, en appuyant sur la porte à l'arrière un peu en dessous du rail jusqu'à ce que ça la tire vers l'intérieur et que ça fasse Crouuich

Sinon, recommence la réinitialisation de la porte en l'ouvrant bien au maximum et en la refermant jusqu'au verrouillage.
Aller, on croise les doigts

Laurent
-
- Membre
Bah moi en manuel, elle tire pas la porte pour le verrouillage elle ce situe ou la pièces qui tire la porte ?
-
- 1007iste de bronze
Sur la photo de la 1007 de yvesdm3000 on voit bien la gâche de la serrure de porte. Quand ta porte est presque fermée, c'est à ce niveau qu'il faut appuyer sur la porte pour qu'elle se verrouille complètement.
Quand tu pousses il ne se passe rien ? et quand tu avais décroché le câble, ça devait se verrouiller quand même, sinon l'ordinateur n'arrête pas de bipper avec le message "PORTE AVANT GAUCHE OUVERTE" (je sais, j'ai roulé avec la porte non verrouillée, la 1ère fois que mon actionneur s'est mis à faire des siennes
)
A+ Laurent

Quand tu pousses il ne se passe rien ? et quand tu avais décroché le câble, ça devait se verrouiller quand même, sinon l'ordinateur n'arrête pas de bipper avec le message "PORTE AVANT GAUCHE OUVERTE" (je sais, j'ai roulé avec la porte non verrouillée, la 1ère fois que mon actionneur s'est mis à faire des siennes

A+ Laurent

-
- Membre
Non il ce passe rien et elle ne marque pas que la porte est pas fermé
-
- Membre
A priori c un garage Peugeot qui avait débranché le câble, est ce que après a la valise la porte a été désactivé, je sais pas
-
- 1007iste de bronze
Bonjour Jimmy10,
C'est difficile le dépannage à distance
Je ne comprends pas ce qu'elle a ta porte...
Après s'ils ont joué avec la valise chez Peugeot, c'est peut être normal qu'elle ne réagisse plus
M'enfin c'est chaud de supprimer la sécurité "porte ouverte"
Moi je ne le ferais pas
Bon j'ai encore une idée : Elle est vraiment "ouverte" ta porte ? Sans toucher aux poignées en la poussant ver l'arrière
tu arrives à l'ouvrir ou ça bloque ? (en ouvrant la fenêtre, c'est plus facile pour pousser sans la poignée)
A+ Laurent
C'est difficile le dépannage à distance

Après s'ils ont joué avec la valise chez Peugeot, c'est peut être normal qu'elle ne réagisse plus

M'enfin c'est chaud de supprimer la sécurité "porte ouverte"

Bon j'ai encore une idée : Elle est vraiment "ouverte" ta porte ? Sans toucher aux poignées en la poussant ver l'arrière
tu arrives à l'ouvrir ou ça bloque ? (en ouvrant la fenêtre, c'est plus facile pour pousser sans la poignée)
A+ Laurent
-
- Membre
Ça marche !! Il y avait plus l'aimant sur la trappe, par contre elle ce ferme mais ce rouvre, ca viens de quoi ? J'ai tout graissé