bonjour je m'explique voila elle commance a me sortir des yeux cette 1007
j'ai remarque que ma voiture manque un peux de puissance alors on ma conseiller de débrancher le debimetre c est ce que j ai fait et la miracle la voiture prend bien les tours et roule presque normalement donc je commande un debimetre voila le model pour 1.4hdi 2005 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
je recoi la pièce je l'instal et la elle ne dépasse pas les 60 kmh la blague pas de puissance , limite elle cale quant je mes la 1ere pour avancer
la vanne EGR se trouve a droite du moteur quand on le regarde de face donc côté chauffeur tout a fait derrière ( pas facile d'accès) après le filtre a gasoil clé de 8/10 il me semble !
Mais, certaines vannes EGR sont pneumatiques , vérifier le branchement , la durite noire sur le curseur noir et la durite tâche blanche sur le curseur blanc du transmetteur ! Ah ! Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont ! Après vérification du branchement des durites , un seul sens d'aspiration pour cette fonction , changer le transmetteur de pression ! REF : 1628 ZT Avec un peu de chance, une inversion des durites !
la rotule 73 a écrit : Mais, certaines vannes EGR sont pneumatiques , vérifier le branchement , la durite noire sur le curseur noir et la durite tâche blanche sur le curseur blanc du transmetteur ! Ah ! Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont ! Après vérification du branchement des durites , un seul sens d'aspiration pour cette fonction , changer le transmetteur de pression ! REF : 1628 ZT Avec un peu de chance, une inversion des durites !
pour information personnel pour quoi lorsque que je débranche le debimetre (neuf) électroniquement la voiture na presque plus de symptôme de perte de puissance
je m'explique vous me dite de vérifier la vanne egr alors que quand je débranche le debimetre cela fonctionne ????? dans ma logique d'igniorent ci je débranche le debimetre et ci ca vien de la vanne egr la voiture devrai avoire une perte de puissance et c est pas le k pouvez vous me faire comprendre quel et le role du debimetre et de la vanne egr merci
mais tu n'as pas répondu à la question d'hier soir , c'est soit une pneumatique ,soit une électrique ! Et après on voit pour les beugs et pour les Diags ! Si tu débranche le débitmètre , tu as une alerte anti-pollution ,c'est quoi cette embrouille ! On a déjà eu sur le club des défectuosités de connecteurs , le vérifier avec du nettoyant contact ! Pour cause de mauvaises connexions, les débitmètres ne démarrent pas au quart de tour !
De mémoire l'info débitmètre (quantité d'air entrant dans le moteur) fait parti des paramètres que le calculateur prend en compte pour commander l'ouverture/fermeture de l'EGR (avec le régime moteur, la température d'eau, la charge moteur,..).
Après es tu sûr que ton débitmètre neuf fonctionne ? La grille et le fil massique sont très fragiles, le risque de les endommager au montage est loin d'être nul.
A Ray-Mon ! De toute façon, je dois déjà l'apéro à Papy Zeb car il n'y a que lui qui a suivi l'affaire ! On n'a toujours pas le modèle d' EGR ! Une pneu...ou une Electro...... !
Options : [b]Système Hifi JBL[/b] Allumage automatique des feux de croisement Essuie-vitre AV automatique Retro-viseur pour voir les enfants Support GPS ADM Nomade Attelage Remorque
la rotule 73 a écrit : A Ray-Mon ! De toute façon, je dois déjà l'apéro à Papy Zeb car il n'y a que lui qui a suivi l'affaire ! On n'a toujours pas le modèle d' EGR ! Une pneu...ou une Electro...... !
Mes 1.6HDi sont certainement en Electro, je pense les 1.4HDi aussi non ?
-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Les premiers 1.4HDi ont une vanne EGR à commande pneumatique, à partir de courant 2005 la vanne est devenue à commande électrique avec recopie de la position.